
Apprenti
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144 messages
Pour officiel svp - Moins que le minimum promis (par exemple 168 au lieu de 229Mbps), généralement en soirée
Bonjour,
Je suis (re-)passé récemment à Internet Max ("400 Mbps").
En testant en câblé avec toutes les précautions d'usage j'ai environ 370 Mbps la nuit (par exemple https://www.speedtest.net/result/c/5928388e-bf78-47a1-855f-0ace3fdf8b0b ). C'est mieux que la vitesse "normalement disponible" de 309 Mbps. Parfait, merci. Ceci dit, j'utilise moins ma connexion au milieu de la nuit ;-)
J'ai profité de quelques jours d'absence pour vérifier la situation en continu (toutes les 30 minutes) sans consommation "parasite".
Je descends sous les 229 (minimum promis par vitesse.voo.be).
Ça se produit typiquement en soirée :
dimanche 2021-04-04 23:12:28 | 208,9 Mbps | 0,8% packet loss, | https://www.speedtest.net/result/c/0fd35c73-06a5-4e85-ae5e-da70d4e8c2bd |
dimanche 2021-04-04 21:42:27 | 189,3 Mbps | https://www.speedtest.net/result/c/e232d0a2-1123-49f5-b496-a480b5f6f1fa | |
samedi 2021-04-03 16:42:27 | 167,87 | https://www.speedtest.net/result/c/dcd4201c-ba80-41f4-ba6d-73c8fa598d0a |
Pouvez-vous faire quelque chose ?
Merci
Cordialement
W.

ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+
Solution acceptée
Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @bardatrac,
Comme le mentionne @roylion15, nous pouvons effectivement changer votre modem dans ce cas-ci :)
Pour cela, j'ai besoin que vous me confirmiez votre numéro de GSM, et votre adresse mail. L'adresse mail présente dans votre dossier, et celle indiquée dans votre profil ne correspondent pas.
Pouvez-vous indiquer les bonnes informations dans votre profil, dans la partie " A propos de moi" ?
De plus, voici les points UPS les plus proches de votre domicile, pour procéder à l'échange du modem :
- MULTI TECH : ROUTE DE BASTOGNE 386 / 6700 ARLON
- CORA MESSANCY : ROUTE D ARLON 220 / 6780 MESSANCY
- CASH CONVERTERS ARLON : RUE D ARLON 220 6780 MESSANCY
Lequel préférez-vous ?
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.4K messages
il y a 4 ans
Un petit changement de modem ? 😉
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 4 ans
Hello,
Oui ça devrait aider, avec 16 canaux ouvert le CG3700 ne sait en prendre que 8.
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bardatrac
Apprenti
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144 messages
il y a 4 ans
Plus d'exemples sous les 229 Mbps promis descendants, en soirée de 20:12 à 22:42. Dont quelques uns sous les 100Mbps.
Les niveaux d'aujourd'hui:
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
pourquoi vos speedtests pointent vers un serveur à Amsterdam ?
vous devriez pointer vers un serveur fiable plus proche comme VOO , Orange ou Proximus en Belgique.
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest
https://pxs.speedtestcustom.com/
Je vois que ce sont des speedtests lancés en CLI .
sur quel appareil vous lancez ces speedtests ? Un PC ?
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bardatrac
Apprenti
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144 messages
il y a 4 ans
Hello,
Merci pour votre intérêt.
Les prochaines séries de test étaient déjà prévues sur base du serveur Orange Belgium (30594).
J'attendrai probablement lundi prochain pour rassembler les chiffres de quelques soirées pour comparer.
Les tests tournent en CLI à partir d'un routeur Asus AC-86U qui est relié en filaire (bien sûr) au modem. Le modem est en mode bridge. C'est automatisé avec le script spdMerlin sur Merlin.
J'avais choisi KPN Amsterdam parce que KPN est certainement un joueur aussi gros et fiable que Voo et que Voo me fournit l'accès à Internet, pas seulement au réseau de Voo. La vitesse qui m'intéresse est celle à laquelle je peux sortir de Voo. Ca dépend de ce qui se passe à l'intérieur du réseau Voo, et aussi des accords que Voo a avec d'autres joueurs pour les échanges de trafic. Donc, choisir un serveur en dehors de Voo, et même en dehors du premier cercle de partenaires me semble plus pertinent.
Et Amsterdam n'est pas si loin, sur https://www.speedtest.net/result/c/5928388e-bf78-47a1-855f-0ace3fdf8b0b , le ping est à 16ms.
A bientôt pour les résultats avec Orange Belgique.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
merci des informations ...
mais cela ne sert à rien de faire tous ces tests.
vous avez un modem fort ancien qui peut atteindre 370 Mbps environ dans les meilleures conditions du réseau VOO.
Si votre boucle est chargée, les 3 serveurs proches que j’ai cité devraient aussi confirmer le problème.
il suffit de faire remplacer le modem par le nouveau modèle qui peut agréger plus de canaux et votre vitesse sera certainement bien plus stable aux heures de pointe.
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bardatrac
Apprenti
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144 messages
il y a 4 ans
Bonjour Mélanie,
Merci.
Les deux adresses mail fonctionnent (celle en .be et celle en .com). J'ai quand même changé l'adresse email sur forum.voo.be en suivant votre lien, de façon à avoir les deux mêmes adresses, merci.
Mon numéro de GSM ne change jamais et je dois d'ailleurs le confirmer chaque fois que j'appelle Voo ;-) Je ne vais pas mettre d'information personnelle dans la partie "A propos de moi" qui invite à "Partager quelque chose", et qui est publique (je vois celle de clapi par exemple). Pouvez-vous clarifier si vous avez besoin d'autre chose et comment on peut procéder en respectant les données personnelles ?
Le point UPS qui me convient est le premier, MULTI TECH : ROUTE DE BASTOGNE 386 / 6700 ARLON.
Merci d'avance
Cordialement
Bardatrac
PS: Dans la version originale de ce post, je demandais la possibilité de faire l'"échange" en deux étapes. Grâce aux explications de roylion15 dans le post suivant, je vois que ce n'est pas utile. Je suis OK pour faire un simple échange.
Texte original, maintenant inutile:
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Hello, ce que vous demandez n'est pas possible, les nouveaux modems sont mis à jour, testés et pré-provisionnés pour fonctionner sur votre compte client, on n'a jamais eu de retours négatifs d'un swap avec un modem défectueux et si c'était le cas, un technicien serait envoyé rapidement.
Une fois que le nouveau modem s'est installé et s'est connecté au réseau VOO, l'ancien modem ne fonctionnera probablement plus.
Si vous ne rendez pas l'ancien au point prévu pour l'échange, ils ne vous donneront certainement pas le nouveau modem.
Bonne journée.
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Mélanie W
Officiel VOO
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856 messages
il y a 4 ans
@bardatrac,
C'est parfait, si vous me dites que votre numéro n'a pas changé, j'ai toutes les informations qu'il me faut.
J’ai planifié l’envoi du modem. Vous allez recevoir un mail avec la procédure d'échange, et un numéro de suivi pour savoir quand l'appareil sera arrivé pour que vous puissiez faire l'échange. Pensez à bien mettre votre modem et son câble d’alimentation dans une boite fermée.
Je reste à votre disposition si besoin.
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bardatrac
Apprenti
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144 messages
il y a 4 ans
Merci Mélanie pour le remplacement.
Merci alloja, Marcs, roylion15 et Xena pour les explications et le diagnostic.
Très bon weekend
Cordialement
Bardatrac
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bardatrac
Apprenti
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144 messages
il y a 4 ans
Hello,
Je donne des nouvelles.
J'ai reçu le nouveau modem, dernier modèle, le deuxième jour ouvrable après nos échanges (le 13/04/2021). Merci pour la rapidité.
Le nouveau modem m'a déjà donné de l'internet après une dizaine de minutes. Il a ensuite rebooté après 50 minutes environ. Après environ une heure de plus, après avoir passé le modem en mode en bridge, le routeur s'est plaint du DHCP de l'ISP. Un petit reboot du modem et du routeur et tout est rentré dans l'ordre.
J'accroche bien maintenant 16 canaux (au lieu de 8 avec l'ancien modem).
Le débit en download semble bien plus stable, même en soirée. Pas sur 400Mbps en soirée, mais bien au-dessus du minimum de 229.
Merci beaucoup pour la solution apportée
Très cordialement
W.
PS: Au passage, les niveaux et mots/codes d'erreur:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
111885
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 4 ans
Il y a quand même des anomalies dans votre signal .
La qualité (SNR) n’est pas forcément top et sur au moins 2 porteuses, c’est plus flagrant avec 33/34 dB.
Je dis juste que c’est assez « mauvais » sachant que cela doit être proche ou supérieur à 40 dB qui est la valeur de « référence ».
Y aussi pas mal d’erreurs affichées , bof ...
Je me demande si le passage d’un tech ne serait pas finalement utile pour améliorer tout ça ....
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