Comment insérer une ou des photo(s)

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowww,

La nouvelle méthode d'insertion d'une photo est différente de l'ancienne version du forum.

Lorsque vous insérez une photo celle-ci est automatiquement placée dans le texte.
Jusque là, rien de bien compliqué.

Si vous voulez que la photo soit dans le texte ET en pièce jointe, il suffit de publier
Par défaut " Voir en pièce jointe " est activé

Si vous voulez que la photo soit dans le texte et PAS en pièce jointe

Si vous ne voulez PAS la photo dans le texte mais seulement en pièce jointe.
Cliquer sur la photo, ensuite " delete " ou click droit sur la photo et " supprimer "

En cliquant sur " Placer encore une fois dans le texte "
cela ne veut pas dire que " encore une fois " sera écrit dans le texte, mais que la photo sera insérée à nouveau 🐱

Si vous voulez supprimer des photos ( cela supprime dans le texte ET en pièce jointe )
Il suffit de cliquer sur le " X " correspondant.

Vous pouvez aussi déplacer la photo manuellement dans le texte.
Il suffit de faire click gauche sur la photo, de maintenir le click et de déplacer la photo à l'endroit désiré.

En espèrant avoir été utile .

Au plaisir de découvrir vos photos

10 commentaires

C'est super bien fait. Et ça mérite largement un "J'aime" 😉
C'est super bien fait. Et ça mérite largement un "J'aime" 😉

Non, non, ça risque de faire jaser 😂😍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
En effet, très bon tuto ...

D'ailleurs, cela me fait penser que un forum serai bien pour y mettre tout les tutos / aide, concernant l'utilisation du forum .... 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

D'ailleurs, cela me fait penser que un forum serai bien pour y mettre tout les tutos / aide, concernant l'utilisation du forum .... :)

Oui ça serait une bonne idée, j'imagine bien un post "Tutos" épinglé dans la rubrique "bienvenue sur le forum".

Ce serait un post verrouillé avec juste les liens vers chaque tuto, ces tuto eux mêmes verrouillés pour qu'ils restent des tutos.

Il y aurait également un sujet "correction des tutos" qui lui ne serait bien sûr pas verrouillé, on pourrait y signaler des erreurs ou des modifications/améliorations, qui seraient implémenté dans le sujet d'origine par un des officiel voo.

Ca nous ferait de jolis tutos tout propres 😍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je suis bien d'accord avec toi Marcs ...

Je vote pour ... et comme tu dit ... que ce soit verrouillé 🙂
Vous venez exactement de décrire le forum "Bienvenue sur Le Forum".

Tout le contenu sera mis à jour, au fur et à mesure, dans les jours qui suivent 🙂
Hé ho, j'veux pas être verrouillé moi hein 🐱

J'veux pas être mis sous les verrous , j'y tiens moi à ma liberté 😍

Par défaut " Voir en pièce jointe " est activé.

Et je trouve que ce serait mieux si par défaut "Voir en pièce jointe" était désactivé.
A quoi sert-il d'avoir l'image à la fois dans le texte et en pièce jointe ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Par défaut " Voir en pièce jointe " est activé.Et je trouve que ce serait mieux si par défaut "Voir en pièce jointe" était désactivé.

Excellente question ;-)

F.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Par défaut " Voir en pièce jointe " est activé.Et je trouve que ce serait mieux si par défaut "Voir en pièce jointe" était désactivé.
Excellente question ;-)

F.

Bonjour,

Entièrement d'accord dans la plupart des cas, je décoche d'ailleurs systématiquement la photo en pièce jointe.

Mais je peux comprendre que si une personne souhaite publier plusieurs photos (plus de 3 ou 4) elle préfèrera peut-être ne mettre que les miniatures pour ne pas surcharger son message.

En fait, l'idéal serait à mon avis d'avoir plutôt un bouton de choix "plein texte OU miniature (pièce jointe)"

Commenter