Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 8 juillet 2022 11:24

Problème mail teledisnet.be

Bonjour,

J'ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d'email (ça reste dans la boite de brouillons) avec Outlook 2013. Sur un autre PC, j'ai Mailbird et c'est le même problème.

J'ai supprimé mon compte principal comme indiqué dans certaine réponse sur ce forum et lorsque je tente de refaire le compte principal, j'ai évitablement un échec.

Sur mon PC n° 1, je ne reçois plus rien non plus, seul Mailbird reçoit encore des emails sur mon second ordinateur...


Je n'accède même plus à mes adresses mail sur le site MyVoo. NB que j'ai toujours une adresse en teledisnet.be et ce, depuis 2002; ça a fonctionné sans problème pendant 20 ans et voilà que ça "cale". J'ai également tenté de refaire mon compte principal via le panneau de configuration/Oulook mais cela ne donne rien de mieux.


En espérant une solution, Salutations.

René.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

J'ai essayé les deux configurations: mail.teledisnet.be en pop et smtp(comme cela l'était depuis toujours) et aussi smtp.voo.be

Quant au pack trio, je ne sais trop son intitulé exact; le mobile n'a été pris chez Voo (à Ans) qu'en fin 2018 (novembre) L'on m'avait dit que je paierai 20€ durant deux ans pour la location (6€ par mois) mais que cela serait terminé après 24 mois. (donc 14€/mois) Au contraire, je paie depuis quelques mois 1€ de plus soit 21€.

Je ne puis que montrer la dernière facture de même que les instructions originelles de teledisnet concernant la configuration d'outlook.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Sur cet écran, je ne sais trop quel choix prendre durant la configuration:

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Le 3e et prendre POP

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bon, oui @bulrog a raison et on peut dire qu'il s'agit apparemment d'un souci avec votre client mail qui "foire". 

Vous pourriez en tester / utiliser un autre comme "Mozilla Thunderbird" (c'est gratuit et pas mal fait).

Pour le reste un trio + mobile à part coute plus cher qu'un pack quatro, faut-il encore savoir quel trio si vous ne savez pas quel abonnement vous possédez exactement. 

les 21 € pour le mobile ne s'expliquent pas sauf si vous avez une option DATA activée en plus que vous n'avez résilié à la fin des 24 mois pour l'achat du téléphone.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Attention qu'il ne faut pas prendre l'assistant pour ajouter un compte, il est pourri...  Passez par le profil comme expliqué dans ce fil de discussion.  C'est même moi qui avait posé la question à l'époque :-)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pour l'abonnement, 6€/mois de "location", ça sent l'option data 1 Go obligatoire pendant 24 mois.  Pas sûr qu'elle se supprime automatiquement après les 24 mois.  A vous de voir si elle vous est toujours utile.

@roylion15 J'ai aussi un pack Trio Max avec mobile et je reçois deux factures.  Jamais compris pourquoi...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce serait mieux de migrer vers une offre actuelle .... (attention ne regardez pas le prix de la promotion, c'est uniquement pour les nouveaux clients)

Des packs combinant Internet, TV, téléphone Mobile et Fixe ? (voo.be)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Rien à faire même par le profil comme indiqué.

Je ne vais rien prendre d'autre chez VOO, je vais supprimer certains abonnements, voire tous et prendre un autre FAI. Tant pis s'il me faut attendre un peu avant de l'obtenir. J'en ai vraiment par-dessus la tête de VOO car comme je le disais plus haut, j'ai deux PC, l'un équipé d'Outlook 2013 et Windows 10 Home, l'autre équipé de Mailbird dont la licence payée est à VIE. (Windows Pro) La messagerie Mailbird reçoit encore mais ne peut plus rien envoyer depuis que j'ai ces problèmes de messagerie. J'en déduis donc que le problème se situe au niveau de Voo car mes messageries ont toujours parfaitement fonctionné. Et je ne vais pas prendre le risque d'acheter une version plus récente d'Outlook, je n'ai rien à faire d'une suite bureautique complète car si je dois utiliser quelquefois un programme qui se rapproche d'Excel (rare) ou autres, j'utilise Libre Office...

Bon merci pour tout. Dès lundi, je téléphone à Voo et je supprime mon abonnement Internet et le tél fixe, voire le mobile car je peux toujours utiliser une carte sim rechargeable, ne téléphonant que deux ou trois fois par mois sauf rares exceptions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog  tu reçois une facture pour les produits fixes et une facture pour le mobile à part, tout comme moi. 

VOO n'est pas capable d'envoyer une facture globale pour tout sur la même page, Nous n'en pouvons rien si leur facturation n'est pas au point et séparée et aussi souvent erronée (dans mon cas).

Pour moi facturation est un "gros point noir" chez eux, contrairement à Orange ou je n'ai jamais eu d'erreur de facturation depuis 1996.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est parfaitement votre droit, mais attention à bien vous renseigner question service et vitesse.

On a déjà vu des gens revenir plus vite qu'ils n'étaient partis, n'oubliez pas de tout comparer et de tenir compte que certains fai utilisent la même technologie que voo, les problèmes rencontrés chez voo risquent d'être identique chez les autres.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

…qui n’ont d’ailleurs pas d’adresse mail à proposer à leurs clients. Et c'est sûr qu'en supprimant les adresses Teledisnet, le problème va être vite réglé.

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Bien sur, mais en 2002, on n'avait guère le choix en matière de FAI Internet, c'était Belgacom ou Teledisnet en province de Liège.

Comme j'avais déjà viré  le téléphone fixe Belgacom (auj: Proximus) qui me comptait pratiquement 2000 FB (50€ actuels) rien que pour la "location", je suis allé chez Teledisnet.

Et puis, ce n'est surement pas chez eux que j'irais car ils m'enquiquinent souvent avec leurs propositions sur mon téléphone fixe, qui plus est sur un numéro PRIVE (liste rouge pour laquelle je paie). J'ai horreur de ce genre de harcèlement. Ils ont d'ailleurs intérêt à me f* la paix s'ils ne veulent pas écoper d'une plainte.

D'autre-part, je ne comprends pas pourquoi VOO ne pourrait pas m'assister en me créant une adresse xxx.voo.be

comme teledisnet l'avait fait en son temps.

Je peux toujours essayer de réinstaller Outlook mais je me demande si cela servira à quelque-chose vue que mon autre messagerie (Mailbird) déc* également. (sauf en réception) J'imagine que je perdrais mon temps...

Salut et merci. 👍

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Apo 

Une adresse en @voo.be ne changera rien : ce sont les mêmes serveurs et le même type d'adresse pop3.  Le problème restera entier tant que vous aurez une adresse pop3 et VOO ne propose pas d'adresse IMAP.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ils ne le feront pas...

C'est pour cela que c'est mieux d'avoir un fournisseur mail indépendant de l'opérateur.

jamais eu de souci que ce soit avec Microsoft, que ce soit Hotmail, Live ou encore Outlook.com par exemple et çà fonctionne en IMAP, pratique quand on a plusieurs devices connectés à une même boite et tout cela est aussi bien plus sécurisé.

J'ai aussi une adresse Apple "@icloud.com"et une Google "@gmail.com", ca fonctionne sans problème sur Microsoft Outlook dans mon cas les versions 2016 et 2019.

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@bulrog

Eh bien j'en déduis qu'ils sont arriérés et qu'ils n'ont pas avancé d'un pouce depuis une vingtaine d'années.

C'est un peu comme mes contacts Français qui n'ont aucune limite de taille de pièces jointes dans leurs boites de réception tandis que Voo considère la boite saturée avec +/- 20 Mo, ce qui m'a déjà obligé à leur dire d'héberger leurs fichiers au lieu de les joindre à leurs emails. Comme ils me comprenaient mal, j'ai ajouté que VOO était radin.

J'abandonne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...