LB

mercredi 3 juillet 2024 15:30

Offre spéciale VOO sur les packs

Bonjour, 
Je viens de voir l'offre spéciale sur les pack VOO, avec des super prix sur les packs.  
L'offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un
  • Solo Net Super Relax (40€)
  • Solo Net Giga Max (56€)
  • Duo Net Super Relax TV (52€)
  • ...

L'offre est-elle temporaire, pendant 6 mois? je ne comprends pas bien les conditions dans les mentions légales.

Merci 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Salut,

A croire que le service marketing pensent que les anciens clients sont tous des idiots et ne se rendent pas compte que les nouveaux prix sont inférieurs.

C'est probablement correct que certains ne regardent jamais les tarif une fois abonné, mais ils seront tous au courant lors de la prochaine augmentation quand ils recevront le tableau des nouveaux prix, je pense qu'il va falloir renforcer les équipe du service rétention/satisfaction/résiliation à ce moment.

Pourquoi ne pas avoir simplement diminué le prix de 5 ou 7 euros pour l'ensemble des clients plutôt que de créer une différence de 15 euros entre anciens clients fidèles et nouveaux clients qui ne resteront pas forcément sur le long terme ????

Éclairé

 • 

340  messages

il y a 2 mois

D'ailleurs ou est le tarif pour les anciens clients ? Si je veux changer de pack, en tant qu'ancien client, je fais comment pour savoir le prix que me couterait un autre pack ???

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 2 mois

@Geoff  exactement, tout cela manque clairement de transparence 

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

@Geoff Les anciens tarifs ne sont plus disponibles.  En tout cas, je ne les ai pas vus sur le site.  Même en regardant la grille tarifaire, ce sont les nouveaux tarifs.

Éclairé

 • 

340  messages

il y a 2 mois

Je les ai contacté au 04/266.41.14, et c'est bien considéré comme une offre spéciale dédiée aux nouveaux clients. 

Mon premier interlocuteur m'a bien fait rire en me disant que j'avais bénéficié aussi d'une promo quand j'ai été nouveau client. Oui, mais là on parle pas de la même chose...


J'ai finalement eu un autre interlocuteur qui m'a octroyé une réduction jusque la fin de l'année, qui reste inférieure à ce que j'aurai eu en passant aux nouveaux tarifs, mais c'est déjà ça. Je verrai ce que je ferai quand la fibre sera installée dans mon immeuble (c'est prévu, mais quand précisément, c'est une autre histoire....). 

Ca reste quand même une pratique que je trouve assez douteuse, de pénaliser les anciens clients "à vie".

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Hello, 

une offre spéciale sans date de fin ni même de comparatif « prix normal » ?! 

Il y a quand même quelque chose de pas correct. 

Mais bon, ça ne m’étonnes plus, c’est voo quoi. 


29  messages

il y a 2 mois

Personnellement je suis client VOO depuis le printemps 2011 avec un pack 3p (internet, TV et téléphone fixe) et je suis outré et en colère de voir que l'opérateur ne récompense en rien la fidélité des clients existants. 

Déjà on doit se taper un WiFi 5, une box Évasion complètement obsolète et remplie de bugs, une vitesse upload indigne de 2024 mais en plus c'est limite si les équipes marketing de VOO ne ch..... pas à la gu..... des clients fidèles avec cette offre. 

Cela me donne juste envie de tout résilier et de quitter totalement le groupe Orange Belgium car je ne peux pas cautionner ce genre de politique marketing. 

Bref vous avez 2 possibilités: la première est de revoir cette politique en permettant aux clients fidèles de migrer vers la nouvelle offre, la deuxième est de voir votre churn augmenter fortement et donc de voir votre chiffre d'affaires, votre ARPU baisser substantiellement avec des clients mécontents en nombre.

A vous de faire le bon choix 

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Orange va avoir du boulot pour positionner ses marques.  Si, pour Hey! et Zunny, cela semble évident, ce l'est beaucoup moins pour Orange et VOO.  Orange se veut Premium mais n'a pas d'application TV, on doit passer par le casting pour regarder la TV sans décodeur.  Pas de replay non plus.  Ils n'ont toujours pas Netflix et ils ne peuvent même pas permettre de caster Netflix sur leur décodeur compatible Chromecast.  Ils n'ont pas les "bouquets" que propose VOO et le nombre de chaînes est inférieur.  Malgré tout cela, le prix est (était ?) le même que l'abonnement VOO.

Bref, pour avoir Orange en Premium et VOO en milieu de gamme, il y a du taff.  

29  messages

il y a 2 mois

@bulrog 

Je suis tout à fait d'accord. Pour le moment, la marque Orange c'est du premium en carton car on est toujours à des années lumières d'une véritable offre premium comme on en trouve chez Proximus ou Telenet. Cela passe par du hardware premium (WiFi 6E, décodeur TV dernier cri) mais aussi des offres commerciales beaucoup plus complètes et étendues avec un réseau fixe à la hauteur des attentes. 

Il y a un énorme boulot à réaliser pour vraiment devenir crédible sur le premium pour la marque Orange et intermédiaire pour la marque VOO. Pour le moment, nous sommes très loin du compte 

Top Expert

 • 

21.5K  messages

il y a 2 mois

Salut @Geoff 

Mon premier interlocuteur m'a bien fait rire en me disant que j'avais bénéficié aussi d'une promo quand j'ai été nouveau client. Oui, mais là on parle pas de la même chose...

C'est vrai et c'est difficile de faire un calcul clair, mais sur le long terme le nouveau client va de toute façon être gagnant même s'il va devoir payer installation et activation (50 + 60 = 110€) avec un abonnement dans notre cas 15 euros par mois moins cher.

Sur un an, il a un petit cadeau de 70€ ( 15€ x 12 mois moins les 110€ de frais) de et sur deux ans un joli cadeau de 250€; Jusque là on pourrait trouver que c'est une somme normale pour une promo.

Si je ne meurs pas avant 10 ans, j'aurai donné 1800 euros de plus qu'un nouveau client ce qui est quand-même un peu exagéré.

Maintenant, on ne sais pas comment vont évoluer les choses, les nouveaux clients vont-ils avoir des augmentations annuelles plus ou moins importantes que nous , vont-ils avoir plus ou moins de services que nous ?

Bref, c'est le brouillard mais je comprend mieux quand roylion refuse les cadeaux qui le retiennent captif, moi je suis encore bloqué pour 8 mois

Apprenti

 • 

312  messages

il y a 2 mois

Petit aparté, mais quand même en rapport…

D’autres que VOO proposent une carte CI pour la télé ?

À la côte dans les hôtels il me semble que c’est souvent une carte jaune… Telenet ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

C’est d’office Telenet à la côte.

Sinon, en CI+, la seule alternative au câble doit être le satellite. C’est tout.

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Hello,

(À la côte), Telenet propose une carte numérique Ci+. Sinon, on peut aussi regarder la télévision avec un abonnement Telesat (par internet) mais il faut quand même une connexion Internet et, au total, ça ne revient pas moins cher.  C’est surtout utile pour les personne n’ayant pas accès à l’internet fixe et qui passent par satellite. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 mois

@duf666 

Si vous souhaitez quitter VOO et un peu plus tard reprendre un pack VOO, il ne faut plus attendre 6 mois ou plus.

En effet, les conditions de l'offre précise:

"Offre non valable pour le client disposant d’un produit internet de VOO ou le client ayant résilié son abonnement à l’internet de VOO dans le mois précédant la souscription du nouvel abonnement"

Donc, si vous résilier à la fin du mois de juillet, vous pouvez reprendre un pack au début du mois de septembre au nouveau tarif selon les conditions de l'offre. Mais il faudra patienter quelques semaines sans tv ni internet ...

Je me demande d'ailleurs si l'abonnement tv peut être conservé puisqu'il n'est  fait mention que de l'abonnement internet. Un volontaire pour tester ?

La box évasion va perdre ses droits mais pas la carte CI+ (normalement).

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

@theo2007 Je pense que "dans le mois qui précède" veut dire "dans les 30 derniers jours".  A préciser mais c'est quand même mieux que les conditions précédentes qui mentionnaient 6 mois.  En y regardant de plus près, je me demande si ce tarif ne va pas être appliqué à tout le monde dans quelques temps.  Mais ce n'est pas une raison pour ne pas gueuler aujourd'hui...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...