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Promeneur

Promeneur

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22  messages

vendredi 17 mars 2023 16:34

Panne internet - 7063

​il y a eu une coupure de courant dans la zone 7063 aujourd'hui.  Le routeur semble fonctionner correctement sans voyants rouges et je l'ai redémarré deux fois.  pas d'internet après 5 heures.  il y a des travaux routiers à l'extérieur, je pense qu'ils ont heurté quelque chose ?  ou est-ce une panne connue?  merci​

​désolé pour la traduction​

​there was power loss in the 7063 area today.  The router seems to function properly with no red lights and i have power cycled it twice.  no internet after 5 hours. there is road work outside, I am thinking they hit something? or is this a known outage? thanks​

Solution acceptée

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mcsandi,

 

On peut voir plusieurs redémarrages de votre modem dans l'après-midi d'hier. Ceux-ci étaient suivis de coupures du signal, mais cela pourrait être dû aux redémarrages. Vous n'avez pas de voisin direct chez nous, je ne peux le comparer.

 

Tout est en ordre sur le signal, toutefois, on peut voir que le WiFi est désactivé. Vous pouvez le réactiver en suivant ce tutoriel.

 

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We can see several restarts of your modem in the afternoon yesterday. These were followed by signal outages, but that could be due to the reboots. You don't have a direct neighbor here, so I can't compare it.

 

Everything is in order on the signal, however, we can see that WiFi is disabled. You can reactivate it by following this tutorial.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

S'il y a une coupure de courant, il faut parfois un certain temps pour relancer les installations voo sur le réseau après le retour de l'électricité.

Il faut téléphoner au 078/50 50 50 pour voir si c'est normal.

Vous pouvez aussi inscrire votre numéro client dans votre profil pour qu'un officiel puisse éventuellement répondre.

Promeneur

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22  messages

il y a 1 an

Justin, 

thanks you for working the issue before but the internet has been down again all day. I am afraid the construction outside may have damaged something. I have reset the modem a few times. 

Justin,
 merci d'avoir travaillé sur le problème auparavant, mais Internet a de nouveau été interrompu toute la journée.  Je crains que la construction à l'extérieur n'ait endommagé quelque chose.  J'ai réinitialisé le modem plusieurs fois.

Promeneur

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22  messages

il y a 1 an

Hello, 

Having outage issues again. It’s been over 24hours and multiple resets of the modem. I would call but my French is not so good. Is there a planned outage? 

Bonjour,
 Avoir à nouveau des problèmes de panne.  Cela fait plus de 24 heures et plusieurs réinitialisations du modem.  J'appellerais mais mon français n'est pas très bon.  Y a-t-il une panne prévue ?

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Internet outage

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mcsandi,

 

On peut voir que le modem est hors ligne depuis hier (26/03) vers 22h.
Vous êtes malheureusement le seul client sur l'élément dans votre rue (des clients plus loin ont bien du signal sur leur modem).

 

Avez-vous vérifié que tout était bien allumé en amont du modem (boitier amplificateur) ?
Vous n'avez pas vu de souci sur votre raccordement (s'il est aérien) ?

 

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We can see that the modem is offline since yesterday (26/03) around 10 pm.
Unfortunately you are the only customer on the element in your street (customers further away have signal on their modem).

 

Have you checked that everything was switched on upstream of the modem (amplifier box)?
You have not seen any problem on your connection (if it is aerial)?

Promeneur

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22  messages

il y a 1 an

No problems. I have power cycled everything to include small box with green light connected to the modem. 

Promeneur

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22  messages

il y a 1 an

Unfortunately everything I have tried does not work. I am out of ideas. 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mcsandi

 

Je vois que votre modem est toujours hors ligne. 

Un passage du technicien est requis. 

Quand êtes-vous disponible ? 

Il peut se présenter à votre domicile entre 8:00 - 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Promeneur

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22  messages

il y a 1 an

Between 1300 and 1700 please. Thank you. 

Entre 1300 et 1700 s'il vous plaît.  Merci.

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 1 an

@Mcsandi,

Le technicien se présentera à votre domicile demain entre 13:00 et 17:00. 
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

____________

The technician will come to your home tomorrow between 13:00 and 17:00. 
For your information, you can cancel or modify this appointment directly on your myVOO space if the date does not suit you or if you have an unforeseen problem. This is to avoid the 50€ fee in case of absence when our technician arrives at your home.

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