F
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 2 octobre 2022 12:08

Obligée de réduire le niveau d'ondes dans mon appart.

Bonjour,

Déjà, je n'aime pas du tout le modem Technicolor qu'on m'a installé à la place de l'autre. Est-il possible de redemender l'autre ou carrément acheter son routeur?

J'ai une smart tv mais internet ne m'interesse pas sur la tv. Je suis en filaire. J'ai aussi un smartphone et un pc.

J'ai encore trop d'ondes. Pour la boxe evasion, elle ne me sert à rien: je ne regarde pas de film, ni netflix et n'enregistre jamais. Je regarde juste les postes tv habituels. Faut-il absolument une boxe ou puis-je m'en passer et garder le routeur? Ou l'inverse: garder une boxe et virer le routeur. Wi fi coupé chez moi, mode filaire mais je dois encore réduire sous peine de devoir me passer carrément du smartphone et racheter un telepehone filaire ou un bête gsm sans internet.

Quoiqu'il en soit, je suis obligée de descendre les ondes et avec le cable , la vitesse est déjà ultra rapide.

Merci pour vos réponses car c'est une question dde santé.

te [email protected]

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un modem voo est toujours obligatoire même si vous utilisez un routeur derrière.

Le décodeur est nécessaire pour avoir la télé numérique avec l'offre "confort" (les 80 chaines numériques), il est éventuellement possible de se passer du décodeur en utilisant une carte numérique (pour autant que la télé soit compatible) ou en passant à l'offre tv light (mais qui ne fonctionne que via l'apps vootv.

Mais qu'est ce qui émet encore des ondes chez vous si vous n'avez pas de wifi actif (à part justement les gsm j'imagine) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Qu’est ce qui ne vous va pas sur le modem Technicolor ? 

Quel modèle aviez vous avant ? 


Quel est le problème avec le wifi ? 
si vous n’aimez pas les ondes , faut couper ou désactiver totalement le wifi du modem  , couper surtout vos téléphones mobiles  , etc…

la puissance d’émission max d’un modem wifi est de 100 mW (0,1 watt) en Europe , un téléphone mobile peut émettre a 2 watts quand vous téléphonez, alors faut faire la part des choses …

La box tv n’émet pas d’ ondes … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Alors le technicolor a encore augmenté les ondes et est plus difficile à régler. Je suis trs gravement électrosensible et pourtant j'ai dessiné sur pc durant 16 ans sans problèmes. Cela vous arrive un jour, le corps sature. Mais pire, cela évolue si on agit pas. 2 geobiologues sont venus et j'ai une appli sérieuse qui mesure. Mais en fait le douleurs, symptomes suffisent et pour les preuves c'est sans appel. Croyez-moi que cela ne m'arrange pas du tout. Il y a 2 ans , j'avais pris netflix: je vômissais et avais des maux de tête chaque fois. Au bout de 1 mois j'ai stoppé netflix: plus rien. Je loue des luminettes à la pharmacie sans saoir qu'il y avait un bloothoot sur la branche gauche: vomissement et maux de tête: la patronne me dit que si elle avait su que c'était pour moi, elle n'aurait pas loué et je n'ai rien payé. Dans les magasins où il y a trop de smartphones en route et borne wi-fi: malaises. Tremblements, douleurs inflammatoires, maux divers, agitation: l'enfer. J'ai fini à l'hosto la semaine passée où ils ne comprennent pas ce que j'ai. Moi si et mon interniste aussi. Avec le filaire mùa douleur au plexus est déjà partie, c'est déjà cela. Je coupe la nuit. Mais sachez que même fermé un appareil emet malgré tout: prouvé par les géobiologues. Le wi-fi emet toujours un peu même coupé. La boxe ne me sert à rien mais étant électrique elle émet quand même. Je retire le max. Puis, je vais revendre mon appartement.  cela a fort augmenté durant ces 6 ans et actuellement c'est invivable et les médecins ne savent pas me soigner. Même un radiateur electrique fermé emet un peu. Idem la lampe de chevet et le reveil electrique: virés

Jamais je n'aurais pensé devenir electrosensible à ce point mais cela a augmenté avec les années. Etudiez les ondes et le sujet et vous verrez. Surtout je ne vous souhaite pas d'en souffrir car c'est désociabilisant et douloureux. Fatalement je coupe la nuit mais il faudra que j'achète des sacs spéciaux puis même fermé, cela continue à émettre un peu. J'ai fait changer mon accumulateur electrique il y a 6 mois et quand il tourne, je me sens mal. Et dire que je suis fille d'électricien..... et que j'étais archtecte d'intérieur. Maintenant handicapée. Donc, je retire tout ce qui emet inutilement. Et puis je fous le camps d'ici.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello...

On peut régler la puissance d'émission du wifi des 2 bandes de fréquences 2.4 et 5 Ghz sur le modem.

Par défaut il est réglé sur 100% mais on peut mettre 25, 50, 75 % aussi ou totalement désactiver les le wifi et donc les puces "wifis" dans ses réglages.

Alors je ne vois pas en quoi il est plus mauvais que les précédents.

Pour le reste, vous me semblez un cas un peu "spécial" et comme je ne suis pas médecin, je ne donne pas d'avis, mais dans mon métier (technicien IT et réseau et télécom), les ondes çà je connais bien mais je ne suis pas "électro-sensible" comme vous.

Je me contenterai donc de vous uniquement parler des appareils de voo, modems, box et pas du reste.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et dans ce cas, on met la cliente ou le modem dans la cage ? 😂

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

En passant on peut aussi ajouter que la géobiologie est une pseudo-science.  "Pseudo" est un préfixe qui vient du grec et qui veut dire "faux".  Très à la mode en ce moment mais pas du tout scientifique.  Une question à @Fanfan52 : est-ce que votre géobiologiste n'a pas déjà essayé de vous vendre quelque chose pour réduire les ondes ?

Bon... ce n'est pas le sujet.  Pour réduire les ondes, et au point où @Fanfan52 le décrit, il n'y pas d'autre solution que de supprimer toute source électrique non nécessaire.  Prendre un réveil mécanique par exemple.  Vu le prix de l'électricité, ça aura au moins l'avantage de faire faire des économies.  Pour internet, on peut couper le WiFi du modem et l'enfermer dans une cage de Faraday.  Toutes les liaison peuvent se faire avec un câble blindé et pas en WiFi.   De toutes façons, dans un appartement (aussi dans une maison de ville), on chique le WiFi de tous les voisins et limiter le WiFi chez soi ne représente qu'une petite partie de tout ce qui passe.  Peut-être changer de maison avec tous ceux qui se plaignent ici de ne rien capter dans leur campagne éloignée... ?  

D'un autre côté, je ne vois pas en quoi une application comme Netflix peut être nocive.  Plus que Prime Vidéo et Disney+ ?  Si c'est le TV qui rend malade, ce serait le cas pour tous les programmes et pas seulement Netflix.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 2 ans

Waow, On dirait Chuck McGill dans la série Better Call Saul pour ceux qui connaissent.

Exactement les mêmes symptômes. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Pour répondre à tous les messages. Je suis electrosensible depuis +-6 ans mais cela a augmenté au point de m'envoer à l'hosto où les médecins ne savent rien faire. J'avais vu un inyterniste ailleurs il y a 2 ans et il connait ce problème car il a reçu pas mal de patients dans le cas. Les gens disent y croire ou pas et le plus souvent n'ont pas étudié le sujet. Je l'ai étudié  pendant 3 ans et ne suis pas du genre à acheter des gadgets et être la pigeonne du marketing qui tourne autours de cela.

C'est hyper handicapant et douloureux. Revendre mon appartement est d'ailleurs prévu quand j'irai mieux.

Non, les geobiologistes ne m'ont rien vendu. Pour une autre raison (radiesthésie) on a placé un objet à un endroit précis du plafond car je suis aussi victime d'autres problèmes. Une vieille dame m'a toujours dit qu'on aurait jamais du construire où je vis.

J'ai dessiné sur pc durant 16 ans sans problèmes. Netflix? Car Netflix demande le wi-fi tien. J'ai ôt éle wi-fi de ma smart tv, coupé celui du routeur dont une copine se plaint egalement. Et la boxe n'est jamais qu'un objet qui émet et ne me sert à rien. J'ai déjà retiré les réveils pour réveils à piles. Je suis déjà en mode filaire. Mais j'ai besoin d'un informaticien pour me mettre à jour mon pc, mon imprimante et régler comme il faut mon smartphone que je tiens loin de moi. Je ne dors pas toujours dans ma chambre pour raison de santé; Mais dans ma chambre, il n'y a pas d'appareils hormis un chauggage éteint . Et un entrepreneur m'a prouvé avec un appareil que même éteint, cela émet encore légèrement. Je vais remettre un clavier avec fil et idem pour la souris. J'ai remplacé les ampoules. La lampe de chevet va être changée aussi. Et si vous lisez beaucoup d'articles dans des sites sérieux , vous verrez le nombre de gens pris par ce syndrôme à des degré différents. Plusieurs pays ont enfin reconnu comme handicap: l'Allemagne, l'Autriche, la Suède, l'Australie et la Grande Bretagne. Des millions de gens et  cela va augmenter vfatalement puisque le numerique envahit tout. En attendant, j'essaie de limiter un max tout ce qui émet. Puis, je revends mon appart et me barre. Sinon, j'ai un super bonne connexion. Mais capte les wi-fi des voisins et les antentes qui pourtant sont plus loin que 500 mètres. J'ai un appareil qui montre et détaille ce que je capte. Puis je le sens et quand ce sera votre tour, si cela arrive, on en reparle. Ce n'est pas pour rien que même des gens aisés ont du tout quitter tellement ils étaient malades. Mais d'abord faut s'informer. Si je pouvais je me passerais de pc mais j'e ai besoin. Le smartphone, j'hesite à le virer. Le telephone fixe qui était neuf, je l'ai retiré.

Mais bon, ma question était de savoir si la boxe était indispensable ou si je pouvais cabler à un routeur qui est déjà cablé jusqu'au pc. Et mon pc m'a mis sur Windows 11 qui est vachement moins bien que Windows 10 mais il parait que c'est difficile de revenir sur W10. Alors j'ai besoin d'un informaticien qui vient me mettre de l'ordre dans tout cela.

Et je ne suis pas du genre à croire à l'horoscope, lol

Par contre, je m'intéresse à la radiesthésie depuis 25 ans (autre sujet)

J'(hésite à racheter ou faire construire. faire construire me permettrait le blindage et des protections. Mais bon, je verrai; Et plus jamais en appartement. Donc tout ce qui réclame l'internet sur la tv ne me convient pas. Mais j'aime ma tv pour son ecran, sa qualité et sa résolution de couleurs. Juste que je veux diminuer et voir si tout peut fonctionner sans la boxe evasion. C'était ma question. Après, ceux qui n'y croient pas n'ont pas du lire beaucoup. Et ne connaissent même pas le chiffre effrayant de gens souffrant de ce syndrôme. Et c'est violent si on ne fait rien pour stabiliser. J'étais à l hosto sans savoir qu'ils avaient bdomotisée la chambre et posé le wi-fi: je n'ai pas dormi, je tremblais comme une feuille et je hurlais de douleur. Le wi-fi était carrément dans la chambre, + detect de mouvement, caméras et autres vtrucs domotiques et 2 écrans. Plus jamais, je préfère crever chez moi que revivre cela. Je me suis cassée d'ailleurs; Donc, puis enlever la boxe et continuer à regarder la tc, utiliser mon pc. Non, je preferais le Netgear.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Netflix n’a pas besoin de wifi. On peut brancher le TV sur le réseau câblé. Le wifi n’est jamais indispensable sauf pour les appareils qui n’ont pas de connexion RJ45.  Le TV peut fonctionner sans Box évasion, il suffit de chercher le signal numérique ou installer une carte numérique si le TV l’accepte. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les piles c’est du courant continu , pas de l’ alternatif … 😉

je ne sais même pas si cela a une importance pour son cas ? 

elle dit que sa box tv “émet” des ondes, dans son cas, je suppose que tous les appareils dit “électroniques” sont plus ou moins “nocifs”. 

idem pour une smart tv allumée qui est bourrée d’électronique et aussi possède souvent le Bluetooth et le wifi intégré…

Dans ce cas là, une smart tv serait finalement plus nocive qu’un modem …

Bref , je crois que le mieux pour cette personne est d’aller vivre à la campagne, ou à la montagne, dans une habitation sans aucun voisin proche et surtout où il n’y aucun réseau GSM , ni internet, ni d’ électricité… 

Un retour complet à la nature et aux basiques , hé oui pourquoi pas si c’est une solution bénéfique pour sa santé 🤔

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello tous,

Je pense qu'il faut remettre l'église au milieu du village.

L'électrosensibilité est un fait reconnu même si la cause est moins claire.

Les symptômes idiopathiques sont reconnus comme réels par l'OMS depuis le Colloque de Prague (oct. 2004) sur l'Électro-Hypersensibilité (EHS) ou Hypersensibilité Électromagnétique. En pratique cela veut dire qu'il existe une reconnaissance d'un mal-être de personnes qui se disent être sensibles. L'existence d'un trouble réel lié aux ondes elles-mêmes n'est pas reconnu.

Comme nous ne sommes pas sur un forum médical, il me semble inutile de dialoguer sur cet aspect.

Question matériel, je pense que tout a été dit, limiter les appareils dans l'habitation est sans doute une bonne solution et il faut voir si le modem ne pourait pas être déplacé (on en voit de plus en plus être placé à la cave).

La box peut être évité par l'emploi d'une carte numérique (mais est-elle plus ou moins émettrice d'onde ? Je n'en sais rien) on bien en se limitant au nouveau signal (ex-analogique) ou en prenant la tv light (uniquement via apps si la télé le permet.

A notre niveau et sans être concerné par la problèmatique de l'électrosensibilté, on a fait le tour.

Il y a certainement un tas de forum qui traitent du sujet entre personnes concernées et qui ont des trucs et astuces pour diminuer ce mal-être.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Je sais qu il y a le rayonnement magnétique naturel et ce n est pas lui qui me rend malade. Un jour,le corps atteint un seuil que certains ressentent et d autres pas. Cela dit il est néfaste pour l organisme et même l adn. On conseille même de ne pas posséder de smartphone en dessous de 15 ans car les ondes passent encore plus vite. Ne pas le porter sur soii. Vérifier le DAS car il y a des modèles serial tumeurs,lol. Préférer les SMS aux appels et utiliser le micro pour les appels. Après des séries de tests,une exposition proche de plus de 30 minutes par jour est limité.Et pour se soigner,le plus simple est de respecter cela et éliminer les autres sources superflues. En France,ils étudient cela de plus près. Plusieurs pays ont reconnu l handicap et l OMS a reconnu comme possiblement cancérigène quand une série de scientifiques indépendants,sans intérêts ont des rapports qui ne sement pas le doute. Interdit dans les écoles de plusieurs pays. Et quand on en est malade,selon le degré des symptômes,les mesures sont plus ou moins draconiennes. J essaie de ne pas arriver dans les cas pires et j en étais pas loin. J ai pu déjà descendre selon l appli du labo Plume , de 72 a +-48 mais c est encore trop. Je me sens bien en dessous de 40. Je signale également que les femmes sont plus atteintes que les hommes. Par contre,cela peut rendre stérile en plus du risque de tumeurs. L usage en auto est le pire et on explique pourquoi dans les sites sur les ondes electro magnétiques.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bon matin,

Je pense que tout a été très bien résumé par @Marcs (mais il faut bien lire toute sa réponse et comprendre tous les mots).  Nous sommes sur un forum d'entraide pour les problèmes liés au fournisseur VOO et ses produits.  Tout à été dit concernant les conseils pour limiter l'émission d'ondes électromagnétiques.  Quant aux discussions relatives à l'EHS, elles n'ont pas leur place sur un forum comme le nôtre.

Toutefois, pour ce sujet comme bien d'autres, lorsqu'on affirme des choses, il serait bon de citer des sources scientifiques crédibles comme le fait @Marcs avec sa référence à la publication de l'OMS.  Je ne parle pas de blog ou publication internet mais de revues scientifiques reconnues.  A défaut, on peut tout affirmer et donc tout contredire et cela ne fait que noircir du papier (ou l'écran...) sans faire avancer le schmilblick.

Je ne doute pas que ce sujet reviendra un jour lorsque les clients de VOO auront accès à la 5G...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J’ai déjà donné pas mal d’explications mais bon si on n’y prête pas attention ou c’est noyé dans la conversation …

  • la puissance du signal wifi du modem est ajustable de 25 à 100 % ou le wifi peut être désactivé . 
  • la box TV n’émet pas d’ondes « wifi »
  • Un smartphone allumé peut émettre 20 fois plus d’ondes néfastes que le modem 
  • une smart tv allumée peut émettre du wifi ou Bluetooth suivant le modèle. 
  • Une smart tv peut être connectée par câble , pas besoin de wifi pour Netflix ou autres services de streaming…
  • non il n’est pas possible de revenir sur les anciens modèles de modems qui sont obsolètes. 
  • Le CGA est le modèle le moins énergivore et donc émet le moins d’ondes électromagnétiques. 

Alors quelle est cette application « plume » dont vous parlez ?

vous donnez des valeurs mais on ne sait pas de quoi il s’agit ? 

Plume, je connais ça comme étant un système de wifi maillé mais il doit probablements’agir d’autre chose …

merci . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...