Apprenti

Apprenti

• 

66  messages

lundi 16 juillet 2018

Panne sur Ottignies (1340) et Limelette (1342) depuis plusieurs jours

Bonjour ,

Il y a des travaux sur la ligne à ottignies ?

Mon dieu il est impossible de gardé la connection 1h sans la perdre . . . ?

Ethernet et wifi même combat !

Merci de votre aide ,

Jonathan
Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

4  messages

il y a 7 ans

Voo nous a informé qu’ils y travaillent jour et nuit ! Ce sera réglé cette semaine .... laissons leur le temps, c’est très lourd et ils ne sont pas les seuls intervenants ! Be cool, ...

Promeneur

• 

11  messages

il y a 7 ans

Ils m'ont dit ... 27 juillet. 10h30...
et... tjrs dixit eux .... les soirées ..la connexion sera stable ...oui ..... la nuit

Promeneur

• 

4  messages

il y a 7 ans

Je n’en sais rien .... la fin du tunnel est proche, se rendre malade ne sert à rien !

Promeneur

• 

11  messages

il y a 7 ans

Même voo ne sait pas...,à lire les messages ... juste calmer le client avec ... un geste commercial ... qui apparemment ... ne l'est plus vraiment

Promeneur

• 

30  messages

il y a 7 ans

Voo nous a informé qu’ils y travaillent jour et nuit ! Ce sera réglé cette semaine .... laissons leur le temps, c’est très lourd et ils ne sont pas les seuls intervenants ! Be cool, ...

Le 13 juillet, on m'a indiqué que max le 16 juillet le problème serait réglé. Je tiens quand même à le préciser... Nous sommes vendredi, et je pense qu'ils ne vont pas travailler du weekend, nous sommes partis pour une troisième semaine, je le sens... Be cool, oui...

Savant

• 

6.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je constate en effet que la solution risque de prendre plus longtemps que prévu. Le câble défectueux se situe sur une partie du terrain d'infrabel. Je sais que j'avais indiqué plus haut qu'il s'agissait d'un domaine public, mais je viens d'avoir de nouvelles informations, plus précises.

La personne responsable de cela du côté d'Infrabel était indisponible, ce qui nous a empêché d'agir plus vite. Visiblement, il faut que nous attendions lundi pour pouvoir planifier une action coordonnée de nos équipes et des leurs.

Je vous donne les informations au fur et à mesure qu'elle me parviennent. Je comprends que cela soit pénible pour vous, mais encore une fois, tout n'est pas entre nos mains, malheureusement...

Promeneur

• 

30  messages

il y a 7 ans

Je fais la communication pour les personnes impactées :

Lionel S a écrit:

"Bonjour à tous,

Je constate en effet que la solution risque de prendre plus longtemps que prévu. Le câble défectueux se situe sur une partie du terrain d'infrabel. Je sais que j'avais indiqué plus haut qu'il s'agissait d'un domaine public, mais je viens d'avoir de nouvelles informations, plus précises.

La personne responsable de cela du côté d'Infrabel était indisponible, ce qui nous a empêché d'agir plus vite. Visiblement, il faut que nous attendions lundi pour pouvoir planifier une action coordonnée de nos équipes et des leurs.

Je vous donne les informations au fur et à mesure qu'elle me parviennent. Je comprends que cela soit pénible pour vous, mais encore une fois, tout n'est pas entre nos mains, malheureusement..."

Promeneur

• 

6  messages

il y a 7 ans

Ce qui est bien c'est qu'il faut 3 semaines pour se rendre compte que le câble est sur le terrain d'Infrabel et du fait que la personne responsable est en congé et totalement irremplaçable (apparemment l’entièreté d'Infrabel a pris ses vacances en même temps et il n'y a pas de remplacement prévu ou de supérieur qui pourrait décider à sa place) De ceci à la mauvaise volonté, il n'y a qu'un pas... A quand les services d'urgences fermés ou les coupures électriques pendant les vacances des personnels... J'ai quand même la légère impression qu'on nous prend pour des c***.

Expert

• 

3K  messages

il y a 7 ans

Ce qui est bien c'est qu'il faut 3 semaines pour se rendre compte que le câble est sur le terrain d'Infrabel et du fait que la personne responsable est en congé et totalement irremplaçable (apparemment l’entièreté d'Infrabel a pris ses vacances en même temps et il n'y a pas de remplacement prévu ou de supérieur qui pourrait décider à sa place) De ceci à la mauvaise volonté, il n'y a qu'un pas... A quand les services d'urgences fermés ou les coupures électriques pendant les vacances des personnels... J'ai quand même la légère impression qu'on nous prend pour des c***.

Je penses que tout le monde a le droit de prendre ses congé et que les équipes sont alors réduites. :rage:

On y ajoute les co****d qui volent les câbles sur les voies en paralysant ainsi tout le trafique et monopolisant plusieurs équipes pour remplacer les câbles dérobés ... ou alors vous allez également critiquer le fait que la circulation des trains est moins important que votre internet ?

Un troisième facteur est la chaleur caniculaire qui rallenti l'efficacité des équipes ... sur les voies, il fait plus de 50 ° ... je ne voudrait pas être à leur place.

Bref avant de la ramener inutilement, il faut connaître toutes les données :thinking:

Promeneur

• 

6  messages

il y a 7 ans

DDA
Effectivement il faut connaître les données.
1° La panne dure depuis quasi 3 semaines, ça ne fait pas 3 semaines que les températures sont caniculaires.
2° Des équipes réduites pendant les vacances OK, pas des équipes paralysées.
3° Vous ne semblez pas affectés par cette panne qui a des conséquences financières pour nous qui effectuons une partie de notre activité indépendante au domicile. Je veux bien être patient mais 3 semaines..

Promeneur

• 

30  messages

il y a 7 ans

Je penses que tout le monde a le droit de prendre ses congé et que les équipes sont alors réduites. :rage:

En effet tout le monde y a droit (bien que nos congés nous sont fréquemment refusés pour des urgences chez nous, et il me semble qu'on est là dans un cas assez critique). Néanmoins il y a toujours une personne responsable qui sera en mesure de prendre la décision, surtout dans une entreprise telle Qu'Infrabel, croyez-moi.
De plus en cas d'urgence, il est fréquent que nous travaillions les weekend, dimanche compris. Pourquoi pas ici alors que des centaines de clients sont touchées par cette panne? Je suis également certain que des équipes sont prévues pour intervenir sur le terrain en cas d'urgence, avec salaire adapté.

On y ajoute les co****d qui volent les câbles sur les voies en paralysant ainsi tout le trafique et monopolisant plusieurs équipes pour remplacer les câbles dérobés ... ou alors vous allez également critiquer le fait que la circulation des trains est moins important que votre internet ?

On parle ici de câbles présents sur les terrains Infrabel, nécessitant une intervention des équipes de VOO (qui à ma connaissance de gèrent pas les rails). Les terrains appartenant à Infrabel ne se limitent pas aux rails.
De plus, le fait que des centaines de personnes soient privées d'internet et de leur ligne téléphonique pendant 3 semaines est à mes yeux TOUT AUSSI IMPORTANT que les lignes de train endommagées étant donné qu'une partie de ces personnes vivent de leur activité nécessitant ces accès. (Je ne dis bien sûr pas que la circulation des trains n'est pas importante, vous m'avez compris.)

Bref avant de la ramener inutilement, il faut connaître toutes les données :thinking:

Perdre trois semaines de salaire ne vous semble pas une raison valable de poster de tels messages ? :thinking:

Promeneur

• 

4  messages

il y a 7 ans

Cela fait apparaître un manque de professionnalisme ou tout au moins un manque de respect de la part des responsables de Voo pour leurs clients. Je pense que le responsable de la communication de Voo doit se remettre en question, est- il capable d’occuper sa fonction ? Deux semaine pour nous communiquer que le câble est difficile d’accès, des délais qui ne correspondent à rien ? Je suis patient mais je ne supporte pas les gens qui n’assument pas ! Bien à vous. Philippe Devaux

Expert

• 

3K  messages

il y a 7 ans

En effet tout le monde y a droit (bien que nos congés nous sont
fréquemment refusés pour des urgences chez nous, et il me semble qu'on
est là dans un cas assez critique).

Heuuuu la notion d'urgence ou critique est différente suivant le côté où on se place ... un câble VOO n'est absolument pas critique pour Infrabel, un câble de signalisation est une priorité maximale (et là vous vous en foutrez comme votre première chaussette... sauf si vous prenez le train :rofl:)

On parle ici de câbles présents sur les terrains Infrabel, nécessitant une intervention des équipes de VOO (qui à ma connaissance de gèrent pas les rails). Les terrains appartenant à Infrabel ne se limitent pas aux rails.
De plus, le fait que des centaines de personnes soient privées d'internet et de leur ligne téléphonique pendant 3 semaines est à mes yeux TOUT AUSSI IMPORTANT que les lignes de train endommagées étant donné qu'une partie de ces personnes vivent de leur activité nécessitant ces accès. (Je ne dis bien sûr pas que la circulation des trains n'est pas importante, vous m'avez compris.)

Non je ne parlais des câble qui font toute la signalisation des voies ferrées ... donc des milliers de travailleurs qui se rendent au travail par le train qui ne savent pas y aller (c'est aussi leur gagne-pain !! ... ou pas d'après vous ?) : pas signalisation = pas de train qui roulent !!!
Quand la ligne Namur est affectée comme plusieurs fois récemment ... je vous laisse deviner le nombre de voyager impactés : beaucoup plus qu'une centaine et Infrabel y mettra forcement la priorité.

Je ne suis pas indifférents aux personnes qui n'ont plus d'internet et téléphone, mais vous criez au loup sans connaître tout ce qui doit être réalisé ... cf ci-dessous

Venons-en au simple câble de VOO, qui en apparence n'a rien avoir avec le rail ... heuuuu vous vous trompez :
Quand quelqu'un travaille le long des voies ferrées, cela ne se fait comme cela : une équipe spéciale d'Infrabel de plusieurs hommes DOIT être présente pour la sécurité des travailleurs externe et au besoin le caténaire devra être coupé (que 3.000V), des trains passent et toute une signalisation doit être mise en place pour les conducteurs + un ralentissement de la vitesse de tout le trafic sur cette ligne (qui pourrait être Namur-Bruxelles) avec la gestion des dizaines de trains qui suivront ... donc NON ce n'est pas si facile que cela et quelqu'un s'en est occupé malgré les vacances d'un responsable vu que c'est prévu ce lundi.

Pourquoi toute cette signalisation et ralentissement ? : tout simplement afin que les vaillants techniciens de VOO puissent également partir en vacance avec leur famille au lieu de se faire happer par un train et terminer en charpie en étant aspiré par l'effet de souffle du train en passage (il y a des tronçons où ils sont entre 120 et 140 Km/h).

Cela a prit 3 semaine, certes, mais depuis quand Infrabel a-t-il été sollicité ? Pas depuis longtemps à la lecture des posts et il leur faut le temps d'organiser cette intervention le long des voies.
Le problème de ce câble est multiple et il faut résoudre les problèmes les uns après les autres.

NB : les terrains d'Infrabel sont essentiellement le long des voies ou des bâtiments (à Ottignies, je n'en connais pas hormis la gare qui serait plutôt SNCB, chose tout à fait différente).

TPB je répond également à votre commentaire, mais il est vrai que je ne suis pas affecté par votre panne, mais bien par une autre depuis la tempête de janvier 2018 avec des pannes intermittentes (VOO cherche, j'attends les prochaines pluies afin de savoir si c'est enfin résolu :thinking:)

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis ce sujet depuis le début sans y intervenir car en tant que client, je n'ai pas les éléments de réponses.

Je comprend bien qu'un client sans connexion n'est pas content et que cela peut-être très gênant pour lui.

Je vois beaucoup de suppositions concernant cette panne mais (et c'est également une supposition) il me semble qu'il a été dit (ou sous-entendu) que ce n'était pas une panne franche, donc difficile à trouver.

Un technicien peut tester la liaison plusieurs fois avant de tomber "au bon moment" pour localiser la panne.
Toujours une supposition , il pourrait y avoir plusieurs points faibles qui ont été réparés à la suite; cela expliquerait aussi qu'un coup ça marche et que plus tard il y ait à nouveau des perturbations.

Concernant le terrain d'infrabel, DDA donne une explication qui tient la route (ce n'est sans doute qu'une supposition puisqu'il est comme moi simple client) ce terrain pourrait aussi être une ancienne dépendance inutilisée d'infrabel, ce qui expliquerait qu'il n'y a pas de "responsable de permanence en cas d'urgence".

Comme on le voit, il y a plein de suppositions, c'est d'ailleurs probablement aussi le cas concernant le nombre de client impactés.

J'espère que cette panne trouvera rapidement une fin heureuse et je pense que voo prendra en compte la durée totale des perturbations pour proposer une compensation (cela se fait toujours après résolution du problème puisque basé sur la durée).

J'avoue ne pas savoir s'il y a des client pro impactés (comprendre avec un abonnement pro adapté).
Cela aurait-il pu avoir une influence sur l'urgence ? je ne sais pas mais peut-être que cela influencerait la compensation.

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je dirais aussi que quand on est indépendant ou qu’on travaille depuis chez soi et donc qu’on a un besoin vital d’internet pour le boulot , on prévoit une connexion de secours chez un autre opérateur, ce qui permet de basculer son réseau automatiquement sur le second opérateur en cas de panne du principal. Aucun opérateur aussi bon et fiable soit-il n’est à l’abri d’une panne « majeure » du réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...