Profil de No-s
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

jeudi 24 août 2023 08:36

Passage préventif pour Gigaboost ?

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un SMS me rappelant qu'un technicien passera demain à la maison or je n'ai rien demandé.

Après avoir téléphoné chez VOO, on me signale que c'est pour mettre mon installation en conformité car j'ai un abonnement Quatro et le Gigaboost sera bientôt disponible dans la commune.

Le raccordement a été réalisé début août, il s'agit d'une prolongation du réseau avec un coupleur dans le local technique qui alimente un NIU et le modem (ancien Technicolor) est directement connecté dessus.

On me parle de prises à changer au support, je ne comprends pas trop le rapport ...

Pour moi, à part installer un Technicolor CGA4233, je ne vois pas trop l'utilité du passage.

Peut-on m'en dire plus ?

Merci 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Nickel, c'est encodé 🙂

Le rendez-vous est bien planifié le 30.08 entre 13h et 17h.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @No-s,

 

En tout cas, vous n'avez pas encore l'abonnement GIGA MAX. Vous avez l'ancien MAX, tout court qui donne droit à 400 Mbps.

 

Le nouveau passage d'un technicien fait suite au passage du technicien précédent. Il serait effectivement question de remplacer une prise TV/FM par une prise GIGA. C'est tout ce que j'ai comme information, malheureusement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Hello,

Et donc il est utile de préciser que sans demande de changement de l'abonnement vers le gigamax, la vitesse restera à 400.

@Christophe C  Pourtant une installation début aout laisse supposer que la demande à bien été faite pour passer au gigamax, mais tu veut peut-être juste dire que le client est encore en max jusqu'au 1er septembre ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Donc, absolument pas nécessaire vu que le modem est connecté directement sur le NIU sans passer par une prise et qu'il est à 50cm de celui-ci.

Vu que je n'utilise pas non plus le VOOcorder mais uniquement VOO TV+, je pense que le rdv n'est donc pas utile.

A noter que toutes mes prises intérieures pour les télés sont des Niko certifiées pour VOO. Et celle pour le salon, une Legrand agréée aussi.

Je n'ai pas pu faire une demande de Gigamax car la technologie n'est pas disponible pour l'instant d'après le site ...

PS: si ça fait réellement suite au passage du tech (sous-traitant), comment dire ... Il devait juste sertir 6 coax et installer un NIU car c'était un simple déménagement. Il est resté plus d'une heure à tourner à gauche et à droite et a voulu absolument me placer le VOOcorder dans le salon. J'ai du l'intercepter quand il est parti car il n'avait pas serti la moitié des coax ... Visiblement, il débutait dans le métier et était un peu stressé et ne captait pas tout.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

PS: je n'ai pas pu faire une demande de Gigaboost car la technologie n'est pas disponible pour l'instant ...

Il n'est pas nécessaire d'avoir la technologie pour demander la migration puisque en attendant la vitesse passe de 400 à 500

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Si vous n’utilisez pas les options de la téléphonie fixe (vers les GSM et les numéros internationaux), financièrement, c’est de toute manière plus intéressant de passer au QUATRO GIGA MAX.

 

Pour moi, à moins que vous soyez dans l’impossibilité d’être présent, je laisserais le rendez-vous.

En cas de souci technique dans le futur, vous aurez ainsi la certitude que votre installation est bien aux normes, et le jour où vous pourrez passer au Gigabit, vous ne risquez pas de devoir attendre un mois pour que le changement se fasse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Bah et votre NIU , il est déjà prévu pour le giga et aussi l’upload plus élevé ? 
postez nous une photo de l’appareil svp ? 
ce n’est peut être pas nécessaire mnt mais cela le sera quand le giga / 50 Mbps sera effectivement disponible. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Voilà, par contre pas moyen d'aller au bout sur newabonnement.voo.be pour passer en Giga, le site plante à la finalisation.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @No-s

 

La modification ne peut pas être faite sur le site. Sinon, il va considérer qu’il s’agit d’un nouvel abonnement.

 

Si vous le désirez, nous pouvons faire la modification ici.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Oui, vous pouvez ma faire, merci.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Parfait. Je l'encode 🙂

 

Ce changement sera effectif au 1.09.

Par contre, je dois envoyer un technicien à domicile pour changer le modem.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).

Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Peut-on faire le changement de modem en même temps que la visite "préventive" qui etait prévue ce mercredi après midi?

Merci 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Je peux bien sûr faire passer le technicien le 30.08 entre 13h et 17h 🙂

Par contre, ce ne sera pas le même technicien, je ne suis pas sûr qu'ils viendront à la même heure 😔

 

Est-ce que vous validez tout de même ce rendez-vous ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Oui, merci.

Slts.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Juste un petit retour sur la fameuse intervention nécessaire non sollicitée.

D'après le technicien du sous-traitant (la même société qui avait fait l'installation début du mois), leur coach planifie des revisites pour changer la prise murale partout.

Pour la petite histoire, je bosse pour Telenet, je ne suis pas dans la branche TV du groupe mais cette histoire de changement de problème technique m'intrigue quand même.

Pourquoi vouloir remplacer une prise murale agréée ? Surtout que ça ne serait que pour y connecter un VOOcorder ou une Box Évasion.

Le modem étant dans un rack ...

L'installation est pourtant simple, un coupleur dans le local technique, un NIU et un modem en direct dessus.

Le VOOcorder n'est pas utilisé.

Ma femme a dû signer un document car je ne voulais pas qu'on remplace la prise...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...