G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 20 mai 2022 12:38

Problème connexion à la box via WIFI

Bonjour,

J'ai posté un premier problème ici :

‎Certains sites inaccessibles | Le Forum VOO

Le problème décrit ci-dessus a été réglé, mais un autre problème est apparu en même temps que la résolution du premier. J'ai attendu un peu pour voir si le problème était récurrent et c'est le cas. Voici les principales caractéristiques de ces "pannes" chroniques :

 

-Pour les appareils connectés en wifi, il leur arrive de perdre la connexion wifi, soit l'un, soit l'autre (iphone ou pc portable) ou quelquefois tous ensemble. je n'ai pas accès à Internet ni même directement à la box via 192.168... XX pendant un moment (de quelques dizaines de minutes à quelques heures).

-La connexion à la box via ethernet est par contre toujours fonctionnel.

- Rien d'anormal non plus sur les signaux lumineux de la box.

-La distance avec la box est à écarter : les appareils peuvent être dans la meme pièce que la box.

-Un reboot de la box peut quelques fois régler le problème, quelque fois non.

- le problème ne se présente que chez moi , je n'ai pas de problèmes dès que je suis sur d'autres réseaux (ou au travail par exemple).

Comme le précédent problème, celui-ci est encore plus handicapant lors de mes journées de télétravail, où je dois passer par la 4G de mon gsm.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre retour.

Guy

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour les appareils connectés en wifi, il leur arrive de perdre la connexion wifi, soit l'un, soit l'autre (iphone ou pc portable) ou quelquefois tous ensemble.

Vous n'avez que deux appareils en wifi ?

Vous avez quel modem ? si c'est le TCA les deux wifi sont-ils jumelé ou séparé (brandsteering) ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GuyCo-,

 

Une panne est en cours sur votre région au moment de mon message. Celle-ci doit terminer ici en début de soirée.

 

Voyez si vous rencontrez encore des soucis après celle-ci.

Navré pour les désagréments.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Justin  bonjour,

Le problème est régulier, et dure depuis environ mi janvier. Vu que je n'ai pas de soucis en filaire, se pourrait il que le problème provienne d'une panne régionale?

bonjour @Marcs ;

J'ai plusieurs appareils connectés en WIFI : GSM, pc portable pro, pc portable perso, GSM de ma compagne (android) ainsi que son portable pro (MAC).

oubli qui a peut être son importance, j'ai un répétiteur WIFI tp link à l'étage.

Mon modem est un netgear ; je n'ai qu'internet, pas de télé ou autres. Je ne comprends pas votre question sur mes 2 wifi, je n'ai qu'un seul modem.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @GuyCo- 

En fait le modem émet deux fréquences wifi, une à 2,4 ghz et l'autre à 5 ghz.

Sur le TCA, ces deux fréquences sont jumellées (on parle de brandsteering)

Au niveau des netgear, il existe deux modèle le CG3100 et le CG3700, le premier qui est fort ancien n'avait qu'un seul wifi en 2,4ghz, le second emet bien deux fréquences différentes et séparées (2.4 et 5 ghz).

Le 5ghz est plus stable mais porte moins loin.

Pour moi, une panne de réseau impacte d'office la liaison internet donc aussi la connexion câblée, une panne externe ne va pas influencer le wifi sans toucher le câble.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Marcs  merci du retour.

Sur le modem j'ai le 2.4 et le 5, mais pour le moment seulement le 5 est activé (je pourrai l'activer en passant par le GUI mais j'ai laissé de côté pour le moment).

Bonne soirée

Apprenti

 • 

113  messages

il y a 2 ans

En effet, il est préférable d'activer les deux fréquences .... ou encore mieux (si l'on aime un peu "bricoler", "chipoter", ...), de mettre le modem/router VOO en bridge et d'y coller un router plus performant (ASUS par ex.) ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J'ai activé les 2 fréqeunces wifi, dans le doute ca ne peut pas faire de mal (meme si je n'arrive pas à me connecter au wifi alors que la box est à 1 mètre).

Je reboot et on verra bien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...