M0
Apprenti

Apprenti

 • 

91  messages

mardi 23 février 2021 10:46

Problème coupure internet a répétition

Bonjour, depuis quelque jours je rencontre un petit problème avec ma connexion j'ai souvent des coupures de 1 minutes et j'ai ce problème une a deux fois par jour , hormis ce problème la connexion est normal aucune chute juste de vitesse .

Merci d'avance pour votre aide .

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Voici les niveau si jamais ça peut aidé.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

il y a un souci sur le TX apparemment, delta anormal entre porteuses donc présence d'une anomalie de ligne ou de mauvaises connexions.

Un canal est limite à 51dB. Si çà monte encore par moment çà peut engendrer des "déconnexions"

vérifiez vos câblages du modem /NIU si pas changements, il faudra passer par la case "dépannage"

(Modifié)

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour alors pour ce qui est du câble qui part du modem au boitier j'ai regarder le câble na rien et est bien brancher,  sa m'aurait étonner qu'il aie un problème vus qu'il a été changer il y a tout juste un an .

Par contre voilà maintenant 30minute que je n'ai plus aucune connexion donc si un officielle pouvais m'aider je le remercie d'avance car je suis perdu j'ai relancer plusieurs fois le modem mais internet ne reviens pas.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Un technicien de voo a essayer de me sonner mais sa couper et je n'arrive pas a vous resonner.

Cordialement 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Attention que ce n'est pas parce que le câble est pratiquement neuf et tout beau qu'il n'a pas une éventuelle dégradation interne ou un mauvais sertissage.

L'idéal reste si possible de tester avec un autre câble même si cela implique de déplacer provisoirement le pc.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Déjà dévisser les connexions, enlever et les remettre est un essai à faire ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mickael.0592 ,

 

Je ne vois pas votre numéro de client dans votre profil.

 

Sans cela, difficile d'accéder à votre dossier.

 

Pourriez-vous le rajouter ?

 

Merci,

Christophe

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour , voila j'ai mis mon numéro de client sur le profil .

J'ai eu la visite d'un technicien aujourd'hui qui ma dit qu'il fallait faire changer le cable qui part du poteau électrique jusque ma maison ,sauf que le problème c'est que comme il nous a dit vous ne pouviez plus passer par tout ce qui est chassis de fenêtre et qu'il fallait faire un trou dans le mur.

Hors j'habite dans une ancienne maison qui est faite avec des pierres et l'épaisseur des murs c'est très dur de faire un trou , j'aurai préférer refaire passer le cable par le chassis de la fenêtre comme c'est le cas pour le moment.

J'ai essayer de resonner a votre service mais je suppose qu'il y a encore des travaux vus que j'ai le même message qu'hier donc sauriez vous me téléphoné svp ?.

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je ne peux pas aller à l'encontre de ce que le technicien a constaté sur place.

 

Visiblement le raccordement qui vient de l'extérieur doit être refait et il faut que vous fassiez percer le mur pour que l'on puisse remettre un nouveau câble.

 

En dehors de cela, une intervention est en cours à l'extérieur aujourd'hui jusque fin d'après-midi. Cela explique pourquoi vous ne parvenez pas à joindre notre service technique par téléphone.

 

Je ne travaille ici que par écrit, je n'ai pas la possibilité de vous appeler.

 

 

 

 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Oui et c'est justement la le problème percé le mur en pierre et en prime très épais c'est un bordel alors qu'il y a deja le trou dans le chassi de la fenêtre ... 

Je n'ai pas envie de payer pour faire percé un trou si j'ai deja un moyen de faire passer le cable par le chassi de la fenêtre , sachant que je vais devoir payer 40euro pour votre cable alors que ce n'est pas ma faute si il y a un problème... ce que je trouve très limite mais bon.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Si le trou est déjà présent dans le chassis et que le câble passe par là, je ne vois pas ce qui empêche le technicien de faire repasser le nouveau câble par ce trou vu qu'il ne faut rien percer.

Je ne suis pas "certain" que le technicien vous a donné la bonne information.

Qu'ils ne peuvent pas percer un chassis, je veux bien mais si le trou existe déjà.

@carolooooo  tu as une information sur le remplacement de câble dans une telle situation. 

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

D'après le technicien il ne peuvent plus faire passer de cable par tout ce qui est chassis de fenêtre car des gens avait de l'eau qui passait et n'était pas content .

J'ai pourtant dit que j'étais d'accord vus que j'avais deja le trou dans le chassis vus que le cable passe par la et a chaque fois il ma dit non si il y a un contrôle sa serait pas bon :/.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez téléphoné et que votre requête de ne pas percer le mur a été transmise au service concerné.

 

Ils doivent vous recontacter à ce sujet.

 

Bonne journée,

Christophe

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 3 ans

Bonjour , oui j'attend qu'il me recontacte j'espère juste que sa prendra pas trop longtemps ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...