Z

16  messages

mercredi 15 mai 2024 13:53

Fermé

Montée de ping / ms

Bonjour,

je reviens vers vous pour la 3 ème fois. Avec plus de précision cette fois-ci. Le problème persiste mais j'ai effectué queqlue test qui m'ont permis de vérifier que le problème ne venait pas de mon domicile mais plutôt d'autre part. 

Le problème est le suivant. A des moment aléatoire dans la journée, mon ping dans les jeu ainsi que le temps de réponse des page internet augmente et de manière significative ( Voir screenshot ci-dessous ) alors que a d'autre moment la connexion fonctionne a merveille. Je précise que le débit ne change pas c'est seulement le temps de réponse.

J'ai d'abord pensé qu'il était question d'utilisateur connecté mais un soir il est t'arrivé que toute ma famille était connecté en même temps et la connexion fonctionnait. Ensuite, j'ai pensé que le problème venait de mon frère qui n'est pas branché par câble et qui a mon avis "prenais" tout la connexion. Par conséquent,  je l'ai connecté en ethernet mais cela n'a rien changé. J'ai par la suite pensé que le problème venait du câble qui relie ma maison au pilonne d'où par la connexion mais ce problème a vite été écarté puisque si le problème était celui-ci la connexion serais la même en permanence et elle n'aurait pas des moment ou la connexion fonctionne et d'autre non. Ensuite, le décodeur Wi-Fi a été changé mais cela n'a rien changé.

Je pense que le problème viens d'un amplificateur dans la rue ou de la rue car les 2 fois ou le technicien est venu il n'a rien trouvé à mon domicile. cela n'a peut-être aucun rapport mais lorsque mes voisins sont partis pour une soirée, la connexion était normal ( 20ms de moyenne ). Ca peut paraitre farfelu mais lorsque nous somme aller cher Orange, le technicien nous avais branché avec le voisin. C'est pour cela que je n'écarte pas la possibilité que je sois connecté avec mon voisin.

Merci de votre temps

Bonne journée à vous

Cette conversation a été fusionnée. Veuillez saisir la conversation principale :

Montée de ping en soirée et le week end

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 5 mois

Hello @Zvac 

Vous auriez du continuer dans votre précédent sujet pour une meilleure compréhension et le suivi par les officiels. 

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...