Z

16  messages

samedi 27 avril 2024 15:15

Montée de ping en soirée et le week end

Bonjour,

voila maintenant presque un mois qu'un technicien est venu chez moi afin de régler l'irrégularité de ma connexion internet. C'est à dire que avant j'avais très souvent entre 150 et 300 ms sur les jeu. Ce technicien bien que gentil n'a rien trouvé a part une jonction dans le câble dehors. Depuis ce jour, j'ai toujours des problème mais ceux-ci sont légèrement réduit ( 150 - 300 ms → 80 - 150 ). J'aimerai savoir s'il était possible d'y faire quelque chose car cela dure depuis que je suis chez voo. Pourriez-vous vérifier l'état du mon flux interner ?

Bien à vous 

Alexis 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Hello

pourriez vous poster le tableau des niveaux de votre modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Vos montées de ping, c’est par câble direct au modem ou en wifi ou encore via CPL ? 

merci de vos informations. 

16  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Bonjour, 

je suis connecté par câble directement au modem donc aucun intermédiaire. De plus mon câble est de catégorie 7. Voici ci-dessous les tableaux

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Hello

bah le cat 7 n’est pas nécessaire vu que le cat 6 permet 10 Gbps et on en est loin, vu que le modem est juste du gigabit. 

Pour en revenir aux niveaux

tout cela n’est pas vraiment très bon, il y a des anomalies et donc sans entrer dans le détails, le signal n’est pas top (pour moi) 

je pense que les officiels pourront aussi vérifier de leur côté et que vous auriezprobablement besoin d’un technicien pour vérifier tout cela. 

(Modifié)

16  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Un technicien est déjà passé chez moi mais comme dit précédemment celui-ci n'a rien trouvé a part une jonction dans le câble de ma rue. Pensez vous qu'un autre technicien pourrait trouver le problème ? Ou le problème ne viendrais pas du flux internet de ma rue ? Je ne suis pas contre la venue d'un technicien mais le premier n'a rien trouvé. 

Bonne soirée à vous.

Alexis 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Bah , sans venir chez vous , on voit déjà que le signal est mauvais…

ils vont probablement vous envoyer un autre technicien qui pourra voir tout ça plus en détails, je ne sais pas ce que le premier a transmis ou non à voo, donc si c’est un souci extérieur à chez vous, ce que je pense , ils doivent le signaler à l’équipe réseau. 

(Modifié)

16  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

D'accord très bien merci à vous. Recontacter moi pour le rendez-vous.

Bonne soirée 

Alexis

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 2 mois

Les officiels voo vous répondront ici demain certainement, n’oubliez pas d’inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum à l’endroit prévu et donc pas ici en public svp 

bonne soirée 

16  messages

il y a 2 mois

@roylion15

Oui tout est indiqué merci à vous 

Bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

116  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Zvac,

 

Je viens de vérifier votre dossier et deux choses sont à constater.

 

-Le signal peut être meilleur en effet, il a quelques variations qui mériteraient d'être vérifiées par un technicien.

-Sans rentrer dans les détails, vous avez énormément de consommations tous les mois. Suivant l'utilisation, vous pourriez en effet ressentir des lenteurs, etc., lors de ce trafic important.

 

Dites-moi quand seriez-vous disponible à votre domicile en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

16  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Jonathan S 

Je suis disponible tout les jours de cette semaine de 8 à 13h. Dites-moi vos rendez-vous disponible.

Officiel VOO

 • 

116  messages

il y a 2 mois

Très bien, dans ce cas, un technicien passera demain matin entre 08h et 13h.

 

👉 À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.

16  messages

il y a 2 mois

@Jonathan S 

très bien merci à vous.

Bonne après midi.

16  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

je reviens vers vous pour la 3 ème fois. Avec plus de précision cette fois-ci. Le problème persiste mais j'ai effectué queqlue test qui m'ont permis de vérifier que le problème ne venait pas de mon domicile mais plutôt d'autre part. 

Le problème est le suivant. A des moment aléatoire dans la journée, mon ping dans les jeu ainsi que le temps de réponse des page internet augmente et de manière significative ( Voir screenshot ci-dessous ) alors que a d'autre moment la connexion fonctionne a merveille. Je précise que le débit ne change pas c'est seulement le temps de réponse.

J'ai d'abord pensé qu'il était question d'utilisateur connecté mais un soir il est t'arrivé que toute ma famille était connecté en même temps et la connexion fonctionnait. Ensuite, j'ai pensé que le problème venait de mon frère qui n'est pas branché par câble et qui a mon avis "prenais" tout la connexion. Par conséquent,  je l'ai connecté en ethernet mais cela n'a rien changé. J'ai par la suite pensé que le problème venait du câble qui relie ma maison au pilonne d'où par la connexion mais ce problème a vite été écarté puisque si le problème était celui-ci la connexion serais la même en permanence et elle n'aurait pas des moment ou la connexion fonctionne et d'autre non. Ensuite, le décodeur Wi-Fi a été changé mais cela n'a rien changé.

Je pense que le problème viens d'un amplificateur dans la rue ou de la rue car les 2 fois ou le technicien est venu il n'a rien trouvé à mon domicile. cela n'a peut-être aucun rapport mais lorsque mes voisins sont partis pour une soirée, la connexion était normal ( 20ms de moyenne ). Ca peut paraitre farfelu mais lorsque nous somme aller cher Orange, le technicien nous avais branché avec le voisin. C'est pour cela que je n'écarte pas la possibilité que je sois connecté avec mon voisin.

Merci de votre temps

Bonne journée à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Montée de ping / ms

Top Expert

 • 

42.2K  messages

Hello @Zvac 

Plutôt que créer des sujets multiples pour un même souci, vous auriez du continuer dans votre sujet de départ pour une meilleure compréhension et suivi par les officiels. J'ai donc fusionné votre demande avec la précédente. 

Pouvez vous reposter vos niveaux ? 

le test de ping en ligne n'est pas une donnée fiable. je vous suggère de vérifier cela avec le logiciel gratuit WinMTR à installer sur votre pc et connecté par câble et tester sur 1.1.1.1 et laisser tourner au moins 1/2 h par exemple et poster une capture du résultat. Ne pas solliciter la connexion outre mesure pendant le test sinon on ne verra rien de cohérent.

exemple : 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Zvac,

 

Depuis le passage du dernier technicien, on peut voir que le signal jusqu'au modem n'a pas changé.

Le signal est un peu hors des normes, mais je pense que cela n'est pas en lien avec vos montées de ping.

 

Aviez-vous eu l'occasion, à des moments de la journée (ou nuit) où l'internet est le moins utilisé, effectué un ping tel que WinMTR (logiciel libre). Celui-ci pourrait déterminer si le souci provient de l'installation ou plus haut.

 

Nous pourrons toutefois planifier un autre passage de technicien pour le souci indiqué précédemment sur mon message.

16  messages

il y a 1 mois

@roylion15

Excusez- moi pour les multiples requête, je vais continuer sous ce poste. Voici le test que j'ai effectué, sachant que seul 1 pc était connecté ( pc sans rien de lancé ) et 3 téléphone. Je n'ai pas pus faire le test en ayant que mon pc d'allumé puisque je suis a l'école la journée. 

Merci de votre réponse.
Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...