1 Message

mer. 6 avr. 2016 11:19

Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO

Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.

Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)

Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF

En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1

Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide

Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun

Réponses

Solution acceptée

jyvin

Apprenti

 • 

238 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète (name@domaine.com)
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Le message de jyvin vous a-t-il permis de trouver une solution ? :)

Pour info, on en parle également sur ce sujet, bien que le support soit différent.
Valar Morghulis
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

N'ayant pas eu de retour de votre part, on espère que tout est rentré dans l'ordre :)

Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici !
Valar Morghulis

4 Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

J’ai des problèmes pour l’envoi de mails vers des destinataires @yahoo.fr depuis le 10.10.2019.

Le message reç en retour est le suivant : delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO.

A mon avis, le problème est chez Yahoo.  Non ?

DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

 

Il me semble que ce serait plutôt chez Yahoo :

 mx-eu.mail.am0.yahoodns.net

C’est yahoodns et non une adresse VOO

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 8 mois

Hello @DDA , à moins que Paul ai édité son message entre temps c’est bien de Yahoo qu’il parle, tu as eu une dure journée ? :relieved:

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
DDA

Expert

 • 

3K Messages

il y a 8 mois

Oui, il me semblait qu’il parlait de VOO quand j’ai répondu … looool

Ou alors il est temps que je mette une 2me paire de lunetttes :rofl:

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

4 Messages

il y a 8 mois

Bonjour Marc et DDA,
J’avais déjà eu le même genre de problème avec de destinataires @Yahoo.fr, lorsque j’étais encore chez Proximus.  Donc, je pense que le problème se trouve du côté Yahoo.

10 Messages

il y a 8 mois

Même souci. Mes e-mails (voo.be) à mon correspondant chez yahoo.fr me sont retournés après 2 ou 3 jours :

This is the mail system at host smtpout02.voo.be.  I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.  For further assistance, please send mail to postmaster.  If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.                   The mail system - <nnnnnnn@yahoo.fr>: delivery temporarily suspended: lost connection with    mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO

Les e-mails du serveur “voo.be” seraient-ils rejetés par yahoo.fr ?   

roylion15

Top Expert

 • 

16.1K Messages

il y a 8 mois

Hello

C’est chez Yahoo qu’il faut poser la question plutôt, non ? 
Voo n’est pas responsable, vu que le message de retour du serveur Yahoo vous l’indique, 

Bonne soirée. 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

4 Messages

il y a 7 mois

Pour recevoir des explications de Yahoo, il faut avoir un compte chez Yahoo ...

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 7 mois

Bonjour @Paul Campion 

Non, vous pouvez parfaitement aussi leurs écrire en n’étant pas client chez eux … 

Je l’ai déjà fait .. par contre, il ne faut pas être pressé d’avoir une réponse … :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

10 Messages

il y a 7 mois

Voici les explications :

https://itstillworks.com/yahoo-rejecting-mail-server-12192772.html

@Gerinald Je n’arrive pas à leur écrire sans compte Yahoo.  Un tuyau ?

4 Messages

il y a 7 mois

Moi non plus, MartRix.
De plus, j’ai oublié de dire que deux de mes correspondants ont parfois découvert mes mails dans leur “courrier indésirable” (quand ils les recevaient).

 

Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 7 mois

Hello,

Deux choix :

Téléphone : Pour toute question, appelez le 0 805 540 526 ou le 00353 1 866 3248 depuis l'étranger. 

Facebook : https://www.facebook.com/servicesclient

 

Par contre, ben désolé, mais ils ne font vraiment plus que via un formulaire de contact et il faut être inscrit Yahoo … ils ont changé leurs politique de contact :(

Avant, on savait y arrivé en descendant tout en bas de la page, et en suivant divers chemin, on avait une adresse mail valide.

J’ai jamais aimé Yahoo .. mais je sait pourquoi … c’est cadenassé à mort ce truc ...

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor