A
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 9 juin 2023 12:33

Perte de connexion depuis 2 semaines

Bonjour,

Depuis 2 semaines j'ai eu 3 fois le modem qui pert la connexion et qui reboot. Dans les logs je vois ceci.

Fri Jun 9 13:17:26 2023 	84000100 	Critical (3) 	SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=XXXX;CMTS-MAC=XXXXXX;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;Tue 


May 16 12:49:46 2023 	84000100 	Critical (3) 	SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=XXXX;CMTS-MAC=XXXXX;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Sur un forum j'ai vu que ça pouvait venir de la ligne qui surchauffait causé par le CM VERSION 3.1 et la vitesse 1GB.

Avez-vous d'autres clients ayant un problème similaire ? est-il possible d'obtenir de l'assistance pour ce problème ?

Merci d'avance,

Alo

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Alois,

 

Je constate une petite instabilité sur le signal mais celle-ci est vraiment très faible.

Pourriez-vous vérfier ceci svp

 

Et effectuer ceci ensuite svp

 

Il faudra ensuite tester votre connexion afin de voir si cela fonctionne mieux.

 

Merci d'avance,

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Jessica G 

Un simple copy/paste d'une adresse internet ne suffit pas (toujours)  à en faire un lien.  Il faut expliquer au système que ...c'est un lien.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Ceci dit, avec un minimum de connaissance, il n'est pas très compliqué d'activer ce lien même s'il n'est pas "marqué" comme tel.

Il y a la solution la plus basique (copier/coller le (non)-lien dans le navigateur) ou à peine plus sophistiquée (mettre le lien supposé en surbrillance - clic droit puis sélectionner "accéder à ......)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 mois

Exact …mais ça ne fait pas très « pro »

le diable est dans les détails.. 👹

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...