M
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 19 juin 2022 00:49

Micro coupures internet le soir

Bonjour, je me permet de venir reposter sur le forum un problème qui avait été réglé mais qui est revenu il y a maintenant 2 à 3 mois.

Cela concerne le réseau qui se coupe approximativement toutes les 2/3 minutes pendant quelques secondes voir une à 2 minutes !

Avoir jusqu'à 20 coupures pendant le visionnage d'une série ou même une dizaine de coupures pendant une session de jeu d'une demi-heure devient insupportable...

Voici le lien du premier poste d'il y a 8 mois : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/latence-elevee-en-jeu/6162d8df1277373b0021ef64?page=4

Le problème avait apparemment été résolu, mais ce n'est plus le cas...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Math

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, 

Un passage en après-midi si possible.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

J'ai planifié le rendez-vous pour vendredi entre 13h et 17h.Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le technicien est bien passé ce jour là, mais ça ne m'avance pas plus...

D'après lui, c'est un problème dans la rue, donc tout l'inverse de ce que m'a dit Thibault ci-dessus (je ne veux dénigrer personne, je constate juste les différents avis ^^).

Il m'a ensuite dit qu'il ne pouvait rien faire, qu'il n'y avait plus eu de coupures de mercredi à vendredi et qu'il demanderait à ses collègues, mais que suis-je censé faire actuellement ? 

Car les coupures sont toujours présentes...

(150 paquets non-reçus sur 3000* envoyés avec WINMTR)

Merci d'avance ;)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw

 

Je vous ai juste annoncé que, le jour de ma réponse (le 18/07), il n’y avait plus de panne déclarée dans votre région.

 

De ce fait, un technicien devait passer chez vous pour vérifier ce qu’il se passe, faire des relevés, ce qui a permis de relancer une nouvelle panne sur le réseau.

Les travaux sont prévus jusqu’à ce soir. 

 

Combien de temps restez-vous sans internet lors de ces coupures ? Vous voyez clairement le modem perdre sa connexion durant tout ce temps ? Car de mon côté, sur les 5 derniers jours, je vois deux déconnexions d’environ 10 minutes (le 22/07 vers 14 h et le 23/07 vers 8 h 30). Pour le reste, le signal semble toujours très stable.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

D'accord, erreur d'interprétation, je m'en excuse.

pour ce qui est des coupures "longues" (d'environ 10 minutes), elles se faisaient souvent le matin vers 8h/9h et tard dans la soirée entre 23h et 0h30, mais n'étant pas très connecté le soir en ce moment je n'ai pas pu les constatées si il y en a eu.

Pour ce qui est des coupures "courtes", elles se passent souvent dans la soirée à partir de 21h et durent de 10 à 30 secondes. Le modem ne se déconnecte pas physiquement (les lumières restent vertes sur le modem) mais le wifi devient inaccessible durant ce court lapse de temps qui se produit toutes les 5 à 10 minutes environs.

Ces micro coupures ne sont pas stables, parfois elles durent de 21h à 22h et n'apparaissent que 3/4 fois mais d'autres jours elles peuvent être intempestives en durant toutes la soirée.

Je peux juste vous dire que ce 24/07, 4 micro coupures ont eu lieu en une vingtaine de minutes, approximativement vers 22h30 (durant une série, j'ai n'ai pas pu vérifier par la suite).

Merci encore pour le temps que vous m'accordez, je vous tiens au courant ce mardi soir si je remarque de nouvelles coupures.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

C'est noté.

Comme le souligne caroloooo, cela pourrait venir d'un souci de WiFi également. Si vous êtes directement connecté au WiFi du modem, vous pouvez effectuer des vérifications de base sur votre environnement.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette discussion car le wifi en devient inutilisable.

J'ai attendu car cela fait maintenant 1 à 2 semaines que l'on reçoit des messages de travaux ou de perturbations sur le réseau VOO.

J'ai essayé comme dit ci-dessus de noter les coupures, vérifier si elles étaient à intervalles réguliers, etc mais impossible. Les coupures ne sont pas logiques, 15 à 20 secondes ou 2 à 3 minutes, 5 à 50 fois sur un cycle de 24h, ce n'est pas compréhensible. 

Aucune nouvelles du second technicien qui n'a finalement rien pu faire.

C'est quand même dommage de devoir passer de son wifi à sa 4G toutes les 5/10min dans sa maison...

Je ne veux en aucun cas être agressif mais payer son abonnement sans pouvoir l'utiliser sans se prendre la tête devient pesant.

Merci d'avance pour le temps qui me sera consacrer.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

A part la Smart TV se trouvant juste à gauche du modem, je ne vois pas ce qui pourrait perturber le wifi.

Pour le wifi analyser, j'ai pris qlq screens ( Xiaomi_8086_5G étant le répéteur sur lequel se trouve actuellement l'ordinateur, VOO-XJNB785G étant le wifi du modem auquel se connecte tous les autres appareils ).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MathMw,

 

Une intervention est en effet toujours requise sur la région pour le remplacement d'un câble qui aurait un câble temporaire installé.

On peut toutefois toujours voir des coupures de temps en temps (en général une seule par jour) sur votre signal, mais il n'y en a pas chez vos voisins.

 

Je peux vous proposer un nouveau passage de technicien pour vérifier la ligne jusqu'au modem.

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités à partir du milieu de la semaine prochaine en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 2 ans

Bonjour Justin,

Le jeudi 25 en après-midi si cela est possible.

Sur un tout autre sujet, j'ai vu que l'offre VOO internet dans le trio max passe de 400 à 1000 mbps de débit, cela se fait automatiquement ? Et à quel prix ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

J'ai placé le rendez-vous au jeudi 25/08 en après-midi entre 13h et 17h.

Pour le GIGA MAX, la modification est automatique si vous aviez l'option GIGABOOST.

Il faut le demander pour l'appliquer manuellement.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les nouvelles offres sur l'article créé par mon collègue.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...