L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

jeudi 15 juin 2023 20:06

QPSK QAM16

Bonsoir

J'ai appelé ce jeudi en matinée pour signaler qu'il y avait des soucis sur l'upload (chan en QPSK QAM16) au lieu de 32
La personne au bout du fil m'a annoncé que le soucis venait d'un autre client et qu'une intervention était prévue dans la journée car c'est de chez ce client que viennent les "crasses" que les autres clients subissent
La personne m'a dit que tout devait redevenir normal pour début de soirée.
Je viens quelques minutes avant d'écrire ses lignes resubir des chutes de qualité au niveau de l'upload. 

Mes questions sont donc : 
- Le soucis est il encore en cours ? (si oui combien de temps encore pour régler ?)
- Y a t'il d'autres soucis sur la zone ?
- Pourquoi de nouveau des soucis alors que tout allait bien depuis des mois ?
- Va t on encore subir un nouvel épisode de bug d'upload durant de mois comme l'an passé ?

Merci

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Vous pouvez me contacter en MP sans souci. 
Je vais laisser faire ses constatations et son travail au technicien dans un premier temps. 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Super merci à vous/toi (je ne sais jamais hahaha)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Lilash,

 

Il vaut mieux en effet attendre le rapport du technicien, nous restons disponibles, n'hésitez pas à commenter après son passage.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Alexia L 

Auriez vous l'info si les voisins ont été testés ? J'ai souvenir qu'au 5 de la même rue ils sont chez Orange. Les autres je ne sais pas.

Merci 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Je constate que mon collègue de terrain a conclu à un souci extérieur.

Votre dossier a été envoyé au service concerné suite à sa clôture.

Il est donc préférable de patienter le temps que votre dossier soit traité par mes collègues 🙂

 

Je suis navrée pour les désagréments et vous remercie pour votre patience 😞

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Passage du technicien 
Il m'a confirmé que le soucis venait bien de l'extérieur. 
Il m'a cependant installé ceci


Et voici ce que j'ai niveau des données sur le modem en UP et Down


Qu'en pensez vous ? Est ce normal ce négatif sur les chan 21-22 ?
J'avoue que j'avais pris l'habitude de voir 5.5-6.5dBmV sur le downstream du coup ca m'inquiète ^^

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Il n'est pas anormal d'avoir des canaux en négatif puisque les tolérances de voo son comprises entre -15 et +15, en plus le delta entre les deux extrêmes est relativement petit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

ils ont aussi changé l’ampli non ? 

c’est principalement du au placement du filtre 3-EDF01 pour le futur giga ,il fait baisser RX de 3/4 dB et forcément augmenter TX dans les mêmes proportions. 
aucun souci sur les RX sachant que la valeur optimale est 0 dB et TX entre 40/45 dB est excellent . 
votre installation est prête pour le giga …

néanmoins il manque des bouchons 75 ohms sur sorties data non utilisées ainsi que des filtres HPF sur toutes les sorties de ce type d’ampli , ils ne les mettent peut-être plus ? 
possible de prendre une photo montrant l’ampli complètement ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Super j'en suis soulagé :-)
Espérons que maintenant le soucis extérieur soit trouvé 
Là c'est plus compliqué ^^

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Serieux ? Encore ?

Serait il possible d'avoir 24h sans bug d'internet ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

A croire que c'est fait exprès chaque soirée ou j'ai quelque chose de prévu online la connexion est complètement foireuse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

On peut lancer la nouvelle série « QAM16 »saison 1 épisode 2 …🤔

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

C'est clair

Pourtant hier la ligne était en maintenance et ils étaient 4 au poteau à 200m de chez moi...
Si c'est le poteau qui est défectueux faudrait peut etre envisager un remplacement... je dis ca je dis rien

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 10 mois

Bon là c'est revenu depuis quelques minutes mais c'est comme Voldemort quand j'en parle ca rebug Mdrrr

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

C’est signe qu’ils cherchent au moins ! 

Le poteau n’a rien à voir, il y a probablement un ampli de rue avec x sorties sur ce poteau et ils prennent des mesures dessus en direct …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...