T
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 10 octobre 2021 12:13

Latence élevée en jeu

Bonjour, 

Depuis une bonne semaine maintenant, j'ai des problèmes de latence en jeu. Cela commence vers 17 heures le soir et plus ou moins constant le weekend.

 

Je n'ai aucun autre problème avec ma ligne et au même moment, si je fais un speedtest, j'ai des valeurs qui me semblent correctes :

Auriez-vous une idée de quel serait le problème et comment le résoudre ? 

Merci beaucoup ! 

Cédric

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

merci de rajouter mon numero client ayant ce soucis depuis 2semaine 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@bendmz

 

Votre dossier est ajouté à l'analyse.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 3 ans

Bonjour tout le monde,

Effectivement je suis également victime de ça depuis un moment (pertes de paquets ...).

J'ai fais les traceroutes demandés et je souhaite également être rajouté dans la "liste" pour le suivi par la team Core.

Merci bien & bonne journée :)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@ColonelStrike

 

C'est fait.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Pas de nouvelles de l’avancement à l’heure actuelle ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J’espère surtout qu'ils feront un geste commerciale car devoir être obliger de payer pour un vpn pour que sa fonctionne, je vais être franc sa me fait bien chier ....

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Thibault

merci de votre réponse , voici les deux test : j'ai pas chronométré, mais + de 30 minutes en tout cas :

 

je m'y connais pas trop dans ce logiciel , mais en tout cas les hausses de ping sont toujours présentes , et j'ai même l'impression que mon upload à des soucis par moment (stream qui saccade alors qu'avant rien)

merci d'avance

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 ans

Bonjour ! 

Ces derniers temps, j'ai remarqués des microcoupures de 2/3 secondes toutes les approximativement 15/20 secondes. 

Cela est très désagréable pendant mes parties de jeux en lignes, car mon jeux se coupe donc toutes les 15 secondes.

C'est régulièrement autour de 21h jusqu'à 00h, je crois que je ne suis pas la seule personne sur le forum à qui c'est arrivé.

Je suis sur ma bande Wifi 5Ghz, mais même en Wifi 2.4 ou en RJ45, ça continue de se déconnecter.

Quelqu'un aurait eu le même problème par le passé ? Si oui serait-il possible de m'aider ? 

Merci !

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Microcoupures internet le soir

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour @MathMw

 

Pouvez-vous regarder si votre souci est le même que celui dont on parle dans ce sujet ? Si c’est le cas, je déplacerai votre message dans ce sujet-là.

 

Si c’est le cas, pouvez-vous télécharger le logiciel WINMTR, faire un test et envoyer le résultat ici ?

Les IP à tester sont 8.8.8.8  et 185.60.112.157.

 

Thibault

Promeneur

 • 

33  messages

Bonsoir @Thibault ,

Je pense effectivement que c'est le même soucis.

Voici les tests demandés :

8.8.8.8  

Et le 185.60.112.157

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je tiens à prendre la parole pour signaler exactement le même problème. (Localité : Leuze-en-Hainaut)

Je joue beaucoup à des jeux en ligne, tel que Guild Wars 2 ou Final Fantasy XIV Online et depuis maintenant 2 bonnes semaines, mon expérience en jeu est devenue exécrable...
Sur Guild Wars 2 (auquel je joue beaucoup plus), il m'arrive d'avoir des montées de ping qui dépassent les 4000 ce qui rend le jeu injouable, je note aussi des problèmes de connexion lorsque je suis en conversation vocale, la voix de mes amis se met régulièrement à robotiser et pour finir, j'ai également des soucis quand il s'agit de regarder des streams, il arrive souvent que le lecteur se fige puis reprenne son cours.
Il m'arrive de pouvoir jouer 1h sans aucun problème et à d'autres moments, totalement aléatoires, j'ai des hausses de ping toutes les 2 minutes, c'est vraiment insupportable.

Je précise également que, comme beaucoup de personnes sur ce post, mes tests de connexions sont toujours aussi bons qu'avant. Le ping, ainsi que le débit descendant et ascendant, n'ont pas bougé d'un poil.
Nous avons fait venir un technicien, pensant premièrement que le souci était matériel. Il est reparti sans que ce soit réglé donc j'espère vraiment que le problème sera résolu rapidement, ça commence à faire un paquet de temps sans connexion stable.

Merci à vous.

PS : Je poste également les rapports WinMTR pour l'ip 8.8.8.8, celle de Guild Wars 2 ainsi que pour Final Fantasy XIV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Ayant depuis plus d'un mois des soucis de "perte de paquets" je souhaiterais que mon dossier soit ajouté à l'analyse.  (localité: Bernissart)

Résumé: 

  1. Impact quotidien au niveau de mon travail. (Microsoft Teams (pertes de mot...) , prises de contrôle à distance (lag), ...)
  2. Soucis lors de parties online (surtout fps)

Support:

  • X appels au support  (le signal serait trop fluctuant => techniciens)
  • 4 interventions sur site + 1 réseau
  • Info reçue du dernier Technicien, 14-10-21 : le signal est correct.
  • Info reçue lors du dernier appel au support, 15-10-21: fluctuation du signal ... 
  • Niveau de support 2 : votre modem est en bridge + signal fluctuant => Probablement un souci chez vous

Remédiations apportées (sans succès):

  • Ensembles des connecteurs remplacés (au poteau et à l'intérieur)
  • Filtre remplacé
  • Modem remplacé
  • Mode bridge retiré durant +- 12h + reset mode usine => même problème

WinMTR:

Le niveau 2 redemande le passage d'un technicien , STOP... il faut arrêter à un moment et avoir l'envie de trouver la solution. 

Il serait intéressant de rendre possible l'envoi de fichiers résultat des commandes pathping ou winMTR, ... au support et ou au niveau 2 mais il semble que l'unique moyen est le forum.

Coincidence ou pas , ces problèmes sont apparus après la coupure/réparation d'une ligne fibre dans ma région.

Bien à vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On voit clairement que le souci n’est pas sur votre connexion, ni votre modem ! 

les pertes se situent plus en amont , entre votre centrale locale CMTS (IP en 10.x) et l’infrastructure des serveurs VOO ou même encore après … interconnexions avec d’autres peering comme blizzard…

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 3 ans

Comme promis, mon retour. Le technicien, après avoir vérifié ma ligne, a confirmé que tt était parfait et est reparti bredouille. Mais ça bien entendu, on s'y attendait.

Pas d'évolution donc depuis 15 jours. On ne sait tjs pas si le problème est identifié, si des techniciens sont sur le coup,...

Aucun retour, aucune évolution, aucun dédommagement. Avec des plaintes de plus en plus nombreuses, des signalements de plus en plus précis, bientôt on va nous demander de réparer nous-même... C'est à en rire (ou en pleurer)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 3 ans

La solution temporaire : prendre un vpn , mais bon gratuit que un laps de temps , après faut passer à la caisse.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

oui être obliger de payer un vpn pour régler le problème c'est vraiment n'importe quoi, je confirme que depuis 2 jours plus aucun problème grace au vpn , enfin si ce n'est devoir payer 10 euros ce mois ci en plus pour pouvoir jouer sans lag .... et comme vous dites plus de 15 jours que sa dure enfin, il faut être patient comme d'habitude

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Comme je disais sur un autre poste ce matin, on a totalement l'impression que Voo n'en a plus rien à faire des clients... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai vu plusieurs fois des problèmes similaires s'arranger assez vite dans les années précédentes mais là...
Plus de 2 semaines qu'on gesticule dans tous les sens pour dire qu'il y a un problème chez eux, on nous écoute enfin il y a 3 jours en ouvrant un ticket au service adéquat, et ils sont obligés de relancer le service hier... Et on est toujours dans le flou et toujours avec les mêmes problèmes, depuis bientôt 3 semaines du coup.

On va devoir payer 100% de notre facture, alors qu'on doit acheter un VPN si on veut jouer (en espérant que ça fonctionne) et qu'on ne peut pas profiter des services qu'on a en temps normal... 

Je trouve ça complètement abusé... 
Moi qui conseillais Voo à tout mon entourage, ça ne se reproduira plus.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...