T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 27 avril 2023 08:55

Montée de ping sans raison apparente

Bonjour,
Certains jours je subis des montées de ping. Parfois une, parfois plusieurs d'affilée (en mode yoyo).
Ci-joint un graphe des dernières 48h, qui n'est pas le pire de ce que j'ai pu rencontrer. Evidemment, cette mesure est réalisée en câblé.
Comment cela se fait-il ?
Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @TimTim ,

 

Je viens de faire une analyse de votre signal et celui-ci est plutôt très bon, il n'y a aucune variation qui est visible de notre côté.

 

Vu que votre modem est en ligne depuis 30 jours, il est possible de le débrancher une dizaine de secondes, le rebrancher et de vérifier si le souci persiste svp ? Merci.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il semblerait que le soucis ait disparu depuis le débranchement - rebranchement.

Faut-il redémarrer le modem sur une base régulière (ex tous les mois) ?

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Oui en effet, une fois par mois environ afin que le signal soit optimal :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de timing pour redémarrer le modem, le mien peut rester en ligne plusieurs mois sans problèmes apparants.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

vous ne précisez  pas sur votre message que vous utilisez un routeur "dual wan" derrière le modem et aussi votre modem voo est-il bien en mode bridge ?

Perso, je ne redémarre jamais mon modem voo (qui est en bridge) sauf parfois si des travaux ont eu lieu dans le coin mais bien souvent il réaccroche tout seul sans problème contrairement au précédent.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

@roylion15 en effet utilisation en mode bridge avec un dual wan derrière. Le graphe provient du monitoring de pfSense (le routeur dual wan) en surveillant uniquement le port venant de Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...