D
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 6 août 2021 14:50

pertes de réseau + coupures incessantes

@Valérie P 

Je vous invite à régler nos soucis au plus vite et vous n'entendrez plus parler de nous, ce sera d'office plus sympa et pratique pour tout le monde. 
Je ne suis en aucun cas responsable du nombre important de demandes journalières à votre service. Ce point est à analyser avec votre N+1, pas avec moi.


Les informations claires et précises sont dans notre dossier. 

Si ce post fait déjà 9 pages, il faudrait sans doute activer les résolutions non ? 

Merci à vous et à votre équipe de faire en sorte que vos clients n'aient plus à se plaindre. 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il y a certainement des problèmes plus importants à certains moments. 
le signal est passable et ça fonctionne mais à mon avis il doit y avoir des variations ou pertes de signal aléatoires qui font que le modem reboote …

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@roylion15 oui exactement, le soucis est que ce n'est pas stable et je ne sais jamais si je vais pouvoir me connecter ou pas, ce qui n'est pas pratique. 

Je sais que l'information peut paraître rocambolesque mais notre connexion est encore plus cata quand il pleut. Et je ne parle pas de ces dernières semaines où de toute façon la pluie ne nous lâche pas mais de plusieurs années. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je comprends, possible qu'il y a de l'humidité qui s'infiltre dans un équipement du réseau qq part en amont de chez vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Nous ne remarquons pas d'anomalie évidente sur le signal, mais il est en effet possible qu'il y ait des faiblesses par moment, mais il n'y en a pas de visibles sur notre historique du signal pour l'instant. Il est par contre étonnant que cela cause des redémarrages du modem. Vous l'avez déjà branché dans une autre prise électrique ?

 

Vous indiquez avoir eu de grosses lenteurs ce matin, avez-vous redémarré le modem suite à cela (je vois un redémarrage vers 6h) ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L ,

Vous serait-il possible d’expliquer en quoi un changement de prise peut avoir une influence sur le modem?
Nous ne sommes pas à l’origine du redémarrage de ce matin 6h.
Pour votre information, voici 3 captures d’écran qui sont représentatives de ce qu’est notre expérience d’utilisation d’internet.
Ce matin, 6H07 du matin, un seul utilisateur actif, un test de rapidité (via le CPL). Tout va bien.
Après ce test, surf sur la toile et …. bloquages/lenteurs/????.
Nous décidons de refaire un test de rapidité pour pouvoir communiquer le problème. Le test démarre comme il est possible de le constater sur le screen shot mais est interrompu par manque de connexion.
6H16, sans intervention autre que de la patience, la connexion est rétablie.
L’épisode de ce matin fut bref mais ce n’est pas toujours le cas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous serait-il possible d’expliquer en quoi un changement de prise peut avoir une influence sur le modem?

Tout simplement pour éliminer une cause possible de problème, généralement des redémarrages suite à un faux contact dans la prise.

C'est une chose qui se voit régulièrement surtout sur un bloc multiprise mais également parfois sur une prise murale.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Désolé de dire çà, mais ce genre de test doit être réalisé en direct câblé sur le modem et non via des CPL ... on ne sait pas dire sinon si le souci vient de la connexion voo ou d'une perturbation sur le réseau CPL ...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. N’y aurait-il pas dû y avoir des traces d’échauffements sur la fiche du modem précédent si les coupures sont dues à des faux contacts? Vous semble t’il possible qu’il se produise un « faux contact » sans influence extérieur. Compte tenu du nombre et de la fréquence de nos problèmes, je ne peux imaginer un faux contact sans autres dégradations.
Afin de pouvoir avancer, l’alimentation sera changée de prise.
Pour info, lors des coupures ou lenteurs, le problème est perceptible simultanément via le CPL ou en wifi. Les screan shot n’ont pour but que de montrer une interruption du signal.
@MARCS @roylion14
Notre problème est grandement lié aux conditions météo : plus il pleut pl
us nous avons des problèmes alors même si les tests ne sont pas réalisés dans les meilleurs conditions et même s’il est possible qu’il y ait un faux contact, je pense qu’il est également possible qu’il y ait un problème sur le réseau VOO. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Notre problème est grandement lié aux conditions météo : plus il pleut pl
us nous avons des problèmes alors même si les tests ne sont pas réalisés dans les meilleurs conditions et même s’il est possible qu’il y ait un faux contact, je pense qu’il est également possible qu’il y ait un problème sur le réseau VOO. 
Bien sûr c'est effectivement possible, il y a des endroits ou le réseau n'est pas top.
Plus vous éliminez des causes possibles chez vous plus il sera facile de faire admettre que le problème peut se trouver à l'extérieur.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@Marcs Oui, vous avez raison... un véritable parcours du combattant ;) 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je souhaiterais, dans la mesure du possible, voir les niveaux TX et RX du modem via l'interface. Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@mikL 

Il les a posté au début dans le sujet à la page 1 …

je te remets le lien direct vers ce post ici 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Merci Roylion, j'avais zappé la première page!

A première vue on dirait une mauvaise étude de ligne ce qui explique la chute du SNR sur le haut de la bande.

Pour moi aussi les niveaux ne sont pas bon du tout même s'ils sont dans les gabarits.

Il faudrait voir le BER sur les dernières porteuses.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, cela m'arrive aussi parfois, @mikL 

On a déjà rouspété pour le premier post du sujet qui se répète sur chaque page mais bon on ne voit rien venir comme correctif.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bien le bonsoir , je suis dans le même cas que DLSP :'(

Rien que pour faire ce post j'ai eu deux coupures .. Un vrai bonheur.

Récemment il y a eu des travaux sur notre ligne et un technicien était déjà venu nous changer le routeur mais depuis c'est coupures au moins 5 à 6 fois sur la journée . 
Heureusement nous ne devons pas télétravailler mais ce problème nous handicape fortement ...

J'ignore si les screen ci dessus vous indiqueront le problème.
Merci à vous ;) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...