Z

11  messages

samedi 27 avril 2024 15:15

Montée de ping en soirée et le week end

Bonjour,

voila maintenant presque un mois qu'un technicien est venu chez moi afin de régler l'irrégularité de ma connexion internet. C'est à dire que avant j'avais très souvent entre 150 et 300 ms sur les jeu. Ce technicien bien que gentil n'a rien trouvé a part une jonction dans le câble dehors. Depuis ce jour, j'ai toujours des problème mais ceux-ci sont légèrement réduit ( 150 - 300 ms → 80 - 150 ). J'aimerai savoir s'il était possible d'y faire quelque chose car cela dure depuis que je suis chez voo. Pourriez-vous vérifier l'état du mon flux interner ?

Bien à vous 

Alexis 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Hello

pourriez vous poster le tableau des niveaux de votre modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Vos montées de ping, c’est par câble direct au modem ou en wifi ou encore via CPL ? 

merci de vos informations. 

11  messages

il y a 12 jours

@roylion15 

Bonjour, 

je suis connecté par câble directement au modem donc aucun intermédiaire. De plus mon câble est de catégorie 7. Voici ci-dessous les tableaux

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Hello

bah le cat 7 n’est pas nécessaire vu que le cat 6 permet 10 Gbps et on en est loin, vu que le modem est juste du gigabit. 

Pour en revenir aux niveaux

tout cela n’est pas vraiment très bon, il y a des anomalies et donc sans entrer dans le détails, le signal n’est pas top (pour moi) 

je pense que les officiels pourront aussi vérifier de leur côté et que vous auriezprobablement besoin d’un technicien pour vérifier tout cela. 

(Modifié)

11  messages

il y a 12 jours

@roylion15 

Un technicien est déjà passé chez moi mais comme dit précédemment celui-ci n'a rien trouvé a part une jonction dans le câble de ma rue. Pensez vous qu'un autre technicien pourrait trouver le problème ? Ou le problème ne viendrais pas du flux internet de ma rue ? Je ne suis pas contre la venue d'un technicien mais le premier n'a rien trouvé. 

Bonne soirée à vous.

Alexis 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Bah , sans venir chez vous , on voit déjà que le signal est mauvais…

ils vont probablement vous envoyer un autre technicien qui pourra voir tout ça plus en détails, je ne sais pas ce que le premier a transmis ou non à voo, donc si c’est un souci extérieur à chez vous, ce que je pense , ils doivent le signaler à l’équipe réseau. 

(Modifié)

11  messages

il y a 12 jours

@roylion15 

D'accord très bien merci à vous. Recontacter moi pour le rendez-vous.

Bonne soirée 

Alexis

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 12 jours

Les officiels voo vous répondront ici demain certainement, n’oubliez pas d’inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum à l’endroit prévu et donc pas ici en public svp 

bonne soirée 

11  messages

il y a 12 jours

@roylion15

Oui tout est indiqué merci à vous 

Bonne soirée 

Officiel VOO

 • 

74  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Zvac,

 

Je viens de vérifier votre dossier et deux choses sont à constater.

 

-Le signal peut être meilleur en effet, il a quelques variations qui mériteraient d'être vérifiées par un technicien.

-Sans rentrer dans les détails, vous avez énormément de consommations tous les mois. Suivant l'utilisation, vous pourriez en effet ressentir des lenteurs, etc., lors de ce trafic important.

 

Dites-moi quand seriez-vous disponible à votre domicile en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

11  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Jonathan S 

Je suis disponible tout les jours de cette semaine de 8 à 13h. Dites-moi vos rendez-vous disponible.

Officiel VOO

 • 

74  messages

il y a 11 jours

Très bien, dans ce cas, un technicien passera demain matin entre 08h et 13h.

 

👉 À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.

11  messages

il y a 11 jours

@Jonathan S 

très bien merci à vous.

Bonne après midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...