Profil de Ystrahlia
Apprenti

Apprenti

 • 

155  messages

samedi 6 février 2021 22:12

Plus de 1000 Euros par An pour Ca ???? VOO êtes sérieux????

Bonjour les gens et bonjour les OFFICIELS.


Depuis le 27 janvier, c'est à dire le jour où des travaux ont été réalisés dans mon coin (ransart 6043) Ma connexion est devenue complètement pourrie.


Le matin, pas de problème je suis au dessus des 300 M, une perte de 50 m par rapport à avant mais soit. Mais alors, à partir de 17 heures et jusque 1h du matin, c'est une galère sans nom.


Un download qui joue au yoyo entre 15 M oui j'ai bien dit 15.... et 100 si j'ai de la chance. Le week-end, c'est toute l'après-midi jusqu'à minuit.
Il s'est passé quoi le 27 janvier ???? Et bien je vais vous le dire, un quidam technicien de chez VOO ou de chez Orange à cru bon de bidouiller dans les Boîtes desservant mon quartier et depuis, 4 canaux ont disparus, je suis repassé en 12 canaux.


Depuis mars 2020 ma connexion était géniale; avec le confinement, j'ai été basculé en 16 canaux, et comme vous le verrez dans les graphiques joints, c'était nickel. Et puis , pour je ne sais quelle obscure raison, on rechange tout.


Vous avez cru quoi, que le confinement était fini, que les gens sortaient le soir pour aller au resto, au ciné ou faire du sport. tenez vous au courant les gars, le soir tout le monde est devant Netflix, Prime Video, et sur les tablettes, smatphones etc...


Moi mon truc c'est le jeu vidéo quand y'a rien à faire et là c'est le cas, et bien nada, je peux oublier, le jeu en réseau bye bye... Discord avec les potes Bye Bye et pour peu que ma femme regarde un film sur Netflix, je suis même plus sur de visionner des chats qui se cassent la gueule sur youtube.
Quelle misère.

Petitrappel :

10.1. Responsabilité de VOO
Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). 
Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.
La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de toute inexécution d’une obligation consistant en une des prestations principales du Contrat.

J’exécute ma part du contrat, je paie en temps et en heure et je respecte le matériel mis à ma disposition. Matériel qui vient d'ailleurs d'être remplacé, mon modem était souffrant.

Il y'a donc une obligation du contrat qui n'est clairement pas remplie, les 200 Mega constant.


Mettre en oeuvre les moyens dont VOO dispose pour résoudre ce problème, celà me semble assez simple, 
vous regardez ce qui a été fait comme bordel dans mon coin le 27 janvier vous contactez l'équipe technique et vous leur demandez de réparer les dégats.
Celà me paraît simple non ?


Il y'a un peu moins de 2 ans, vous m'avez déja fait poirauter 3 mois avec le même soucis.

La technologie pour que j'ai ce pour quoi je paie, vous l'avez, remettez là en place.

Illustrons maintenant mon propos...

On voit clairement le problème à partir du 27 janvier, les pics hauts sont évidement le matin, le reste est en soirée, j'ai parfois moins de DL que de UP....

Celui ci c'est pour la gigue, à ce niveau c'est plus une gigue, c'est une bourrée auvergnate.

Comme certains me le demanderont, oui je suis en filaire, directement sur le modem et les niveaux me direz-vous après et bien les voici.

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Certes il y a un souci quelque part par contre ce n’est pas un technicien qui vient chipoter dans la boîte ou au noeud qui sait supprimer 4 porteuses, car cela est lié à des cartes électroniques directement au central cmts. 

Je ne vois pas de raison technique de repasser de 16 à 12 porteuses vu que pour le moment, cela aurait tendance à saturer un peu partout. 

mais une possibilité à laquelle je pense c’est que VOO aurait réalisé un split de noeud dans votre quartier vu que vous parlez de travaux et « qqun » aurait estimé que mettre le noeud en 12 porteuses, c’était bon comme ça alors que non. 
il peut toujours y avoir une panne sur un nouveau noeud aussi ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, faudrait creuser sur ce qui s’est passé , en tout cas je vais me renseigner de mon côté, bien que je pense être plus ou moins sur la bonne piste. 😀

Ce qui m’étonne c’est que quand ils ont splitté le village en deux ici en été , les 2 noeuds sont bien restés en 16 DS et depuis tout va bcp mieux et niveau perte de vitesse le soir aussi ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je pensais à ça aussi ... 😉

Et comme toute carte électronique ça peut tomber en panne néanmoins je doute un peu car les niveaux du client sont très bons. 
Mais aussi, on suppose bien que cette situation, il n’est pas seul à la subir donc ça devrait être réglé en urgence. 

Apprenti

 • 

155  messages

La proportion de pack 400 Mega ne doit pas être assez importante que pour nombres de personnes remarquent ce gros soucis, si tu utilises internet de façon basique, tu ne remarques rien et tout reste en état, c'est mon point de vue. c'est aussi ce qu'on m'a répondu au service technique par tel lorsque j'ai signalé que le changement de modem n'avait rien résolu.

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Je tiens quand même à vous donner mon point de vue "technique"

Si au départ le nœud compte 16 porteuses pour 500 clients, ce qui veut bien dire 16 porteuses 500.

Si je Split un nœud en deux, théoriquement j'ai 2x250 clients. Vous dites que le nœud passe en 12 porteuses, d'accord. 

J'ai 2x12 porteuses = 24 pour 2x250 clients = 500.

Ce qui signifie pour moi un rapport de 24 porteuses pour 500 clients. 

Lorsque l'on passe de 16 à 24, c'est quand même une belle amélioration ? 

Donc pour moi le problème n'est pas le manque de porteuse si un split a bien eu lieu. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

je serais d’accord pour le principe de ton calcul pour la charge du noeud / split ...

mais justement ce n’est qu’une supposition sur le passage de 16 à 12 ,  ce n’est pas une certitude qu’il y ait vraiment eu split . 
Sinon qu’on m’explique la raison technique de brider le noeud ? 
une panne ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @carolooooo 

C'est bizarre cette histoire de noeud, c'est le deuxième client je pense qui nous signale ça. Il faudra creuser ce problème intéressant.

Oui j'ai pensé la même chose, cela c'est passé il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus qui ni si c'est dans la même zone (donc un cas isolé de repassage à 12 noeuds) ou si c'est sur une deuxième zone (changement de politique pour les splits ?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Faudrait savoir en quoi consistaient ces fameux travaux et s'il s'agit bien d'un split ?

Dans le cas contraire, une explication sur la pertinence de "brider" un noeud de 16 à 12 DS en ce moment.

Aussi @Mikl parlait de X clients sur un noeud et divisait en deux lors d'un split, cela pourrait avoir une autre proportion que 50/50, comme 70/30 par exemple ou pas possible ?  

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il s'est passé la même chose dans mon quartier au mois de mai de l'année dernière. ( 6040 Jumet )

L'armoire "Ampli Mère" du quartier desservie en coaxial a été remplacée par une armoire optique desservie par une fibre optique "noire/jaune" ( au lieu de la traditionnelle fibre rouge ) => split du noeud optique situé 1Km en amont ???

Cette nouvelle armoire a bizarrement été nommée " Scénario 2B"

Du coup, on est également repassé sur 12 fréquences DS au lieu de 16 auparavant ...... et c'est toujours tel quel actuellement....

Jusque maintenant, du moins pour mon abonnement 125 Mbps, cela semble tenir le coup, juste parfois un "petit" 120 Mbps au lieu de 127 Mbps....

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 3 ans

Un dimanche après-midi chez VOO.....

Expert

 • 

5.8K  messages

Si c'est bien un split de noeud, apparemment ce n'est pas le bon "scénario" .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Ystrahlia 

vous n’avez pas reçu un mail de voo concernant la nature des travaux ? 
parce que pour l’instant je ne vois qu’une chose , c’est que c’est lamentable... 

17h00 : https://www.speedtest.net/result/c/568fd7b8-db4d-4ef0-ae1d-ffa742a54cbd

Avec un flux TV HD sur molotov en cours ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

Non mon brave, le technicien m'a confirmé l'existence de ces travaux et les abonnés Orange de ma région ont également été prévenus par mail que leur connexion serait impactée à cette date pour cause de travaux.

Et ce speedtest, c'est pour m'achever..?...:) :) :)

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais me renseigner demain...

le speedtest c’est celui d’un client 400 Mbps (moi) pris un dimanche avec un noeud qui fonctionne normalement. 

Le village a été divisé en deux pendant cet été et le noeud splitté

tout est bien resté en 16 porteuses.
Je suis sur ce nouveau noeud et l’autre partie du village sur l’ancien.

Il y a eu qq soucis au début et ils ont dû revenir plusieurs fois pour régler ça, mais depuis ça roule. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour Ystrahlia,

Je constate que mes supérieurs sont passés dans votre dossier, et suspectent une saturation sur le noeud.

Comme il n'y a pas eu de relance depuis le 2/02/2021, je viens de relancer la demande auprès d'eux.

Dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ;)

Belle journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello 

@Gilles N. 
J’ai appris que c’était une zone brutélé. 

Néanmoins, on aimerait comprendre ...

y a t-il eu split du noeud le 27/1 ou pas lors de ces fameux travaux ? 
Sinon, je ne vois pas la raison technique de repassage d’un noeud en 16 fréquences vers 12 fréquences en cette période? 
merci de votre réponse. 


Apprenti

 • 

155  messages

Merci de m'appuyer, j'aimerais aussi connaître le fin mot de l'histoire, et surtout arriver vite à la fin de l'histoire :)

Juste pour le lol.... si on peut dire, quand je suis en pleine partie de jeu vidéo, surtout fifa, le jeu qui rend con, j'ai tendance à devenir sanguin et je n'aurais pas du tenter de matchs compétitifs vendredi après midi.

Mon ecran Asus ROG n'a pas aimé le traitement infligé à cause de la déconnexion... J'hésite à facturer le prix de l'écran à voo :)

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pas de souci😀

J’espère pour vous que ce sera vite résolu et vous pouvez toujours demander à Brutélé/VOO pour remplacer votre écran cassé mais j’imagine déjà leur réponse 😅

bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 3 ans

Sérieusement, encore un coup de fil d'une dame de chez VOO qui me redemande pour la Xeme fois de brancher mon pc en direct sur le modem....

Mais faut le dire en quelle langue que le problème n'est pas chez moi ??????

Elle ne constate rien tout est bon, mon speedtest est à 90, je lui signale quand même et il est15h30. Elle me dit que de toute façon les 400 mega c'est non.... Faux, car avant je tapais jusqu'à 417  cf mon schéma, mais bon c'est moi l'idiot. Celà me semble quand même assez simple à comprendre qu'une modification dans l'infrastructure réseau dans ma région est à l'origine de mes soucis non ?????? Et après renseignements sur le forum de ma région je ne suis pas le seul, le contraire m'aurait étonné, passer de 16 à 12 porteuses n'est pas bon. Si j'enlève un cylindre à ma bagnole elle va continuer à rouler certes, mais je peux me brosser pour arriver à 120.

c'est assez didactique  là ?

Appelez moi pour me dire que vous avez trouver la panne et que la résolution est en cours, mais les coups de fils pour me mettre en cause please stop. 

Et oui je suis un peu énervé, désolé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Ystrahlia 

Vous avez totalement raison mais avant d’admettre un souci chez eux, ils préfèrent incriminer le matériel du client.
@Gilles N. 
avez vous une réponse à nos questions ?

merci 
 

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 3 ans

Nous y sommes :)

 

C'est mieux çà non ?

Mon problème est résolu depuis ce matin.

A Ransart, on refait le pont surplombant le chemin de fer, à la demande d'Infrabel, des cables ont du être déplacés le 27 janvier.

Il y'aurait eu une inversion en station au niveau de la fibre, dixit le charmant Alexis que j'ai eu en ligne hier et aujourd'hui.

le problème a été constaté hier et réparé ce matin.

Ce monsieur Alexis avait bien pris le temps de lire mon post sur le forum, il faut dire que j'avais un peu beaucoup râlé plus haut dans la hiérarchie. Il m'a  même cité @roylion15 (cette notoriété quand même :) ) Comprenez moi bien, Je ne dis pas que les autres personnes qui m'ont aidé ne compte pas, :) Mais désolé les gars chez VOO y'a roylion puis le petit peuple, sorry. Sur cette note d'humour je vous laisse.

Tout me semble donc résolu

Merci pour vos commentaires.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Bah, oui ils me connaissent bien à cause de mes interventions sur le forum et certains soucis ont été résolus plus rapidement suite à mes tests ou remontées par le passé. 

Si on pose les bonnes questions, alors il faut bien que çà bouge. 😀

N'aurait-il pas été plus simple de chercher à donner des informations directement plutôt qu'incriminer votre matériel ?

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

155  messages

Probablement, mais je pense que la procédure standard se base sur l'adage qui veut que la plupart des problèmes se situe entre la chaise et l'écran. Alors on appelle le client pour lui montrer qu'on ne l'oublie pas en suivant le rituel basique.

Probablement aussi certains soucis de communications propres à de telle structure qui bossent avec beaucoup de sous-traitants

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...