Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

vendredi 14 octobre 2022 10:40

Lenteurs sur 1420 Braine-l'Alleud ?

Bonjour à tous !

J'ai remarqué depuis les dernières coupures produites ces dernières nuits (maintenance au CMTS ?), que j'ai actuellement un débit nettement inférieure à ce que j'ai connu par le passé. Jusqu'à ces coupures, j'avais H24 7j/7 405-407 Mbps. Et depuis ça fluctue énormément au point d'être en dessous des 200 Mbps en journée.

Voici un speedtest effectué à l'instant : Lien Speedtest

Et voici mes niveaux pris à l'instant :

Je précise que mon nœud optique à bien 22 DOCSIS DS, car par moment je switch sur ces porteuses là. 
J'ai tenté en vain de redémarrer & reset aussi bien mon modem que mon routeur Asus mais les mêmes résultats, tantôt je fais un speedtest j'ai 340, 2 minutes après j'ai 180 Mbps. J'ai également remarqué que le gigue est "beaucoup" plus haut & instable depuis ces coupures.
Alors que se passe-t'il ? Saturation du nœud ? Problème en amont du réseau ? (CMTS ? Backbone ?)
Merci d'avance & bonne journée ! 

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ColonelStrike,

 

Il n'y a pas de faiblesse particulière du signal.

 

Avez-vous fait les tests à partir de votre routeur ? Si c'est le cas, pourriez-vous vérifier la vitesse de connexion en direct du modem ?

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

Alors oui j'ai fais des tests ces derniers jours. J'ai testé en direct sur le modem, je l'ai même reset ainsi que mon routeur Asus.

Maintenant ce que je souhaite souligner, c'est que j'ai les mêmes soucis que sur ce poste.

Si vous regardez, la semaine dernière il y a du avoir une maintenance au CMTS de Mont Saint Pont. @Michel Rabozée dépend du même CMTS après investigation sur son poste. Et j'ai clairement une perte de qualité du service depuis cette maintenance ou coupure qui a eu lieu cette fameuse nuit en semaine.

Voici encore un autre speedtest pris à l'instant : Speedtest.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans mon message, que @ColonelStrike cite, il y a tous les tests et les indications comme quoi quelque chose s'est passé sur ce CMTS après le 7 septembre 2022 (et même depuis le 4 septembre 2022), puis encore pire après le 8 octobre 2022. Une connexion hyper stable à 400 Mb/s depuis plus de 2 ans est devenue du jour au lendemain une succession de montagnes russes, et avec un débit maximum qui a chuté vers les 300 Mb/s en moyenne. Les tests donnent les mêmes résultats, qu'ils soient faits en mode bridge, ou en mode routeur (évidemment toujours en filaire CAT 6e).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Nos outils de monitoring ne montrent rien d'anormal sur la zone. Dans cette situation, nous devons envoyer un technicien à domicile pour une analyse plus approfondie. S'il détecte un souci sur le réseau, il pourra le remonter.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

 

@Michel Rabozée J'ai jeté un oeil à votre modem, la situation n'est pas exactement la même sur nos outils. Votre sujet sera traité avec plus de précisions d'ici peu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...