O
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 3 décembre 2022 20:28

Passage de Solo Net Max vers Solo Giga Max

Modification de mon abo internet le 23.11.2022, mail de chez Voo le 24.11.2022 on me dit bien que a partir de 1.12.2022 je serais en Giga Max, le technicien est passe le 2.12.2022 pour remplacer mon ancien modem avec le nouveau CGA 4233, mais j'ai encore les vitesses de mon ancien modem.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Donc, je vais payer mon abo Giga Max le mois de décembre 2022, mais les nouvelles vitesses seront disponible a partir de mois de janvier 2023.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

L'explication de carolooooo est la bonne, même si vous aviez été en gigamax au mois de novembre et que le modem est remplacé en décembre, il rebascule sur l'ancien profil jusqu'au 1er du mois suivant.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

C'est ne pas une question d'argent, mais attendre 1 mois pour bénéficier de nouvelle vitesses ... grrrrr !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, en théorie, le modem aurait du être remplacé avant le 1/12 et dans ce cas , vous auriez déjà votre vitesse…🤔

le non-remplacement du modem bloque le changement du pack et par la même occasion, l’upgrade de vitesse qui se fait toujours le 1er du mois suivant …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et pour le fun, dans une réponse à @dehalleux  qui s'inquiétait que son récapitulatif faisait mention d'une box (facturée 130 euros en cas de non restitution à la fin du contrat) pour un abonnement sans tv, voo lui a répondu que le récapitulatif n'était pas toujours juste et que seul le contrat dans myvoo devait être prix en compte.

‎erreur dans le récapitulatif contractuel | Le Forum VOO

A noter qu'il y aura donc un nouveau contrat qui apparaitra dans les prochains jours pour corrger celui que vous avez peut-être pour l'instant dans myvoo.

On se demande pourquoi ils passent leur temps à envoyer des récapitulatifs qui ne sont pas forcément juste et donc dont il ne faut pas tenir compte.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Petite question en passant...

Vu que la vitesse affichée du speedtest est de 227.66, comment peut-on savoir si le client est en 400 Mbps ou 500 Mbps ? Et donc en Solo Net Max ou Solo Giga Max ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@bulrog 

A notre niveau c'est impossible à savoir d'autant qu'on ne peut même pas se baser sur le test de vitesse disponible à son adresse (cliquer sur "en savoir plus" dans l'offre gigamax), puisqu'on voit que des gens reçoivent l'info qu'ils peuvent avoir 500 mais restent bloqué à 400 sans que voo ne trouve quel en est la raison

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Donc, notre ami a peut-être sa "nouvelle" vitesse.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Voici la vitesse, proposée a mon domicile :

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

OK...

Mais, autre question : si on a 220/400, on peut espérer combien sur 1 Go ?  Plus que 220 ? (j'espère...).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non @bulrog 

je ne pense pas car si le modem a été remplacé après le 1/12 , il ne devrait pas voir sa vitesse augmentée avant le 1 du mois suivant (sauf peut-être qq heures a l’installation du modem par le technicien) puis il aura un reboot la nuit je pense qui le remet à l’ancien profil « max » ,

effectivement comme il n’a pas effectué un test fiable (probablement vu que 229 Mbps) , difficile de dire s’il a droit à 400 ou 500 Mbps ou plus  …
peut être une info sur la localisation /CP serait utile … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

1160 - Auderghem

clos Lucien Outers

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ha , c’est encore une commune de BXL donc brutele ! 
Pouvez vous poster une photo de la connexion du câble modem à la prise murale et / ou de ampli NIU si existant ? 
ce qui semble confirmer que la vitesse sera adaptée le 1/1…

Egalement poster vos niveaux de signal du modem svp ( copier/ coller des 2 tableaux) 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

voici:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

voici:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...