Passer au contenu principal
B

mer. 7 avr. 2021 22:07

Pour officiel svp - Moins que le minimum promis (par exemple 168 au lieu de 229Mbps), généralement en soirée

Bonjour,

Je suis (re-)passé récemment à Internet Max ("400 Mbps").

En testant en câblé avec toutes les précautions d'usage j'ai environ 370 Mbps la nuit (par exemple https://www.speedtest.net/result/c/5928388e-bf78-47a1-855f-0ace3fdf8b0b ). C'est mieux que la vitesse "normalement disponible" de 309 Mbps. Parfait, merci. Ceci dit, j'utilise moins ma connexion au milieu de la nuit ;-)


J'ai profité de quelques jours d'absence pour vérifier la situation en continu (toutes les 30 minutes) sans consommation "parasite".
Je descends sous les 229 (minimum promis par vitesse.voo.be).

Ça se produit typiquement en soirée :

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci 
Cordialement

W.

PS : Mes niveaux ci-dessous.

ID 2212 * Duo Max 400 Mb/s * VOO Netgear CG 3700B et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

282 Messages

il y a 10 jours

Bonjour @bardatrac,

 

Comme le mentionne @roylion15, nous pouvons effectivement changer votre modem dans ce cas-ci :) 

 

Pour cela, j'ai besoin que vous me confirmiez votre numéro de GSM, et votre adresse mail. L'adresse mail présente dans votre dossier, et celle indiquée dans votre profil ne correspondent pas.

 

Pouvez-vous indiquer les bonnes informations dans votre profil, dans la partie " A propos de moi" ?

 

De plus, voici les points UPS les plus proches de votre domicile, pour procéder à l'échange du modem :

 

- MULTI TECH : ROUTE DE BASTOGNE 386 / 6700 ARLON

- CORA MESSANCY : ROUTE D ARLON 220 / 6780 MESSANCY

- CASH CONVERTERS ARLON : RUE D ARLON 220 6780 MESSANCY

 

Lequel préférez-vous ?

alloja

Citoyen d'honneur

 • 

902 Messages

il y a 11 jours

Un petit changement de modem ? 😉

VOObox et 2 cartes TV numérique.
Marcs

Top Expert

 • 

12.9K Messages

il y a 11 jours

Hello,

Oui ça devrait aider, avec 16 canaux ouvert le CG3700 ne sait en prendre que 8.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

43 Messages

il y a 10 jours

Plus d'exemples sous les 229 Mbps promis descendants, en soirée de 20:12 à 22:42. Dont quelques uns sous les 100Mbps.

Timestamp Download PktLoss ResultURL
2021-04-08 21:42:33 56,86 0 https://www.speedtest.net/result/c/675018c0-22fe-4110-922e-1fe6683d4181
2021-04-08 21:12:32 225,22 0 https://www.speedtest.net/result/c/b22679e5-ed39-4236-bab9-24d039ee87e4
2021-04-08 20:42:30 148,6 0 https://www.speedtest.net/result/c/0923e4e7-5cc3-4f5b-adb9-9eb73b32e0e9
2021-04-08 20:12:23 200,38 0 https://www.speedtest.net/result/c/2816e0c1-5f0a-4dc4-a0a7-cced35325193
2021-04-07 21:42:28 194,18 0 https://www.speedtest.net/result/c/44f1b2db-86e1-475b-9f01-78bb1654e9eb
2021-04-07 21:12:25 86,51 0 https://www.speedtest.net/result/c/aa718df5-d808-4e64-8340-2e3578a3338e
2021-04-06 20:42:25 224,7 0 https://www.speedtest.net/result/c/fb80d107-b224-4b72-bb79-10682bdb87af
2021-04-05 22:42:27 216,59 0 https://www.speedtest.net/result/c/4a48522e-f7fb-43ca-9c8f-fc2dd8053b38
2021-04-05 22:12:27 62,63 0 https://www.speedtest.net/result/c/1b1f764a-2db2-4bff-b2a7-5cd019d04a4e
2021-04-05 21:42:28 122,21 0 https://www.speedtest.net/result/c/1eb4d733-c651-4935-b1fe-84be041b4b2e
2021-04-05 21:12:30 135,75 0,5 https://www.speedtest.net/result/c/14f06882-b1fa-47ce-a53b-cb8dde920709
2021-04-05 20:42:28 141,22 0 https://www.speedtest.net/result/c/bedc60bb-11ec-450b-bdec-9795a7925dc3

Les niveaux d'aujourd'hui:

ID 2212 * Duo Max 400 Mb/s * VOO Netgear CG 3700B et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
roylion15

Top Expert

 • 

22.1K Messages

il y a 10 jours

Hello

pourquoi vos speedtests pointent vers un serveur à Amsterdam ?

vous devriez pointer vers un serveur fiable plus proche comme VOO , Orange ou Proximus en Belgique. 
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

https://pxs.speedtestcustom.com/

Je vois que ce sont des speedtests lancés en CLI . 

sur quel appareil vous lancez ces speedtests ? Un PC ? 
 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung QE75Q950 + 65JS9500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

43 Messages

il y a 10 jours

Hello,

Merci pour votre intérêt.

Les prochaines séries de test étaient déjà prévues sur base du serveur Orange Belgium (30594).

J'attendrai probablement lundi prochain pour rassembler les chiffres de quelques soirées pour comparer.

Les tests tournent en CLI à partir d'un routeur Asus AC-86U qui est relié en filaire (bien sûr) au modem. Le modem est en mode bridge. C'est automatisé avec le script spdMerlin sur Merlin.

J'avais choisi KPN Amsterdam parce que KPN est certainement un joueur aussi gros et fiable que Voo et que Voo me fournit l'accès à Internet, pas seulement au réseau de Voo. La vitesse qui m'intéresse est celle à laquelle je peux sortir de Voo. Ca dépend de ce qui se passe à l'intérieur du réseau Voo, et aussi des accords que Voo a avec d'autres joueurs pour les échanges de trafic. Donc, choisir un serveur en dehors de Voo, et même en dehors du premier cercle de partenaires me semble plus pertinent.

Et Amsterdam n'est pas si loin, sur https://www.speedtest.net/result/c/5928388e-bf78-47a1-855f-0ace3fdf8b0b , le ping est à 16ms.

A bientôt pour les résultats avec Orange Belgique.

ID 2212 * Duo Max 400 Mb/s * VOO Netgear CG 3700B et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
roylion15

Top Expert

 • 

22.1K Messages

il y a 10 jours

merci des informations ... 

mais cela ne sert à rien de faire tous ces tests. 
vous avez un modem fort ancien qui peut atteindre 370 Mbps environ dans les meilleures conditions du réseau VOO. 

Si votre boucle est chargée, les 3 serveurs proches que j’ai cité devraient aussi confirmer le problème. 

il suffit de faire remplacer le modem par le nouveau modèle qui peut agréger plus de canaux et votre vitesse sera certainement bien plus stable aux heures de pointe. 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung QE75Q950 + 65JS9500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

 • 

43 Messages

il y a 10 jours

Bonjour Mélanie,

Merci.

Les deux adresses mail fonctionnent (celle en .be et celle en .com). J'ai quand même changé l'adresse email sur forum.voo.be en suivant votre lien, de façon à avoir les deux mêmes adresses, merci.

Mon numéro de GSM ne change jamais et je dois d'ailleurs le confirmer chaque fois que j'appelle Voo ;-) Je ne vais pas mettre d'information personnelle dans la partie "A propos de moi" qui invite à "Partager quelque chose", et qui est publique (je vois celle de clapi par exemple). Pouvez-vous clarifier si vous avez besoin d'autre chose et comment on peut procéder en respectant les données personnelles ?

Le point UPS qui me convient est le premier, MULTI TECH : ROUTE DE BASTOGNE 386 / 6700 ARLON.

Merci d'avance

Cordialement

Bardatrac

PS: Dans la version originale de ce post, je demandais la possibilité de faire l'"échange" en deux étapes. Grâce aux explications de roylion15 dans le post suivant, je vois que ce n'est pas utile. Je suis OK pour faire un simple échange.

Texte original, maintenant inutile:

A propos d'"échange". J'ai besoin de procéder en deux phases (récupération du nouveau; puis renvoi de l'ancien après installation/démarrage du nouveau). Si le nouveau modem est mort au déballage, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans rien jusqu'à ce qu'on m'envoie un autre.

(Modifié)

ID 2212 * Duo Max 400 Mb/s * VOO Netgear CG 3700B et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
roylion15

Top Expert

 • 

22.1K Messages

il y a 10 jours

A propos d'"échange". J'ai besoin de procéder en deux phases (récupération du nouveau; puis renvoi de l'ancien après installation/démarrage du nouveau). Si le nouveau modem est mort au déballage, je ne peux pas me permettre de me retrouver sans rien jusqu'à ce qu'on m'envoie un autre.

Hello, ce que vous demandez n'est pas possible, les nouveaux modems sont mis à jour, testés et pré-provisionnés pour fonctionner sur votre compte client, on n'a jamais eu de retours négatifs d'un swap avec un modem défectueux et si c'était le cas, un technicien serait envoyé rapidement.

Une fois que le nouveau modem s'est installé et s'est connecté au réseau VOO, l'ancien modem ne fonctionnera probablement plus.

Si vous ne rendez pas l'ancien au point prévu pour l'échange, ils ne vous donneront certainement pas le nouveau modem.

Bonne journée.

 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung QE75Q950 + 65JS9500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
XENA

Top Expert

 • 

12K Messages

il y a 10 jours

ca je pense que si vous ne rendez pas l'ancien le magasin refusera de donner le nouveau

à confirmer par un officiel

mais un tech peut venir vous l'installer (sauf si ils font payer cela je l'ignore)

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Officiel VOO

 • 

282 Messages

il y a 10 jours

@bardatrac,

 

C'est parfait, si vous me dites que votre numéro n'a pas changé, j'ai toutes les informations qu'il me faut.

 

J’ai planifié l’envoi du modem. Vous allez recevoir un mail avec la procédure d'échange, et un numéro de suivi pour savoir quand l'appareil sera arrivé pour que vous puissiez faire l'échange. Pensez à bien mettre votre modem et son câble d’alimentation dans une boite fermée.

 

Je reste à votre disposition si besoin.

Promeneur

 • 

43 Messages

il y a 10 jours

Merci Mélanie pour le remplacement.

Merci alloja, Marcs, roylion15 et Xena pour les explications et le diagnostic.

Très bon weekend

Cordialement

Bardatrac

ID 2212 * Duo Max 400 Mb/s * VOO Netgear CG 3700B et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+