
Promeneur
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6 messages
NET wahoo : lenteurs internet avec mes CPL
Bonjour
Bon je ne sais pas tres bien ou poster ce message mais je tente ma chance ici avant de contacter le service client.
J'ai pris le pack Wahoo chez VOO au debut du mois de mars suite a mon enmenagement, un technicien est tres vite passé pour faire l'installation et fait un speedtest a la fin pour me montrer le resultat, il arrive a 130 mbps en DL et 7,5 en UP. Je suis bien content car j'ai une utilisation assez intensive.
Apres mon demenagement je branche le PC, les CPL et je relance un speedtest et la horreur ... les performances on été divisé par presque 3 ... Ayant mis de vieux CPL j'ai donc installé a la place des Devollo Dlan 500+ et malheuresment j'ai gagné 5 Mbps ...
Je precise que j'ai uniquement mon ordinateur en CPL, un gsm et une tablette en wifi. On est quand meme bien loin de ce que le technicien avait et ce que l'on m'avait promis ...
Voici differentes infos qui pourraient peut etre vous aider a m'aider :
Merci d'avance
Bon je ne sais pas tres bien ou poster ce message mais je tente ma chance ici avant de contacter le service client.
J'ai pris le pack Wahoo chez VOO au debut du mois de mars suite a mon enmenagement, un technicien est tres vite passé pour faire l'installation et fait un speedtest a la fin pour me montrer le resultat, il arrive a 130 mbps en DL et 7,5 en UP. Je suis bien content car j'ai une utilisation assez intensive.
Apres mon demenagement je branche le PC, les CPL et je relance un speedtest et la horreur ... les performances on été divisé par presque 3 ... Ayant mis de vieux CPL j'ai donc installé a la place des Devollo Dlan 500+ et malheuresment j'ai gagné 5 Mbps ...
Je precise que j'ai uniquement mon ordinateur en CPL, un gsm et une tablette en wifi. On est quand meme bien loin de ce que le technicien avait et ce que l'on m'avait promis ...

Voici differentes infos qui pourraient peut etre vous aider a m'aider :


Merci d'avance
Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
Il faudrait faire un speedtest en étant connecté par câble, si c'est bon, il y a un problème avec les cpl.
Ceux-ci ne doivent pas être branché sur un bloc multiprises et , en cas d'installation triphasée, ils doivent être branché sur une même phase.
Même avec un câble qui ne serait pas en gigabits, vous devriez obtenir près de 100Mbps.
Si le test câblé confirme les mauvaises vitesses, publiez vos niveaux d'installation.
Les experts voo qui travaillent pour la société ne sont pas présent le dimanche, vous n'aurez pas de réaction officielle ce soir, cela n'empêchera pas certains intervenant de vous donnez des conseils judicieux.
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norius
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
J'ai donc fais un test en cablé et le resultat est assez surprenant :
Le probleme vient donc surement de mon CPL, meme si je ne suis toujours pas a ce que l'on m'avait promis, mais bon c'est deja une nette amélioration.
Le CPL d'envoi est branché directement sur une prise avec la multi prise dessus ( je ne sais pas vraiment décrire ca mais ce sont les CPL qui permettent un branchement par dessus ) quand a celui du desus il est sur une prise tout seul comme un grand. Est ce que c'est de ca que peut venir le probleme ? Je suis desolé mais je n'y connais pas grand chose en éléctricité
Si besoins est, je peux faire une photo de l'installation
Merci encore
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
A tout hasard éteinte le modem/routeur puis le rallumer et ensuite vérifier, toujours avec une liaison câble, le débit. Comme le technicien a effectué le test en journée, exécuter des SpeedTest à différents moments (heures creuses et heures de pointes) pour déterminer si la zone n'est pas saturée. Quant aux cpl, l'installation électrique est-elle ancienne ou récente ? Beaucoup d'équipements ménagers sont-ils branchés sur le même circuit car leur présence peut altérer le signal ?
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
Pour l'installation électrique du bâtiment, si vous avez une inscription 3x220V sur le compteur, c'est du 220 triphasé et dans ce cas, il faut que les deux cpl soient branchés sur une même phase (les deux disjoncteurs ou fusible sont branchés sur des fils ayant les même couleurs).
Normalement si rien n'est précisé ou si il n'y a marqué que 220V, ce serait une installation en monophasé et ça ne devrait pas influencer les cpl.
Voyez peut-être les sujets de vooassistance réinitialiser mon cpl et peut-être utiliser le programme de gestion des cpl wifi (regardez aussi dans les autres proposition d'aide en dessous de ces articles).
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norius
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Concernant le batiment il est tout recent ( 3 ans il me semble ), et pour l'utilisation du circuit je ne saurais vous dire, je peux juste affirmer que le routeur se trouve dans le salon ou rien d'autre n'est branché.
Je vous remercie pour votre aide, je vais essayer me modifier l'ordre de branchement des CPL etc ... Je mettrais a jour ce sujet apres cela.
Merci encore :)
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norius
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
J'ai aussi regardé le compteur et apparemment je ne suis pas en tri phasé
Si certains d'entre vous on d'autres idée avant que je n'investisse dans des nouveaux CPL je suis a votre écoute :D
Merci encore a vous
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 8 ans
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norius
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Cela consiste à suivre ces indications pour les mettre sur le forum.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas forcément de soucis de ligne, un test via CPL n'est pas plus fiable qu'un test en wifi pour moi, de plus la plupart des CPL ne sont pas gigabit donc brident la connexion à 100 mégas maxi ... Faites un test en mode câblé direct et avec un pc qui a une carte réseau gigabit ! Il faut aller dans le "haut" de gamme pour avoir des CPL qui ont un lien gigabit ( par exemple : http://www.devolo.be/fr/produits/dlan-1200-starter-kit-cpl/ ). Il n'est pas dit qu' acheter des CPL plus chers donnera des meilleurs résultats car ceci est intimement lié à la qualité de votre installation électrique et des appareils électriques /électroniques branchés sur les différents circuits.
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norius
Promeneur
•
6 messages
il y a 8 ans
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Nathan
Éclairé
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2.7K messages
il y a 8 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et une panne impactait votre région ce weekend, ce qui peut expliquer pourquoi vous avez rencontré des désagréments avec votre connexion internet ces derniers jours.
D'après les informations que j'ai à ma disposition, tout est rentré dans l'ordre depuis l'intervention de nos techniciens. Pouvez-vous effectuer un nouveau test de débit en filaire, et me publier les résultats ici ?
Merci d'avance !
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rodrigue7000
Éclairé
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216 messages
il y a 8 ans
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.4K messages
il y a 8 ans
Les niveaux m'ont l'air beaucoup trop élevés ! :S
Ça joue plus que probablement sur le débit Internet que vous recevez.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 8 ans
Comme on dit "trop de signal tue parfois le signal ..." en effet le RX (download) est très élevé et un peu hors de la bonne plage de fonctionnement du modem mais par contre le TX (upload) lui est assez bas voire à la limite basse... je pense qu'il faut un réglage chez vous à la borne ou a l'ampli pour avoir un signal dans les normes... Mais bon il faudrait comme NATHAN le suggère un test en filaire pour voir si c'est çà qui influence votre vitesse ( ce qui n'est absolument pas certain ) ou si plutôt le problème vient de vos CPL... Si vos dévolos ne synchronisent qu' à 180/ 200 mbits ... c'est trop peu pour obtenir votre vitesse maximum de 125 mbits...
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