1 message(s)
Problèmes d’envoi d’e-mails Yahoo à partir d’outlook depuis le passage à VOO
Depuis que je suis passé à VOO pour l’accès internet j’ai des problèmes d’envoi de mails de ma messagerie @yahoo.fr à partir d’outlook 2007.
Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)
Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF
En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1
Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide
Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
Tout d’abord j’ai eu des messages d’erreur 0x800CCCOF
Après avoir fait une recherche sur internet il s’est avéré qu’il fallait changer le serveur de courrier sortant et remplacer le serveur relay.skynet.be (celui de yahoo.fr) par smtp.voo.be (celui de VOO)
Cela a fonctionné pendant 2 semaines puis j’ai eu un problème différent.
Après envoi de mails je reçois en retour un e-mail indiquant que le mail n’a pas pu être délivré au destinataire avec comme code d’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1 indiquant qu’il y a un problème d’authentification de mon e-mail @yahoo.fr. (problème avec la « DMARC policy »).
Une recherche sur le net m’indique qu’il faudrait que je passe au serveur smtp de yahoo mais alors j’ai à nouveau l’erreur 0x800CCCOF
En résumé
Si le serveur smtp est celui de yahoo (relay.skynet.be) j’ai l’erreur 0x800CCCOF
Si le serveur smtp est celui de VOO (smtp.voo.be) j’ai l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1
Quelqu’un a-t-il une idée que faire ?
J’ai déjà fait pas mal de recherches mais je n’ai rien trouvé qui pouvait m’aider
Merci d’avance pour toute aide
Ma configuration actuelle (qui mène à l’erreur 554 5.7.9 ou 550-5.7.1) est la suivante :
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.voo.be
Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : non-coché
Port serveur sortant (SMTP) : 25
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : aucun
Solution acceptée
jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 9 ans
relay.skynet.be est le serveur smtp de proximux et non de yahoo.
Pour Yahoo : ( https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Param%C3%A8tres-du-serveur-POP-pour-Yahoo-Mail-sln4724.html )
Courrier sortant (SMTP) - Nécessite TLS
Server - smtp.mail.yahoo.com
Port - 465 ou 587
Nécessite SSL - Oui
Nécessite l'authentification - Oui
Si votre client POP ne propose pas TLS, vous aurez toujours la possibilité d'utiliser SSL.
Infos Connexion - requiert une authentification
Adresse e-mail - Votre adresse e-mail complète ([email protected])
Mot de passe - le mot de passe de votre compte.
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
Pour info, on en parle également sur ce sujet, bien que le support soit différent.
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici !
0
0
Paul Campion
4 messages
il y a 6 ans
Bonjour,
J’ai des problèmes pour l’envoi de mails vers des destinataires @yahoo.fr depuis le 10.10.2019.
Le message reç en retour est le suivant : delivery temporarily suspended: lost connection with mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73] while sending RCPT TO.
A mon avis, le problème est chez Yahoo. Non ?
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Il me semble que ce serait plutôt chez Yahoo :
C’est yahoodns et non une adresse VOO
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Hello @DDA , à moins que Paul ai édité son message entre temps c’est bien de Yahoo qu’il parle, tu as eu une dure journée ?
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Oui, il me semblait qu’il parlait de VOO quand j’ai répondu … looool
Ou alors il est temps que je mette une 2me paire de lunetttes
0
0
Paul Campion
4 messages
il y a 6 ans
Bonjour Marc et DDA,
J’avais déjà eu le même genre de problème avec de destinataires @Yahoo.fr, lorsque j’étais encore chez Proximus. Donc, je pense que le problème se trouve du côté Yahoo.
0
0
MartRix
10 messages
il y a 6 ans
Même souci. Mes e-mails (voo.be) à mon correspondant chez yahoo.fr me sont retournés après 2 ou 3 jours :
Les e-mails du serveur “voo.be” seraient-ils rejetés par yahoo.fr ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
Hello
C’est chez Yahoo qu’il faut poser la question plutôt, non ?
Voo n’est pas responsable, vu que le message de retour du serveur Yahoo vous l’indique,
Bonne soirée.
0
0
Paul Campion
4 messages
il y a 6 ans
Pour recevoir des explications de Yahoo, il faut avoir un compte chez Yahoo ...
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Bonjour @Paul Campion
Non, vous pouvez parfaitement aussi leurs écrire en n’étant pas client chez eux …
Je l’ai déjà fait .. par contre, il ne faut pas être pressé d’avoir une réponse … :)
0
0
MartRix
10 messages
il y a 6 ans
Voici les explications :
https://itstillworks.com/yahoo-rejecting-mail-server-12192772.html
@Gerinald Je n’arrive pas à leur écrire sans compte Yahoo. Un tuyau ?
0
0
Paul Campion
4 messages
il y a 6 ans
Moi non plus, MartRix.
De plus, j’ai oublié de dire que deux de mes correspondants ont parfois découvert mes mails dans leur “courrier indésirable” (quand ils les recevaient).
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Hello,
Deux choix :
Téléphone : Pour toute question, appelez le 0 805 540 526 ou le 00353 1 866 3248 depuis l'étranger.
Facebook : https://www.facebook.com/servicesclient
Par contre, ben désolé, mais ils ne font vraiment plus que via un formulaire de contact et il faut être inscrit Yahoo … ils ont changé leurs politique de contact :(
Avant, on savait y arrivé en descendant tout en bas de la page, et en suivant divers chemin, on avait une adresse mail valide.
J’ai jamais aimé Yahoo .. mais je sait pourquoi … c’est cadenassé à mort ce truc ...
0