
Apprenti
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83 messages
Signal de plus en plus faible
Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.
Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.
Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?
Jean-Yves
J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.
Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.
Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?
Jean-Yves
Jean-Yves (JJ)
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
Les "experts voo" sont en congé aujourd'hui et ne pourront intervenir ce jour.
Avant d'envisager un dépannage, il faut que vous publiez vos niveaux cela permettra de voir si la ligne présente un défaut.
Pensez également à redémarrer votre modem s'il y a longtemps qu'il est en ligne (c'est parfois suffisant pour retrouver une connexion pleine).
Et n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, cela leur permettra de contrôler votre historique au niveau de la connexion.
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Je parle du niveau du signal de réception de la télévision, malgré l'ampli.
Cordialement,
Jean-Yves
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.4K messages
il y a 8 ans
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
C'est exactement ce qui se passe : les chaînes HD sont saccadées et j'ai complètement perdu le signal d'une deuxième Voo box (elle ne trouve pas de signal). Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur.
Merci d'avoir confirmé mes présomptions,
JJ
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Dois-je téléphoner au service de dépannage ???
Merci d'avance pour votre aide !
JJ
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
Vous dites que la tv ne fonctionne pas bien mais les niveaux rapporté du modem montre bien que le signal qui arrive chez vous est excellent. Donc si le problème venait de la rue le modem n'aurait pas des niveaux comme ça car les fréquences TV sont plus basse que celle du modem! CAS très exceptionnel le problème peut venir de dehors mais j'ai des gros doutes.
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Je maintiens que n'ayant rien changé à mes câbles, un jour l'image est bonne, le lendemain, elle ne l'est plus. Je doute fort que le câble qui va de la priseVOO à ma VOO box puisse subitement donner un jour un signal et le lendemain ne plus en donner...
Par contre, peut-être pouvons-nous avoir un bon signal un jour (celui rapporté dans cette conversation) et un très mauvais un autre jour ? Et que celui que je vous ai donné était justement très bon ce jour-là et ne le sera plus à un autre moment ?
Toujours est-il que les images en HD sont saccadées depuis quelques temps et que ça devient de plus en plus fréquent.
Lorsque je paie ma facture, je ne a paie pas par saccade.. une fois oui, une fois non. Donc je demande simplement qu'on considère mon cas et qu'on trouve une solution.. et pas d'essayer de vous faire rire ou pleurer sur un forum.. j'ai des choses bien plus amusantes à faire dans la vie.
Voilà, toutt fonctionnait normalement jusqu'à peu de temps, donc s'il faut arracher les câbles électriques dans mes murs car subitement, ils ne conviennent plus... par la même occasion, je dirais à mon garagiste de changer le tuyau d'alimentation d'essence de ma voiture par sécurité pour le moteur.. et je signalerai également à mon chauffagiste de changer le tuyau de gaz qui alimente ma chaudière... par sécurité !
On ne sait jamais :-)
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
il n'est pas nécessaire de s'emporter de part ou d'autre :$
Simplement, il y a eu des cas ou c'était bien un faux contact au niveau des fiches qui créaient une instabilité du signal, raison pour laquelle mikl en parle.
Si vous en avez l'occasion, refaite régulièrement un relevé de vos niveaux et de préférence à des moments ou la télé déconne.
Avez-vous eu l'occasion de vérifiez auprès de vos voisins s'ils avaient également des problèmes de réception ?
Un "expert voo" ne devrait plus tarder à intervenir sur votre sujet :)
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
Ce que @Mikl veut dire, et je l'approuve à 100% sur ce point, c'est que lors de l'investigation d'un problème, il ne faut jamais partir avec des certitudes absolues toutes faites, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la solution.
C'est une règle de base en dépannage.
Un contrôle chez soi du bon serrage des connecteurs et du bon état des câbles amovibles est la première chose à faire.
Même débrancher un à un chaque connecteur puis le remettre, en ayant pris soin de couper auparavant l'alimentation des appareils concernés ( ampli, modem, décodeur ) ne demande pas un temps excessif.
Sans pour cela casser les murs bien sûr .......
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Clairdragge
Apprenti
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83 messages
il y a 8 ans
Relisez les échanges depuis le début : Je ne m'emporte pas, je dis juste que je ne suis pas sur ce forum par plaisir d'échanger des points de vue sur les problèmes de télévision. Je souhaite simplement que mon fournisseur trouve une solution à ses problèmes de télédistribution chez moi..
Dans mon métier, je ne me permets pas de mettre mes clients en cause s'ils rencontrent un problème, je gère en douceur sans polémiquer..
Je me permets encore moins de leur dire qu'ils me font "rire ou pleurer" avec leur problème, je suis bien trop gêné du désagrément occasionné pour me permettre d'être narquois de surcroit! Je règle vite le problème avec le sourire et je présente mes excuses pour les ennuis occasionnés... par respect pour lui.
Donc je vais en finir avec toutes ces discussions peu agréables car personne ne trouve de solution.. je perds juste mon temps à devoir me justifier...
Bonne soirée à tous et sans rancune,
Jean-Yves
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AnneSophie
Éclairé
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481 messages
il y a 8 ans
Le Forum doit rester un lieu de partage et d'échange, évitons les dialogues peu agréables.
Recentrons la discussion sur ce qui nous importe actuellement.
@Clairdragge : à l'heure actuelle, vous rencontrez toujours des perturbations au niveau de vos chaines et de votre connexion Internet ?
Avez-vous un message d'erreur qui apparait à l'écran de votre télévision ou de votre box. évasion ? Dans l'affirmative, quel est-il ?
Pouvez-vous aussi me dire si vous avez vos saccades tout le temps ou régulièrement ? De plus, avez-vous cela sur toutes vos chaines ou sur un groupe de chaines ?
Nous allons vous aider avec plaisir, croyez-moi. Nous allons trouver la solution et établir le bon diagnostic. :$
Je vois que vous avez fait les vérifications de base, et pour cela je vous remercie,
Belle journée
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