Éclairé
•
376 messages
Problème de vitesse ascendante
Bonjour,
Suite à une lenteur assez peu courante de mon ordi ce week-end j'ai effectué un speed test.
Mon modem me donne une vitesse ascendante assez bizarre , y-a-t-il une solution ?
https://voo.speedtestcustom.com/result/165d3640-2e11-11e9-a596-d9263c6d2933
https://voo.speedtestcustom.com/result/0c1e00e0-2e13-11e9-9d35-0d4fd36edc20
J'ai même eu 0,1 mb......
Suite à une lenteur assez peu courante de mon ordi ce week-end j'ai effectué un speed test.
Mon modem me donne une vitesse ascendante assez bizarre , y-a-t-il une solution ?
https://voo.speedtestcustom.com/result/165d3640-2e11-11e9-a596-d9263c6d2933
https://voo.speedtestcustom.com/result/0c1e00e0-2e13-11e9-9d35-0d4fd36edc20
J'ai même eu 0,1 mb......
PHILICOU
Solution acceptée
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
après plusieurs essais peu concluant il semblerait que le problème venait de firefox , je suis maintenant sur chrome et voici ce que ça donne !
https://voo.speedtestcustom.com/result/1ceb5190-3451-11e9-b91a-e976fe1a4dbb
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec firefox ?
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
Merci de nous poster vos niveaux de signal ...
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
voici les niveaux et le test au même moment https://voo.speedtestcustom.com/result/103fcf40-2e41-11e9-b048-4300299e77cd
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
Votre test est-il bien réalisé directement sur le modem ?
Avez vous redémarré votre modem ou mieux tenté une réinitialisation aux paramètres usine ?
Si ça ne fonctionne pas , je suppose que le souci est en amont qq part sur le réseau voo.
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
Je teste la connection de temps en temps et je garde les liens sur un fichier.
https://voo.speedtestcustom.com/result/d4594880-2206-11e9-90b8-43edee6fd54a
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
j'essaie ça
Bonne soirée
Voilà le résultat.....Pas terrible!!!
https://voo.speedtestcustom.com/result/a0ad2bd0-2e47-11e9-af31-8f67f1174cc0
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Le signal est tout à fait correct. Le RX est certes un peu élevé, mais toujours dans les normes. De plus, cela limiterait la vitesse descendante, donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec votre souci.
Ce que je constate, cependant, c'est une saturation en sessions NAT du modem. En gros, celui lui fait perdre les pédales. Cela est souvent causé par une utilisation intensive de torrents, mais je doute que cela soit votre cas, car votre consommation (up/down) est très faible.
Avez-vous effectué la réinitialisation du modem telle que recommandée par roylion15 ?
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
Oui j'ai effectué le reset, un reboot...
Et rien de mieux.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
Scan pour les infections +
adwcleaner
malwarebytes
Etc..
0
0
philicou
Éclairé
•
376 messages
il y a 5 ans
Ne trouvant pas le problème, je suis passé sur UBUNTU et, tout paraît normal...
Bizarre non ?
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 5 ans
Peut être un problème de pilote sur votre VM sous Windows :)
0
0