AC
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

mercredi 14 mai 2025 10:07

Micro-coupures incessantes

Depuis plusieurs jours, je subis des micro-coupures qui déconnectent mon VPN professionnel et m'empêchent de travailler correctement. C'est extrêmement horripilant parce que non seulement je dois me reconnecter à chaque fois, mais aussi mes applications et mes fichiers pédalent dans la semoule quand ils ne perdent pas des données. Même Outlook tourne en rond jusqu'à ce que je le réinitialise. 

Ne pouvez-vous rien faire pour stabiliser votre signal ? C'est bien d'avoir un débit de ouf, mais uniquement s'il reste actif.

NB: rien à voir avec signal et routeur wifi, je travaille en connexion filaire RJ45.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 28 jours

Parce que je paie un abonnement. Et je me retiens d'exprimer ce que je pense de votre remarque. Si vous étiez emmerder tous les jours par ce problème, vous feriez sans doute moins le malin. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 28 jours

@Kevin P Les coupures sont incessantes. Impossible de tenir une conversation VOIP ou une visio suivie. Contraint de relancer le VPN à tout bout de champs. Même la lecture d'un reel un peu long est interrompue. Il est aisé de constater les coupures lorsque je branche une radio internet sur une enceinte portable au moyen d'un smartphone sans connexion téléphonique : les multiples arrêts du flux audio témoignent des coupures à répétition toute la journée.

Suivant ce qui m'a été suggéré plus tôt, vous aurez constaté que j'ai réinitialisé le modem. Sans effet. Et vu que VOO m'avez déjà fait remplacer toute l'installation intérieure, cela ne peut provenir que du réseau. Je présume que si mes voisins ne se plaignent pas, c'est qu'ils utilisent peu leur ligne hors Voobox, dont le buffer peut pallier les coupures courtes.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 28 jours

@AR-CAD

Nous comprenons parfaitement les désagréments que ces coupures fréquentes peuvent occasionner, en particulier lorsqu’elles impactent vos usages professionnels ou quotidiens tels que les appels VOIP, les visioconférences ou encore la lecture de contenus en ligne.

Nous tenons à vous assurer que votre signalement a bien été pris en compte et transmis à notre service technique en demandant une estimation quant à la durée des perturbations et une date de résolution estimée pour retrouver votre usage normal de vos services.

Si vous avez d'autres questions, nous restons disponibles.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 28 jours

Parce que je paie un abonnement. Et je me retiens d'exprimer ce que je pense de votre remarque. Si vous étiez emmerder tous les jours par ce problème, vous feriez sans doute moins le malin. 

Remarquez que je ne réponds pas par rapport à votre problème qui, j'en conviens, est particulièrement gênant.

Mais je vous fait simplement remarquer qu'une fois que vous dites vouloir partir chez un autre opérateur, il ne faut pas vraiment s'étonner que les officiels n'interviennent plus vraiment (malgré qu'ils suivent la situation)

Désolé si mon intervention vous a froissé.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 27 jours

Je ne sais pas ce Voo foutez sur le réseau , mais ça va de mal en pis. Mes fichiers se plantent à cause des coupures, je perds des modifications que je dois recommencer. Hier, mon étudiante d'échange a subi des problèmes de connexion pendant son examen en ligne avec l'Argentine. 

Cela dure depuis des semaines. J'ai commencé cette discussion le 14 mai parce que cela me rendait déjà fou depuis trop longtemps, nous sommes le 19 juin. Et rien ne change au contraire.

Les limites du tolérable et de l'honnêteté sont très largement dépasées.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 27 jours

@AR-CAD

Je vous rassure, après vos différentes interventions, nous avons bien compris l'impact de ces perturbations sur votre utilisation et votre quotidien, et nous en sommes navrés.

Sur le Forum, nous faisons notre maximum pour accompagner les abonnés et les renseigner au mieux sur l'avancée de potentiels dossiers/tickets réseau en cours.

Malheureusement, nous ne sommes pas magiciens non plus, et si un "gros" dossier réseau est en cours, sans date de fin estimée par l'équipe en charge, il est difficile pour nous de faire plus que vous inviter à patienter.

Je vous rappelle à nouveau qu'il s'agit d'un Forum communautaire où nous essayons de créer un espace de discussion apaisé et orienté sur l'entraide entre clients et Officiels. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 26 jours

Et que faut-il faire pour que ça bouge ? Si je comprend bien, VOO me faites tourner en rond (et en bourrique).

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 26 jours

@AR-CAD,

Nous n'avons certainement pas l'intention de vous faire patienter sans raison, mais comme indiqué auparavant, le temps nécessaire pour une intervention peut varier en fonction de sa complexité et/ou des autorisations à obtenir.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 jours

Je félicite Antoine A et tous les autres portes-parole, officiels ou officieux, de VOO qui sont maîtres dans l'art de la propagande et de l'excuse. Je ne sais pas combien vous êtes payés pour faire appel à la patience et à la compréhension des clients de VOO, mais je pense pouvoir prédire que votre nombre va progressivement diminuer si la sollicitude de VOO envers ses clients ne change pas rapidement.

Relisez le message précédent, posté par Antoine A il y a 22 jours et reportez-VOO à la date initiale de cette discussion (14 mai). Deux (2) mois ont passé et toujours aucune amélioration.

C'est du pur foutage de gueule et je pèse mes mots. 

Officiel VOO

• 

191  messages

il y a 5 jours

Bonjour @AR-CAD , je suis navré pour le délai de résolution. Je viens d'interpeler l'équipe concernée quant aux problèmes que vous rencontrez, afin d'avoir un suivi et une date de résolution définitive.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...