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Promeneur

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42 Messages

mar. 15 août 2017 08:51

Signal de plus en plus faible

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps une baisse du signal, une détérioration de la réception de certaines chaînes de télévision et ça ne cesse d'augmenter.
Par la même occasion, des pertes du signal internet de plus en plus fréquentes également.

Pour ne faire perdre de temps à personne, on ne peut logiquement pas incriminer mon installation qui jusqu'à présent a fonctionné normalement.. en d'autres mots, les câbles électriques de mon installation (internes à ma maison) ne se sont pas mis subitement en congé pour une raison magique obscure...
Je pencherais pour un affaiblissement du signal dans ma rue.. il faudrait venir amplifier ma réception car ça devient très dérangeant, au point de ne plus pouvoir regarder certains programmes et surfer sans coupure.

Qui dois-je contacter pour un rendez-vous à votre convenance ?

Jean-Yves
JJ

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour Jean-Yves,

Les "experts voo" sont en congé aujourd'hui et ne pourront intervenir ce jour.

Avant d'envisager un dépannage, il faut que vous publiez vos niveaux cela permettra de voir si la ligne présente un défaut.

Pensez également à redémarrer votre modem s'il y a longtemps qu'il est en ligne (c'est parfois suffisant pour retrouver une connexion pleine).

Et n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil, cela leur permettra de contrôler votre historique au niveau de la connexion.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Merci pour l'info mais les chaînes de télévision n'ont rien à voir avec le modem... pour preuve, si mon modem est coupé ainsi que mon réseau informatique, je peux regarder la télévision avec des VOO box...
Je parle du niveau du signal de réception de la télévision, malgré l'ampli.

Cordialement,

Jean-Yves
JJ
alloja

Citoyen d'honneur

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752 Messages

il y a 3 ans

Comme Marcs vous le suggère, il serait intéressant d'avoir vos niveaux au niveau du modem, car cela permet de voir s'il y a bien un souci au niveau de l'arrivée du signal Voo chez vous (internet et TV). Peut-être un mauvais raccordement au réseau qui viendrait dégrader internet et télévision ?
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Voilà les niveaux :
JJ
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 3 ans

vos valeurs sont très bonnes mais il doit y avoir un petit incident sans doute passager sur votre ligne car vous avez un canal UP qui est en QAM16 au lieu de 32
ps
je vous confirme (pour l'avoir vécu) que si le signal (RX) du modem est mauvais, vous pourriez avoir de gros problèmes TV (genre chaînes HD complètement saccadées et impossible à regarder)....un excellent indice donc!
mais chez vous cela ne semble pas flagrant....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Merci,

C'est exactement ce qui se passe : les chaînes HD sont saccadées et j'ai complètement perdu le signal d'une deuxième Voo box (elle ne trouve pas de signal). Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur.

Merci d'avoir confirmé mes présomptions,

JJ
JJ

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas qui je dois contacter pour que l'on me donne une réponse ?
Dois-je téléphoner au service de dépannage ???

Merci d'avance pour votre aide !

JJ
JJ
XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 3 ans

ils vous répondront ici quand ils liront ceci:)
bien entendu avec les orages et le jour férié je suppose qu'ils parent au plus pressé:(
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Super ! Merci beaucoup :-)
JJ
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a 3 ans

Quand je lis ce genre de message "Je n'ai absolument rien changé chez moi donc ça ne peut provenir que de l'extérieur." j'hésite entre rire ou pleurer ..... Vous dites la même chose à votre garagiste ou chauffagiste quand vous avez une panne?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Commentaire très constructif pour un "expert"... Riez ou pleurez mais surtout, passez votre chemin...
JJ
mikL

Expert

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3.1K Messages

il y a 3 ans

Quand on vient demander de l'aide sur un forum c'est que l'on maitrise pas bien son sujet donc on n"affirme" pas quelque chose.
Vous dites que la tv ne fonctionne pas bien mais les niveaux rapporté du modem montre bien que le signal qui arrive chez vous est excellent. Donc si le problème venait de la rue le modem n'aurait pas des niveaux comme ça car les fréquences TV sont plus basse que celle du modem! CAS très exceptionnel le problème peut venir de dehors mais j'ai des gros doutes.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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42 Messages

il y a 3 ans

Voilà déjà une façon de répondre plus appropriée et digne de votre fonction sur ce forum.

Je maintiens que n'ayant rien changé à mes câbles, un jour l'image est bonne, le lendemain, elle ne l'est plus. Je doute fort que le câble qui va de la priseVOO à ma VOO box puisse subitement donner un jour un signal et le lendemain ne plus en donner...
Par contre, peut-être pouvons-nous avoir un bon signal un jour (celui rapporté dans cette conversation) et un très mauvais un autre jour ? Et que celui que je vous ai donné était justement très bon ce jour-là et ne le sera plus à un autre moment ?
Toujours est-il que les images en HD sont saccadées depuis quelques temps et que ça devient de plus en plus fréquent.
Lorsque je paie ma facture, je ne a paie pas par saccade.. une fois oui, une fois non. Donc je demande simplement qu'on considère mon cas et qu'on trouve une solution.. et pas d'essayer de vous faire rire ou pleurer sur un forum.. j'ai des choses bien plus amusantes à faire dans la vie.

Voilà, toutt fonctionnait normalement jusqu'à peu de temps, donc s'il faut arracher les câbles électriques dans mes murs car subitement, ils ne conviennent plus... par la même occasion, je dirais à mon garagiste de changer le tuyau d'alimentation d'essence de ma voiture par sécurité pour le moteur.. et je signalerai également à mon chauffagiste de changer le tuyau de gaz qui alimente ma chaudière... par sécurité !
On ne sait jamais :-)
JJ
Marcs

Top Expert

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11.5K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

il n'est pas nécessaire de s'emporter de part ou d'autre :$

Simplement, il y a eu des cas ou c'était bien un faux contact au niveau des fiches qui créaient une instabilité du signal, raison pour laquelle mikl en parle.

Si vous en avez l'occasion, refaite régulièrement un relevé de vos niveaux et de préférence à des moments ou la télé déconne.

Avez-vous eu l'occasion de vérifiez auprès de vos voisins s'ils avaient également des problèmes de réception ?

Un "expert voo" ne devrait plus tarder à intervenir sur votre sujet :)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

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3.1K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ce que @Mikl veut dire, et je l'approuve à 100% sur ce point, c'est que lors de l'investigation d'un problème, il ne faut jamais partir avec des certitudes absolues toutes faites, c'est le meilleur moyen de passer à côté de la solution.
C'est une règle de base en dépannage.

Un contrôle chez soi du bon serrage des connecteurs et du bon état des câbles amovibles est la première chose à faire.
Même débrancher un à un chaque connecteur puis le remettre, en ayant pris soin de couper auparavant l'alimentation des appareils concernés ( ampli, modem, décodeur ) ne demande pas un temps excessif.
Sans pour cela casser les murs bien sûr .......
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