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Promeneur

Promeneur

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25  messages

samedi 4 juillet 2020 15:37

Plusieurs déconnexions internet

Bonjour depuis des semaines j’ai des déconnexions qui dure 5-10 secondes mais qui sont assez gênant quand on joue en ligne j’ai passé plusieurs appels au service technique mais toujours le soucis merci de votre aide.

Érudit

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788  messages

il y a 4 ans

Bonjour Niko.

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur ces déconnexions ?

) Le soucis se déroule quand vous êtes en WIFI ou en Ethernet(connexion directe vers le Modem via câble RJ-45 et non un CPL(ça influe sur la qualité du signal) )

) Remarquez-vous d'autres déconnexions de ce type en dehors du jeu vidéo sur lequel vous dites les remarquer ? Exemple: sur un autre jeu, lorsque vous regardez un flux sur Twitch ou autre :)

) Pourriez-vous fournir vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel, effectuer un Speedtest ici ainsi qu'insérer votre numéro client dans votre profil en suivant ce tutoriel ci.

Merci.

En vous souhaitant une agréable journée,

Amicalement,

Max'

Promeneur

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25  messages

Bonjour le soucis a lieu en wifi ou en ethernet (via des cpl). Je remarque les déconnexions plus sur la play mais je l’ai est quand on est sur la wifi sur les téléphones merci de votre aide

Top Expert

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41.4K  messages

Hello

Vos niveaux sont très bons ...

Aucun opérateur ne garantit le wifi qui est une onde et même les CPL

qui sont des technologies soumises à perturbations en général.

Pour le jeu , une connexion par câble direct est toujours recommandée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Érudit

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788  messages

Hey Roy,

Rien à rajouter :). Dis-moi, tu n'avais pas vu un soucis avec les IP commençant par 62 ?

J'ai l'impression que Niko en a une aussi, rien à voir ?

Belle soirée ! :)



Top Expert

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41.4K  messages

@MaXiMiLiEn47201

Le problème des IP en 62.x a été réglé en moins de 24 h car j’ai contacté directement les bonnes personnes vu que j’étais impacté directement.

On voit que son speedtest est correct, pas bloqué à 15 Mbps ...😀

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Savant

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6.6K  messages

Dans le cas présent, il y avait tout de même des coupures de signal. Comme quoi, l'historique, ça aide tout de même. ^_^

Ancien Officiel VOO

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Il y a eu pas mal de coupures au niveau de votre ligne lorsque vous avez posté, mais depuis 2-3 jours, tout semble stable. Vous pouvez le confirmer ?

Promeneur

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25  messages

Bonjour ce n’est toujours pas stable des coupures que sa soit en câble via les cpl ou en wifi.. le soucis est que le modem est en bas je ne peut directement me connecter dessus. Avez vous une autre solution? Merci de votre retour à bientôt.

Top Expert

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41.4K  messages

Vous ne pouvez pas tirer un câble ethernet depuis le modem ?

Pour le jeu en ligne, le wifi ou même les CPL sont des technologies à proscrire.

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Officiel VOO

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4.8K  messages

Bonjour,

 

Pour l'instant, le souci semble lié à des instabilités sur le réseau, car après le commentaire de Lionel, de nouvelles coupures sont visibles.

 

Lorsque vous avez une coupure, n'hésitez pas à vérifier l'état du modem. Les 4 premières lampes en partant du bas doivent être allumées.

 

Je remarque des coupures surtout le soir, le 10, 11 et 12 juillet par exemple. Je n'ai pas vu de coupure totale du modem après cela, mais il reste des instabilités intermittentes du signal, qui doivent être résolues dans les prochains jours.

 

 

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Bonsoir j’ai souvent des déconnexions internet en câble direct sur le modem ou en wifi voici les niveaux et les messages d’erreurs

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Déconnexion internet câble et wifi

Top Expert

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41.4K  messages

Hello

Pourtant vos niveaux sont parfaitement bons quand vous les avez pris ...RAS

Les événements montrent néanmoins plusieurs coupures de signal internet, ils sont tous datés d’hier le 20 ...

Il faudrait voir avec les officiels qui ont l’historique du signal modem sur plusieurs jours et savoir en même temps si vos voisins chez voo ont aussi ces coupures ou si c’est localisé chez vous uniquement.

Bonne soirée

La charte | Le Forum VOO

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Promeneur

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25  messages

Même que les niveaux sont très bons la connexion a des micro coupures mêmes que ce n’est que quelques minutes et plusieurs par jour c’est insupportable.. Surtout pour jouer. Cela fais maintenant 2 mois que j’appelle constamment le service technique pour qui fasse le nécessaire ils m’ont déjà envoyé un technicien qui a vérifié l’installation tout est ok. Maintenant il me dise que c’est sur le réseau et qui travaille dessus en attendant je vois aucune différence merci de votre aide à bientôt.

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai fusionné vos sujets puisqu'ils parlent de la même chose. C'est contre productif d'en ouvrir un nouveau.

 

Les soucis de réseaux sont officialisés, l'équipe en charge du réseau est effectivement au courant de ceux-ci. Deux dossiers sont en cours. Le premier a été ouvert le 03/07 et le second le 17/07.

 

S'il est vrai que cela fait déjà un bout de temps que vous vous êtes manifesté, vous n'êtes pas oublié.

Promeneur

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25  messages

Je suis d’accord avec vous mais concrètement qu’avez vous à me proposé pour que les services soit opérationnel parce que c’est bien d’appelé le service technique et de mettre mes niveaux ici mais rien ne bouge et je ne peut toujours pas profiter de mon internet pleinement...

A bientôt.

Promeneur

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25  messages

Donc pour résumé ça fais plusieurs mois je suis dans cette situation et le seul truc à faire et de payer pour un service qui ne fonctionne pas? C’est une blague je vais changer d’opérateur...

Savant

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6.6K  messages

Je confirme qu'un dédommagement sera bien entendu possible une fois la situation réglée.

 

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter. Tout ce que @carolooooo a dit est correct.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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25  messages

Des que sa sera possible est une réponse vaste cela peut prendre 1 semaine comme 3 mois.. faut pas exagérer j’ai des soucis depuis un moment!

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez indiqué souhaiter résilier. Votre dossier passe désormais dans les mains du service concerné. Ils vous rappelleront sous peu pour traiter votre demande.

 

En ce qui concerne le délai, si je vous en donnais un ce serait une pure invention car je n'en dispose pas... Je ne pense pas que vous mentir est une solution correcte ou souhaitée.

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir si les travaux qui devaient être effectués dans ma rue on bien était fait parce que la en rappelant le service technique on me dit qui n’a aucune panne a signaler..  Alors que la semaine dernière j’avais déjà rappelé et on m’avais dit que la panne était toujours en cours... merci de votre aide 

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

En wifi 

(Modifié)

Promeneur

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25  messages

En cpl 

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Et pour le test direct sur le modem je n’ai rien de connecté  directement au modem et mon ordinateur n’a pas une carte réseau assez puissante pour obtenir de bon résultat. Il n’y a que ma play qui est connecté en câble merci de votre aide à bientôt 

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Il y a moyen de faire un speedtest voo avec le navigateur internet de la console de jeux . 
on aurait déjà un meilleur aperçu même si ce n’est pas un ordinateur. 

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Test PS4 en cable 

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Et au cas où voilà mes niveaux 

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le test cablé n’est pas vraiment concluant. 
Il faudrait un dépannage quand même pour vérifier tout ça et voir pourquoi y a des micro-coupures , Il semble aussi que le TX fluctue et y a un delta élevé (3 dB) entre fréquences, y a une anomalie qq part probablement. 

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vous invite tout de même à effectuer une petite réinitialisation du modem via le bouton "reset" à l'arrière du modem. Je vais garder un oeil sur le signal.

 

Si la vitesse reste trop faible par câble en direct sur le modem et si le signal varie encore, je planifierai une intervention à votre domicile.

(Modifié)

Promeneur

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25  messages

il y a 4 ans

Bonjour, toujours les mêmes soucis malgré un reset du modem que puis je faire merci de votre réponse à bientôt. 

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @niko2710,

 

C'est noté. dans ce cas, nous allons planifier un rendez-vous à votre domicile.

 

Je dois vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

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25  messages

Bonsoir non pas de cas de coronavirus et oui il y a un point d’eau. La semaine prochaine en après midi quand sa vous arrange 

Officiel VOO

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4.8K  messages

Bonjour @niko2710 ,

 

J'ai planifié le rendez-vous pour mardi 8 septembre, entre 13h et 17h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne sur place lors de l'arrivée du technicien. Il faut juste qu’un adulte soit présent pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.


Bonne journée.

(Modifié)

Promeneur

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25  messages

Bonsoir, malgré le passage d’un technicien et le remplacement du modem j’ai toujours les mêmes soucis à la maison le technicien m’a dis que c’était dans la région que la connexion n’était pas bonne il a vérifier la ligne extérieur et celle chez moi qui était ok pour lui. Sa commence à devenir lassant de payer un service et de ne pas en profiter pleinement.. merci de votre aide à bientôt. Niko 

Apprenti

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169  messages

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi faire venir un technicien chez toi alors que le problème est plus haut. Les officiels et les experts t'ont parlé d'un véritable problème sur le réseau et que des dossiers sont ouverts mais que ça prenait du temps.

Le fait de changer d'opérateur ne va sûrement pas améliorer ta situation que du contraire ça sera même pire et tu n'auras jamais jamais jamais  un service de qualité et un suivi par les officiels et des experts comme ici c'est sûre et certain.

J'ai parfois des micro-coupures aussi mais dans mon coin je sais que ça bouge, je vois régulièrement des techniciens du service réseau dans ma rue donc je suis confiant.

 

Le mieux est de rester cool et patienter et suivre l'affaire régulièrement pour savoir ce qu'il en est  sur le réseau dans ton coin car apparemment ça bouge quand même d'après ce que j'ai lu.

(Modifié)

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