R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 4 août 2023 14:28

Micro coupures plusieurs fois par jours

Bonjour ,


Cela fait plusieurs mois que je suis nouveau client VOO , lors du premier raccordement , lors des tests de ligne , le technicien m'a signalé que certaines fréquences du signal ne sont pas optimal.

Il a constaté que le boitier rue est ancien et un peu oxydé et qu'il allait le signaler pour un changement visiblement .


Est-ce qu'il y a une trace d'intervention pour ce changement ? ( jamais eu de retour )

Est-ce que le signal est vraiment optimal ?


Voici les infos DOCSIS :


Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

hello

Non, le signal n’est certainement pas optimal pour cette capture en tout cas …

ensuite un delta de 20 dB entre certaines porteuses ds3.0 et l’ofdm ca ne me dit rien de bon … le modem CGA n’aime pas ça …

de plus d’après les événements il semble y avoir des coupures apparemment d’après ce que raconte le modem … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @reydark ,

 

Il est vrai que le signal chez vous n'est pas optimale. Le passage d'un technicien semble nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien-être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Kevin P ,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes disponibles le 16/08 , matin ou l'après-midi.

Est-ce possible ? 

Merci d'avance

Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @reydark,

 

J'ai bien encodé le dépannage pour ce 16/08 en matinée. Sachant que le rendez-vous est assez éloigné, nous avons la possibilité de vous mettre dans les premiers clients du matin, afin que vous ne deviez pas patienter toute la matinée.

 

Le technicien passera donc sans doute entre 8h et 9h 😊

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler ce rendez-vous sur myVOO.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 mois

Bonjour ,

Suite à l'intervention du 16/08 , le technicien a changé l'ampli ( qui était encore un vieux ) et rempli un rapport vers l'équipe réseaux .

Le 17/08 un tech de l'équipe réseaux , constate qu'en amont de la rue au départ du noeud ,le câblage est nouveau mais pas jusqu'à chez moi et donc qu'il y a 300-400m d'ancien câble jusqu'à mon coupleur , ce qui explique la chute de puissance des basses fréquences sur la distance.

18/08 une équipe à remplacer l'ancien câble.
Voici les nouvelles infos DOCSIS :
Est-ce mieux maintenant ?

Merci d'avance 
Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

bonjour,

Cela ne me semble pas terrible mais quelqu'un comme roylion devrait pouvoir vous en dire plus.

Je n'en suis pas sur, mais il est possible que le technicien du 17 à poussé les réglages pour compenser les faiblesses de la ligne.

Avec un nouveau câble ces réglages ne serait plus bons et un nouveau réglage pourrait être nécessaire.

Au niveau de votre internet vous constater une amélioration ou pas ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @reydark

 

Depuis la dernière intervention (hier en fin de matinée), le signal est très stable. Par contre, le TX est un peu trop haut (55) et le RX est dans les normes, mais tout juste.

 

L’intervention a stabilisé le signal, mais a peut-être révélé d’autres soucis au niveau de votre signal.

Un dépannage sera donc nécessaire.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 mois

Bonjour ,

Merci pour vos réponses.
Ces 3 derniers jours je n'ai eu qu'une utilisation limitée.

Je ne peux donc pas vous confirmer que le soucis de base est solutionné.

@Thibault 
Est-ce que le dépannage nécessite notre présence ?


Merci d'avance
Bien à vous

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 8 mois

Bonjour @reydark

 

Le dépannage nécessite la présence d’une personne majeure pour accueillir le technicien.

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, à partir de vendredi, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ?
Il faut être certain qu’une personne soit présente afin d’éviter des frais de 50 € pour rendez-vous manqué.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 mois

@Caroline P 

Bonjour,

Vendredi matin ou après-midi suivant disponibilité , c'est pareil.



Merci d'avance

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @reydark,

 

Un dépannage a été placé ce vendredi 25.08 entre 8h et 13h.

Un SMS vous sera envoyé un peu avant que le technicien n’arrive à votre domicile.

 

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...