Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

vendredi 8 juillet 2016 15:25

Quand pourrais-je bénéficier des nouvelles vitesses ?

Bonjour,

Je n'ai toujours pas les nouvelles vitesses...
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Et bien hdot je suis 100% d'accord avec vous. Mais à l'heure actuelle nous sommes dans une société du " je paie donc j'ai droit " ... j'y suis confronté tous les jours par mon travail et malheureusement ça ne changera pas...


Encore heureux que ceux qui payent ont le droit de se plaindre et d'exiger d'avoir pleinement , ce pourquoi ils payent !!!! Pourquoi cela devrait-il changer ???? Tu payes un prix X pour un service Y ....alors il est logique de râler si la qualité du service Y est mauvaise... Et si le prestataire n'est pas foutu de tenir ces engagements et bien il devrait réduire le coût de son service ... Moi j'ai toujours dis que c'était trop facile de se cacher derrière des conditions générales et des impondérables techniques pour exiger le même tarif à 2 clients qui bénéficient du même abonnement mais de manière inégale.

Il n'est pas normal qu'un client Trio A, qui n'arrivent pas à disposer de plus de 75 mbps , paye le même prix que le client Trio B qui lui bénéficie sans soucis des 150 mbps de son contrat. Ce n'est pas de la faute du client A si l’infrastructure qui le dessert est anti-diluvienne et donc incapable de lui fournir ce pourquoi il paye. C'est aux FAI à se bouger le cul et à faire en sorte de pouvoir moderniser dans des délais acceptables... Et en attendant cette modernisation , ces mêmes FAI devraient être à adapter leurs tarifs en tenant compte de cela. C'est indécent de faire payer le plein tarif à des clients qui ont royalement 50 % de ce à quoi ils ont contractuellement droit.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Hum,
La plupart d'entre vous n'ont pas signé un contrat pour avoir par exemple 200 mégas ou donc les nouvelles vitesses, certains ont des contrats aussi très anciens et obtiennent bien plus que ce pourquoi ils ont signés au départ, il y a X années ...
Donc en 2016, VOO n'était pas obligé d'augmenter les vitesses des abonnements car il est de toute façon en avance sur son concurrent direct proxitruc qui plafonne avec du 100 mégas et que seul un très faible pourcentage de clients obtient réellement ... VOO augmente progressivement les vitesses aux endroits ou ils savent qu'ils n'auront pas de soucis et pas dans les zones qu'il faut upgrader au niveau des CMTS ou des nœuds sous peine d'avoir des plaintes dues à de la saturation.
Donc vous payez pour la plupart pour ce que vous aviez avant et le boost arrivera dans les meilleurs délais pour le reste d'entre vous...
Jusqu'à présent il y a déjà plein de monde qui sont migrés mais c'est effectivement une petite minorité qui se plaint et fait pas mal de bruit ....Bonne journée

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

@roylion15: tu es actionnaire-administrateur chez voo?

Ce n'est pas parce qu'on a pas signé au départ pour 200mbps qu'on y a pas droit.
Quand voo augmente ses tarifs, même sans avoir signé un contrat avec ces nouveaux tarifs, faut bien payer le nouveau prix tout de suite sinon...
Ca doit être le même raisonnement avec les vitesses.
Ils augmentent la vitesse, on y a droit tout de suite.
Point barre.

Et on se fout de proximachin. On est chez voo.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Bah, non je ne suis pas actionnaire et administrateur mais je pense savoir comment çà se passe ...
Cela ne sert à rien de venir râler sur le forum et se plaindre de ne pas ENCORE avoir l'augmentation de vitesse, vous l'aurez quand ce sera techniquement disponible pour votre région/commune et donc si ce n'est pas possible de suite, il faut être patient ...
Dédommagement, vous pouvez tenter le coup mais je doute fort que cela fonctionne ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Comme le note dt4500 le 10juillet, Voo a bien informé que les nouvelles vitesses n'étaient pas immédiatement acquises le 1er juillet pour tous (en fait je pense qu'ils ont tenu compte de nos remarques :P).

Dans les conditions en bas de page ils précisent bien ceci :

2 NET toudoo: Vitesse : jusqu’à 75 Mbps/4 Mbps selon l’installation, volume : 200 Go,1€/500 Mo supplémentaire.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps, et la vitesse d’envoi de 2,5 à 4 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

3 NET wahoo: Vitesse : jusqu’à 125 Mbps/6,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps, et la vitesse d’envoi de 5 à 6,5 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.

4 NET tatoo : Vitesse : jusqu’à 200 Mbps/7,5 Mbps selon l’installation, volume : illimité.

Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps, et la vitesse d’envoi de 7,5 à 10 Mbps. Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.


Je propose qu'on arrête de débattre sur le fond (il y avait un manque d'info de la part de Voo et ils ont corrigé en partie le tir).
Par contre, il pourrait être intéressant que ceux qui passent aux nouvelles vitesses pensent à venir le signaler ici.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Chez moi (Mons), je bénéficie des nouvelles vitesses et c'est assez remarquables.

Merci à vous. :D

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

.. et si moi, je leur envoie un courrier les informant que je paie mes factures à telle date si c'est techniquement possible...
Seront-ils d'accord?
J'en doute fort.
Et bien c'est la même chose pour nous et les vitesses.

Et toujours personne chez voo pour répondre à ma question...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

TIou a répondu dans autre sujet similaire ...

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

TIou a répondu dans autre sujet similaire ...


Ah bon. Sur quel post? Merci.

(ce n'est pas parce que l'on a répondu au client A que le client B n'a pas droit à une réponse personnalisée)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Ce n'était pas une réponse personnalisée mais une réponse générale sur Le sujet qu'on peut considérer comme officielle vu qu'elle émane d'un expert VOO ...

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans

Je pense effectivement que VOO a commis une erreur de communication au sujet de l'augmentation des vitesses Internet. Un client si on lui promet 10 et qu'on lui donne 7, il va raler mais si on lui promet 5 et qu'on lui donne 6, il sera content ! Dommage car cette amélioration devient source de frustration pour certains utilisateurs. Mais aller, un peu de patience cela finira bien par arriver chez tout le monde.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous (et en particulier à topi),

Vous avez tout à fait raison. Nous essayons toujours d'apporter une réponse à tous nos clients ! Nous comptons cependant aussi sur les membres du Forum pour avertir les autres lorsqu'une information ou une réponse intéressante a été apportée ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un espace d'entraide :)

C'est d'ailleurs ce qu'a fait roylion15 ici :) Il n'est pas Citoyen d'Honneur du mois pour rien ! :)

On prend bien sûr toutes vos remarques en considération et tout cela sera lu par les personnes en charge. Merci pour vos retours !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Malgré tout, j'étais sur la route tout à l'heure et bon avec la version mobile, ce n'est pas évident de pouvoir retrouver le lien direct vers le post en question donc je mets maintenant, voici le lien vers la réponse de TIOU

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci roylion15 ! Je comptais rajouter le lien, mais ça m'a échappé :8

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Merci pour cette réponse (copie ci-dessous).
Mais je doute fort que voo soit d'accord si je tiens le même raisonnement avec mes factures.
Patience, je vais payer (dans les prochaines semaines - mois peut-être). Vous aurez mes sous... un jour!
Deux poids, deux mesures donc.

Sans rancune. De toute façon, je ne sais rien faire d'autre qu'attendre et râler, mais ce n'est pas logique.
Je paie le même prix que celui qui a déjà l'augmentation de vitesse.


Bonjour à tous,

Il est vrai que nous avons mis en avant l'augmentation des vitesses pour le 1er juillet. Toutefois, toutes les communications ont été accompagnées de la mention citée par Marcs :

Ces vitesses sont déjà disponibles sur la majorité du réseau VOO, et seront livrées sur les zones restantes dans les tout prochains mois.


La réalité du terrain nécessite que ce déploiement se fasse de manière progressive.

Nous n'avons pas de plan précis des zones géographiques car chaque environnement est différent et d'une région à l'autre, certains clients peuvent être concernés et d'autres non. Par exemple, ce n'est pas parce que la rue X à Liège est déjà desservie que la rue Y l'est aussi au même moment. De manière générale, les clients qui n'ont pas encore reçu les nouvelles vitesses appartiennent à des zones réduites. Tout cela est surveillé de près par nos équipes techniques. En parallèle, des maintenances sont réalisées dans plusieurs régions pour permettre d'accueillir les vitesses optimales dans les prochaines semaines (mois dans quelques cas bien précis). On vous demande encore un peu de patience. :)

En tout cas, pas d'inquiétude à avoir : VOO est techniquement capable de fournir jusqu'à 200 mbps à quasi tous ses clients. Il faut juste garder à l'esprit qu'il s'agit d'une augmentation de vitesses importante, sans doute la plus importante qu'ait proposé VOO. Nous préférons donc agir avec prudence et vous proposer le service le plus stable possible. Notre équipe tient à vous remercier pour votre compréhension, votre intérêt et votre patience.


Nous prenons bien évidemment note de toutes vos remarques. Elles seront transmises au service en charge de la communication.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...