Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

mercredi 26 septembre 2018 10:01

Mauvaise connexion - Ras le bol

Bonjour Dave123,

Je peux vous assurer que VOO n'a pas créé d’algorithme pour partager la bande passante.
Avec vos explications, je pense à un problème sur votre ligne.
Je suppose qu'avec le passage de plusieurs techniciens, ceux-ci ont vérifié votre installation ainsi que votre câblage.
Pourriez-vous nous donner les valeurs de votre connexion en utilisant cette procédure.
Par la même occasion, ajoutez votre numéro de client à votre profil, ça facilitera l'intervention d'un officiel.

Dans tous les cas, vous avez toqué à la bonne porte.


Cordialement,


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Je n'ai plus envie d'appeler Voo pour ces nouveaux problèmes. J'ai déjà passé beaucoup trop de temps au téléphone avec eux par le passé et ils n'ont jamais rien pu résoudre.
Je soupçonne même que Voo ait créé des algorithmes pour partager la bande passante entre les clients. Ceux qui ne sont pas chez eux en journée ne se rendent pas compte que leur connexion est coupée, mais les autres se retrouvent dans ma situation.
Je vais sans doute devoir me résoudre à passer à la concurrence…


Bonjour,

C'est bête de ne pas signaler le problème, même si vous pensez que cela ne sert à rien, mais en passant par le forum, le problème sera quand même signalé donc attendons de voir la réaction d'un officiel.

Pour ce qui est du partage de bande passante, je me permet d'en douter, étant à la maison en semaine, je n'ai jamais eu à pâtir d'une coupure de connexion (à l'exception d'une panne de quelques minutes) ni même d'un bridage de vitesse; Il doit donc y avoir une autre raison qui impacte votre connexion.

Maintenant, si vous n'êtes pas satisfait de Voo, vous avez raison de vouloir tester la concurrence, mais prenez alors suffisamment de renseignements auprès de vos voisins pour vous assurer que vous ne serez pas déçu; On a déjà vu sur le forum des gens qui n'ont pas mis plus de deux mois à revenir.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dave,

Avant je n'était pas souvent à la maison mais depuis mars 2018 suite à un accident, je suis à la maison.

Je n'ai jamais remarquer de perte de performance en journée, excepter dernièrement car je suis tout comme vous et bien d'autre avec de petit soucis technique mais bon faut rester positif :grinning:

Je vous comprend quand vous parler de concurrence, personnellement j'était chez proximus depuis 1999, j'ai changer car il m'avait promis du 100 méga à la téléboutique et on avait fait le test et au final j'ai jamais dépasser 56 méga:yum: bref on peut jamais dire si l'herbe est plus verte ailleurs à l'avance tout est beau en théorie peut importe d'opérateur. Etant un grand consommateur de données aujourd'hui et même avec parfois des soucis technique je ne regrette pas d'avoir migré cher VOO.

Attention je ne fait de publicité, je parle de mon expérience personnelle par rapport à ma localité, on sais tous que d'un endroits à un autre tout peut être différents.

J'espère Dave que d'ici peut vous pourrez profiter pleinement de vos services, essayer de téléphoner au service technique et faite le point avec eux sur ce qui à déjà été fait et qu'ils peuvent vous apporter comme nouvelle solution.

Je vous souhaite une bonne après midi.
Cordialement.
Thierry

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

essayer de téléphoner au service technique et faite le point avec eux sur ce qui à déjà été fait et qu'ils peuvent vous apporter comme nouvelle solution.


Pour ma part, je préfère privilégier le forum, il faut sans doute un peu plus de temps pour être pris en charge, mais on moins on prend le temps de bien comprendre le problème et on essaye vraiment de trouver une solution (sans prétendre que 100% des cas seront résolu totalement).

En inscrivant le n° de client dans son profil, les officiels ont accès à un tas de données dont notamment l'historique des déconnexions, la situations des voisins (pour pouvoir définir si le problème est à l'extérieur ou dans le domicile du client), ils ont même la température du modem, c'est dire qu'ils voient pas mal d'infos.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dave123,

Je vais regarder ce qu'il se passe avec vote connexion :)

Les soucis apparaissent-ils en wifi ou en filaire ?

Je remarque que votre nombre de sessions NAT est très élévé, ce qui sature le modem et entraîne des soucis de connexion.

Utilisez-vous intensivement des logiciels qui téléchargent des torrent ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour Dave123?

Je vais regarder ce qu'il se passe avec vote connexion :)

Les soucis apparaissent-ils en wifi ou en filaire ?

Je remarque que votre nombre de sessions NAT est très élévé, ce qui sature le modem et entraîne des soucis de connexion.

Utilisez-vous intensivement des logiciels qui téléchargent des torrent ?

Merci d'avance !


Bonjour,

Merci pour votre aide.
Les soucis se présentent aussi bien en filaire qu'en WIFI.
Je ne sais pas ce qu'est une session NAT mais les interruptions arrivent quand je surf simplement sur une page internet ou pendant un téléchargement. Ce n'est pas un problème de saturation.

Bonne soirée,

Marc

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Dave123,

Je vois dans les relevés que le modem est fort sollicité à certains heures de la journée ,ce qui peut entraîner des lenteurs. Est-ce que les lenteurs sont présentes à des moments particuliers et reviennent régulièrement vers les mêmes heures ? Est-ce que beaucoup d'appareils sont connectés à votre modem ?

J'essaye d'identifier si il n'y a pas une défaillance éventuelle du modem.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Je me pose des questions car le problème survient souvent quand il n'y a aucune connexion en cours et que j'essaye d'ouvrir une simple page web par exemple.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne vois aucun souci sur la ligne a part la forte sollicitation sur le modem.

Pouvez-vous m'envoyer les niveaux de l'appareil pour vérification ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Je ne vois aucun souci sur la ligne a part la forte sollicitation sur le modem.

Pouvez-vous m'envoyer les niveaux de l'appareil pour vérification ?

Merci d'avance :)


Pouvez-vous me dire ce que sont les niveaux? Je ne sais pas de quoi il s’agit.
merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Je ne vois aucun souci sur la ligne a part la forte sollicitation sur le modem.

Pouvez-vous m'envoyer les niveaux de l'appareil pour vérification ?

Merci d'avance :)
Pouvez-vous me dire ce que sont les niveaux? Je ne sais pas de quoi il s’agit.
merci


Bonjour,

il vous suffit de cliquer sur le lien de François, il pointe vers un tutoriel plutôt bien fait.
Ensuite, il vous suffit de faire une saisie d'écran et de publier celui-ci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Je ne vois aucun souci sur la ligne a part la forte sollicitation sur le modem.

Pouvez-vous m'envoyer les niveaux de l'appareil pour vérification ?

Merci d'avance :)

Voici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vos niveaux sont parfaits et cela ne semble pas venir de là !
faudrait vérifier si votre pc n’est pas tout simplement infecté par un virus ou un logiciel malveillant qui cause une congestion de la connexion.
Faire un scan pour les malwares avec ce logiciel par exemple

Egalement vérifier les appareils connectés à votre modem et éventuellement changer votre mot de passe wifi quelquefois qu’il serait connu par quelqu’un et qui profite de votre connexion.
Comme François parlait de sessions nat ou tcp cela semble vouloir dire qu’un logiciel de téléchargement tourne en couche de fond comme par exemple un client utorrent ou bittorrent , a vérifier !

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Hello
Vos niveaux sont parfaits et cela ne semble pas venir de là !
faudrait vérifier si votre pc n’est pas tout simplement infecté par un virus ou un logiciel malveillant qui cause une congestion de la connexion.
Faire un scan pour les malwares avec ce logiciel par exemple

Egalement vérifier les appareils connectés à votre modem et éventuellement changer votre mot de passe wifi quelquefois qu’il serait connu par quelqu’un et qui profite de votre connexion.
Comme François parlait de sessions nat ou tcp cela semble vouloir dire qu’un logiciel de téléchargement tourne en couche de fond comme par exemple un client utorrent ou bittorrent , a vérifier !

Bonsoir,
les soucis se produisent aussi quand le pc est éteint et que j’utilise la tablette. Donc je ne pense pas qu’il y ait un souci de virus.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Concernant les logiciels comme utorrent, vous n'en utilisez jamais ? personne à l'extérieur ne connait votre mot de passe wifi et pourrait se connecter à votre connexion en dehors de chez vous ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Concernant les logiciels comme utorrent, vous n'en utilisez jamais ? personne à l'extérieur ne connait votre mot de passe wifi et pourrait se connecter à votre connexion en dehors de chez vous ?


Mon réseau est protégé et, bien qu'il m'arrive d'utiliser des logiciels torrent, les coupures se produisent aussi en dehors de ces connexions, quand le PC est éteint.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...