Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mercredi 3 juillet 2024 19:39

Problème de peering dans le backbone à nouveau ...

Bonsoir,


Ayant eu pas mal de soucis récemment liés aux travaux DOCSIS 3.1 (upgrade ampli distri & coupleurs) dans ma rue, je n'ai pas pu utiliser ma connexion correctement ces derniers temps. Ceci étant (pour l'instant ?) de l'histoire ancienne, j'ai remarqué à nouveau des problèmes dans le backbone.

En effet, comme auparavant, je passe désormais par 3 "têtes de réseau" MX alors que normalement je passais que par 2. De plus, vu l'heure de pointe, la latence est étonnamment très haute. Voici des WinMTR qui démontrent le souci :

De plus, le "mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be" par lequel je transite d'habitude me semble hors-ligne ? Il ne répond plus au ping.

Serait-ce possible aux officiels de remonter cette info à l'équipe qui gère le backbone chez VOO ? Merci d'avance.

PS : J'en profite de ce poste pour demander si le ticket d'incident de ma rue est bien clos ? Et en même un avis sur les valeurs de ma ligne (même si c'est hors-sujet).

Merci bien & excellente soirée.

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 mois

Bonsoir à tous,

J'ai encore effectué des tests de mon côté en testant notamment différents type de congestion sur Windows (CTCP, BBR, CUBIC etc ...) et rien à faire, j'ai toujours ce débit "bridé" autour des 600 Mbps ...

Pourrais-je demander aux abonnés Giga de tester en téléchargeant par câble via ce lien (https://rbx.proof.ovh.net/files/) pour voir à quelle vitesse vous montez en download ? Car auparavant je montais au Gbps mais là plus du tout ...

Merci bien et bonne soirée.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

@ColonelStrike 

j’atteins bien la vitesse prévue sur le fichier 10 GB … il y a toujours un peu de trafic sur mon réseau local vu que madame regarde la tv sur canal+ , mais mon routeur indique ceci et stable sur le fichier 10 GB.dat sur ce mini-pc en accès distant …

edit : je vois aussi que le traceroute WinMTR est redevenu comme avant …

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 mois

Merci @roylion15 pour le test effectué ...

Je me suis "amusé" à faire des tests de mon côté. Je ne dépasse pas les 65-70 Mo/sec à cette heure. J'ai l'impression de subir à nouveau les mêmes soucis qu'à l'époque que dans ces posts.

Post 1

Post 2

C'est à dire pendant un certain temps, le débit ultra constant peu importe l'heure et là, de nouveau full problème ... Quand même fou que ces soucis (comme le problème du mode Single) resurgissent de cette façon alors que c'était réglé pendant un long moment ...

Comme dis plus haut, ayant eu récemment des problèmes sur ma ligne, je ne sais pas si c'est isolé sur ma ligne-nœud ou en amont (dans le backbone). J'attendrai de voir le retour des officiels une fois l'intervention clôturée.

Wait & see comme on dit mais j'espère quand même pas trop longtemps !

EDIT : j'ai même testé de voir si c'était pas lié au range d'IP en changeant l'adresse MAC de mon routeur mais ça ne change strictement rien ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

@Caroline P ou @Christophe C , avez-vous des nouvelles concernant ma situation ? Car j'ai eu encore quelques micro-coupures ce dimanche soir (entre 19h et 23h). Et également pour le problème de débit expliqué juste au dessus, où @roylion15 atteint le Gbps avec sa ligne alors que moi c'est bridé à 500-600Mbps en continu, nuit et soir ? (je précise que c'est pas que sur ce site que mon débit est bridé, sur nperf c'est "ok" avec des variations par rapport à avant).

Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

976  messages

il y a 3 mois

Bonjour @ColonelStrike ,

 

Je viens de vérifier et l'analyse est toujours en cours auprès du service expert. Je n'ai pas de nouvelles à vous communiquer pour l'instant. Mes collègues reviendront vers vous ou, en gardant votre demande en suivi, nous vous communiqueront les mises à jour de cette demande.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

@Caroline P @Christophe C , je reviens vers vous car j'ai toujours pas de nouvelles suite à mon problème de débit limité comme expliqué plus haut ? J'ai attendu 1 semaine mais pas de retour ... Merci.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ColonelStrike,

 

Je vois qu'un suivi est prévu pour demain. Je leur ai signalé que vous attendiez des nouvelles. 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Christophe C , merci pour la réponse.

Dois-je m'attendre à un appel demain, c'est bien ça ? Ou ça sera par le forum ? 

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Votre dossier est entre les mains du Pôle Expert du service technique. Nous faisons juste office d'intermédiaire. Ce sont eux qui vous appeleront directement. Je ne peux pas vous confirmer quand exactement. Dans les 48h, je dirais. 

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ColonelStrike,

 

Je vois que leur suivi a été reporté jusqu'au 19/07 car ils attendent un retour en interne d'une personne qui serait absente pour l'instant. Est-ce qu'ils vous ont téléphoné ? 

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Christophe C 

J'ai eu un appel du pôle Expert lundi matin. La personne m'a dit qu'il reviendrait vers moi dès qu'il a des nouvelles.

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 2 mois

D'accord, merci pour le retour. Je laisse mon collègue du Pôle Expert continuer son suivi et revenir vers vous dès que ce sera possible.

 

Belle journée :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...