D
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 6 août 2021 14:50

pertes de réseau + coupures incessantes

@Valérie P 

Je vous invite à régler nos soucis au plus vite et vous n'entendrez plus parler de nous, ce sera d'office plus sympa et pratique pour tout le monde. 
Je ne suis en aucun cas responsable du nombre important de demandes journalières à votre service. Ce point est à analyser avec votre N+1, pas avec moi.


Les informations claires et précises sont dans notre dossier. 

Si ce post fait déjà 9 pages, il faudrait sans doute activer les résolutions non ? 

Merci à vous et à votre équipe de faire en sorte que vos clients n'aient plus à se plaindre. 

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

@DLSP Pourriez-vous juste me préciser si votre souci est en câblé ou en wifi ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@Valérie P Le soucis est la connexion, en câblé et donc aussi en wifi. Cela a été revu avec le technicien ce mercredi 04/08. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Dans un premier temps, je peux vous confirmer que vous êtes sur un élément différent de Waterloo qui n'a pas le souci rencontré par le sujet sur lequel vous étiez intervenu.

 

Le signal jusqu'à votre modem est excellent et le modem n'a généré aucune erreur.

On peut toutefois constater des redémarrages du modem aujourd'hui, si ce n'est pas vous, cela peut expliquer les pertes d'internet autant en filaire qu'en Wifi.

Il a redémarré deux fois ce matin après 9h par exemple.

 

Je peux également voir que vous possédez des CPL, ce n'est pas sur ceux-ci que vous constatez vos soucis ?

 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Compte tenu de ce message, je suppose que tout le monde comprendra pourquoi nous perdons patiente et calme. C'est désespérant... je vous assure ! Cette réponse nous la recevons à intervalle régulier jusqu'au moment où lorsque nous insistons, une autre personne nous confirme qu'il y a effectivement bien des soucis et envoie de suite un technicien ou fait remonter l'information au service concerné. 

Bref, je vous confirme à mon tour que le modem vient d’être remplacé ce 4 août par un sous-traitent / technicien VOO, j’ose donc espérer qu’il est excellent ? 
Les nombreux appels chez vous nous ont appris qu’il faut toujours commencer par redémarrer le router. Si le reter a été redémarré ce matin, c’est donc parce que nous n’avions plus de connexion (CPL & Wifi), c'est donc qu'il y avait un problème. Ce matin, tout comme hier fin de journée. 
Le CPL a été acheté et installé suite au passage d’un responsable VOO. Cela n'a pas du tout été un choix de notre part mais une solution de chez vous. Que faire ? 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci pour votre intérêt. 

C’est un Technicolor TC7210 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour explorer et éliminer toutes les pistes, combien d'appareils approximativement sont connectés en simultané sur votre routeur ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@carolooooo Merci beaucoup, je vois cela avec mon mari demain. C’est lui qui gère les interventions et qui s’y connaît le mieux. 

@theo2007 en simultané c’est compliqué à dire…. Mais nous sommes 2 donc au max 2 ordinateurs et 2 GSM bien que le mien soit quasi en 4G via Proximus (j’ai d’ailleurs dû prendre un abo supplémentaire) et une imprimante. Et puis la télé mais pas avec ordi en même temps. 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonjour @theo2007 & @carolooooo 

Pour les appareils connectés, nous n'avons rien de plus si ce n'est une caméra IP mais qui est en place depuis seulement 3 mois. Nos problèmes durent depuis quasi 10 ans :( 

Le technicien a remplacé le modem et l'alimentation. 
La version du soft est STFM 32 01

Par contre, je ne sais comment vous communiquer les niveaux de modem, je ne sais pas ce que c'est...  :( 

Ce matin (6H/6H30), nous avons de nouveau eu des soucis, pas une coupure qui demande d'effectuer un reset mais une vitesse hyper lente qui ne permet pas de surfer sur le net. 

Bon samedi et merci pour votre suivi 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@Marcs Thanks !

@carolooooo voici la capture d'écran à l'instant. Le réseau est nickel pour le moment. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Qui a dit que ces niveaux sont excellents ? 
J’y vois des anomalies , une pente fortement descendante avec perte de qualité plus la fréquence est haute …  rapport TX /RX bof …

bref il y a bien un défaut qq part . 
Néanmoins ces valeurs sont dans les tolérances et cela n’explique pas les redémarrages du modem . 


(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Je pense qu'il veux juste dire que pour l'instant ça fonctionne chez lui, je ne pense pas qu'il interprète les niveaux.

@DLSP pensez à publier les niveaux lorsque vous constaterez un problème pour avoir nu point de comparaison

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un officiel a dit plus haut que « le signal qui arrive au modem est excellent » …

bof pour moi , c’est pas du tout excellent mais passable , ou simplement satisfaisant…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Sorry roylion, je pensais que tu répondais à DSLP j,avais zappé le commentaire officiel 😔

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

@Marcs : effectivement, pour ma part, je n'interprétais pas les niveaux, j'en suis incompétente mais le printsreen a été fait à un moment où la connexion est vraiment ok par rapport à ce que nous pouvons connaître. 
Je suivrai votre conseil et ferai la même chose quand c'est nok en espérant pouvoir obtenir la page malgré les probs

@roylion15 : merci pour votre retour d'infos. Au vu des très nombreux contacts chez Voo, notre expérience nous amène à ceci. Une fois sur 3 nous tombons sur quelqu'un qui nous dit que tout est parfait, que notre connexion est excellente et qu'il n'y a aucun soucis et qu'il ne comprend pas pourquoi on se plaint. Comme le dit plus haut Justin - officiel Voo. Après des années d'expérience, nous savons que cela ne sert à rien d'aller plus loin. Nous raccrochons et rappelons et à quelques instants d'intervalle, nous avons alors une autre personne qui elle "voit" que notre situation est problématique, qu'il y a un dossier... et qui nous envoie un technicien ou qui fait suivre les informations à un autre service. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...