Passer au contenu principal
S9

Promeneur

 • 

15 Messages

ven. 22 mars 2019 14:49

Modem NetGear CG3700 - wifi instable

Bonjour,

je suis nouveau client depuis le 19/03/19 (j'ai changé d'opérateur afin de profiter de mon avantage, mon employeur étant VOO :) ).

Un technicien s'est rendu à mon domicile pour effectuer l'installation (TATOO DUO - TV & NET) et m'a installé le modem Netgear CG3700. J'aurais aimé que l'on m'installe le Technicolor dans un premier temps...

Je rencontre de grosses instabilités wifi depuis le premier jour. Afin de prendre un exemple concret, il m'est impossible de regarder une vidéo youtube en une fois. Celles-ci sont sans cesse interrompues par des temps de chargement qui sont assez long par moment.

Dans la configuration modem, j'ai vu que le canal est réglé par défaut sur le 11 (sachant que seuls 3 canaux sont utilisables ?). J'ai donc essayé de le mettre en automatique mais rien y fait (je l'ai remis sur le 11).

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon ancien opérateur... Je ne rencontre aucun problème TV, uniquement NET.

J'ai vérifié les branchements au niveau du modem et ceux-ci sont faits correctement.

Je n'ai pas encore effectué de speedtest en cablé. Par contre, le speedtest à partir d'un smartphone tourne au alentour de 47 à 62 Mbps en down.

Pourriez-vous trouver une solution à mon problème (et éventuellement prévoir un remplacement de modem également ?) ?

Merci d'avance,
Bàv,

Réponses

alloja

Citoyen d'honneur

 • 

659 Messages

il y a un an

Hello!

Pour voir déjà si le souci ne se situe pas sur le réseau, tu peux aller voir ce qu'il se passe du côté des niveaux du modem, même si, comme tu le dis, le signal TV ne semble pas poser de problème… on ne sait jamais ! ;-)
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

alloja

Citoyen d'honneur

 • 

659 Messages

il y a un an

Le signal semble bien fort en download. Peut-être que ça vient de là… ?
VOObox et 2 cartes TV numérique.
XENA

11.1K Messages

il y a un an

Je suis du même avis....un simple réglage du signal devrait arranger cela....le Rx est beaucoup trop haut.....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

Comment s'effectue ce réglage ?

Puis-je le faire moi-même (mais comment ?) ou faut-il un technicien... ?
Marcs

Top Expert

 • 

11.2K Messages

il y a un an

Comment s'effectue ce réglage ?

Puis-je le faire moi-même (mais comment ?) ou faut-il un technicien... ?



Bonjour,

C'est à faire par un technicien et un officiel du forum devrait pouvoir faire le nécessaire, mais pour cela il aura besoin de votre n° de client (qui doit être inscrit dans votre profil et non dans votre sujet).
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Bonsoir,

Signal très fort en RX effectivement qu'il serait bon de réduire quelque peu , mais pas sûr que ce soit la source des problèmes si ceux-ci surviennent exclusivement en Wifi.

Il serait donc primordial de vérifier si vous avez également ces instabilités en Ethernet câblé direct sur le modem.
Postez également un speedtest réalisé dans cette condition.

Si c'est OK en câblé, il faudra alors se concentrer sur l'optimisation du wifi …...
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

Speedtest en cablé via PC .

Le speedtest monte jusqu'à 270 +-, redescend à 130 par moment et par d'autres se maintient à cette vitesse du lien ci-dessus.

A savoir que la connexion est censée aller jusqu'à 400... j'imagine que très peu y arrive mais même à 270, qui n'est pas maintenu, on en est loin...sachant que le réseau sur lequel je me situe est modernisé...

Enfin, le sujet reste le problème de wifi :)
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Le réseau n'est peut-être pas encore optimisé pour délivrer correctement le 400 Mbps dans votre zone , des travaux sont toujours en cours ici et là pour ce faire …..

Par contre, il serait intéressant de savoir si vous avez également des latences de chargement et des problèmes pour visionner les vidéos YouTube en câblé.
Cela permettra d'incriminer ou pas un problème de ligne , ou bien de confirmer que c'est seulement un souci de wifi ….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

Aucun soucis en cablé. Ce n'est pas la folie pour le chargement mais aucune interruption.

Par contre, en lançant le programme WifiInfoView, je vois que où je me situe, uniquement les canaux 1, 6 et 11 sont utilisés (entre 10 et 12 dans chacun d'eux). Qu'en est-il des autres canaux ? Dois-je rester sur le 11 ?
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

659 Messages

il y a un an

Aucun soucis en cablé. Ce n'est pas la folie pour le chargement mais aucune interruption.

Par contre, en lançant le programme WifiInfoView, je vois que où je me situe, uniquement les canaux 1, 6 et 11 sont utilisés (entre 10 et 12 dans chacun d'eux). Qu'en est-il des autres canaux ? Dois-je rester sur le 11 ?

En Wi-Fi, toujours privilégier les canaux 1, 6 et 11, car ce sont les trois seuls canaux qui ne se recouvrent pas et ne peuvent pas créer d'interférences. Sinon, reste toujours le Wi-Fi 5GHz pour avoir plus de débit et de stabilité, mais avec une moins bonne couverture.
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

Je vais attendre de voir si un officiel trouve une solution...
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Bonjour,

Pour tenter d'améliorer la stabilité du Wifi , passez le réglage du "Débit max. théorique" sur 150 Mbps au lieu de 300 Mbps et voyez s'il y a un mieux ainsi …..

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a un an

Francois ,

Bonjour, une intervention ( réglage de ligne ) n'est-elle pas nécessaire ici pour réduire le RX qui est très élevé à 13 / 14 dBmV ?
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a un an

Le débit max théorique était déjà sur 150 Mbps par défaut et sur 300 pour le 5G.