H

samedi 2 décembre 2023 11:51

Passage au Gbit

Bonjour,

J'ai reçu un mail le 15/11 pour m'informer de mon passage au Gigabit (1000/50 ou 20), entretemps j'ai dû contacter voo pour un décodeur en panne et le technicien m'a également confirmé que je devrais passer au Gbit le 1/12.

Malheureusement, il ne s'est rien passé au 1/12...ma vitesse est toujours Max 480mbits down et 20 mbits Up (je teste en câblé directement depuis le modem).

J'ai un abonnement Business Giga Pro et mon modem est le CGA4233.

Pourriez vous me dire quand le passage au Gbit sera effectif pour mon adresse ?

merci

Solution acceptée

4  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Jessica G ,

Merci pour votre message, en effet je suis derrière un router personnel connecté en Gbit sur le modem et vous avez bien fait de me le rappeler car j'avais complètement oublié que j'avais activé du contrôle de trafic (limitant le download à 400mbs, il s'agit d'une connexion professionnelle)

Donc voila, j'ai re-testé (derrière le router mais en désactivant mon contrôle de trafic cette fois ;-) ) et tout semble fonctionner de manière optimale ! merci pour votre aide :-)

Bien à vous

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

Idem sauf que je n'ai pas reçu de mail, par contre j'ai constaté sur le site de Voo que quand je tape mon adresse on m'annonce du 1000/20, pourtant je suis toujours en 400/20.

J'ai bien le bon modem, et le bon ampli, je m'attendais donc à ce que le passage au vrai giga se fasse automatiquement vu que je paie l'option depuis 10 mois déjà ;-) 


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello @Père 

400/20 c’est la vitesse d’ un pack max et non giga max sinon vous auriez 500/20 .. 

vérifiez ce qui inscrit comme pack sur vos factures. 
l’ancien pack max restera en 400/20 mbps et ne sera plus upgradé. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

Non, je suis bien en Giga MAX, donc contractuellement jusqu'à "1000/20" mais limité à 400/20 à mon adresse spécifiquement (jusqu'il y a peu) mais maintenant même le site de Voo me dit que le 1000/20 est dispo à mon adresse.

J'attends l'upgrade avec impartience et par principe.

Mon réseau domestique est cablé et supporte le Gigabit.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

Au cas où il y aurait un doute sur ma compréhension des choses


Et à mon adresse  on annonce









Et dans mon modem il y a bien un canal OFDM qui est apparu.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Sur la facture c'est encore marqué 500/20 (mais c'était en novembre) qu'en est-il de myvoo ? La vitesse attachée à votre abonnement devrait y être précisée pour décembre si je me souviens bien.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

Oui effectivement dans MyVoo c’est encore 500/20 mais pas sur le moteur de recherche par adresse … 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Père ,

Non seulement, le moteur de recherche anticipe parfois la mise en fonction des nouvelles vitesses mais aussi il ne tient pas compte des spécificités de chaque installation.

Le Giga est peut-être disponible à votre adresse mais cela ne garantit pas que votre installation est prête pour cette vitesse. Seul un officiel pourra le confirmer.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hjohanh et la communauté 🙂

 

Je viens de vérifier, vous disposez bien du Giga max à votre domicile.

Avez-vous effectué un Speedtest via le lien suivant ?

 

@Père, Je viens d'effectuer une manipulation à distance. Pourriez-vous débrancher durant une minute votre modem et le rebrancher ensuite svp ?

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

@Jessica G 
J'ai bien vu la coupure et ... ça fonctionne ! Je suis bien en 1000/20 ! 


Merci pour votre intervention et votre efficacité.

Bonne journée !

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

@Père, Nickel ! Je suis ravie que tout soit en ordre 🙂

 

En cas de besoin, n'hésitez pas.

Je vous souhaite une belle journée ❄️⛄

4  messages

il y a 5 mois

@Jessica G bonjour, merci d'avoir regardé mais malheureusement je suis toujours à 500/20

J'ai testé via votre lien et j'ai même redémarré mon modem et refait les tests, sans succès.

voici le printscreen du test

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 mois

Autre question, comment se fait-il que j'ai déjà les 1000Mbps en DL mais pas les 50 en UL ? Il ne me manque que ça pour profiter à 100% de l'offre que je paie.

Etant donné qu'il semble y avoir eu une intervention pour faire sauter la limitation des 500Mbps en DL et passer à 1000, ça me semble étrange qu'on en ai pas profité pour faire le boulot aussi pour l'UL ? 
Ce ne sont pas des cables différents qui doivent être tirés ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Père 

Sur votre, facture , s’il il est noté 1000/20 donc vous payez pour du 1000/20 mbps . 

Les 50 Mbps en upload nécessitent des modifications techniques et un passage obligatoire chez le client, alors que pour simplement avoir les 1000 Mbps , ce n’est majoritairement pas le cas …

Aussi ils n’ont pas déployé le 50 Mbps en up directement partout pour d’autres raisons techniques liées au matériel mais cela commence à arriver….

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @hjohanh

 

Je constate que vous avez du matériel supplémentaire.

Utilisez-vous un routeur personnel ou autre ?

Pourriez-vous effectuer un speedtest en direct sur le modem depuis un PC.

Voici un lien utile pour cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...