Promeneur
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19 messages
Mauvais débit avec le nouveau modem Technicolor
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours qu'un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR CG3100 par le modem TECHNICOLOR.
Depuis, je constate que ma connexion a grandement diminué, surtout le soir, je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu arriver. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Test de débit avec le nouveau modem :
Erreur qui peut arriver lorsque je souhaite faire un test :
Cela fait maintenant 4 jours qu'un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR CG3100 par le modem TECHNICOLOR.
Depuis, je constate que ma connexion a grandement diminué, surtout le soir, je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu arriver. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Test de débit avec le nouveau modem :
Erreur qui peut arriver lorsque je souhaite faire un test :
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Il y a peut-être eu un problème lié au changement du modem et de ses mises à jour..
Pouvez vous tenter une réinitialisation d’usine du modem ?
Procedure expliquée ici
Postez également vos niveaux de signal
bonne soirée
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
Voici une capture d'écran des niveaux de signal :
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Le problème ne vient apparemment pas de la ligne.
Il faudra attendre demain qu’un officiel fasse des vérifications supplémentaires si le reset usine ne donne rien.
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 5 ans
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
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Marcs
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21.5K messages
il y a 5 ans
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Cela dépend car souvent cela résout pas mal de soucis qui peuvent survenir lors d’une installation / mise à jour ou réglages du modem.
De toute façon ça ne peut faire aucun mal ,,,
Si le test a été fait en wifi, je ne saurais également que vous conseiller de tester par câble même si 5 Mbps me semble fort peu et anormal bas comme débit même en wifi.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
L'historique du signal est nickel en tout cas. Pas de variations.
Bof, si c'est fait depuis le grenier... :sweat_smile:
R.Marjolex essayez aussi de faire le test avec d'autres périphériques, et éventuellement à des endroits différents de votre domicile, en plus du test câblé.
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
NB : Le débit à tendance à être plus faible le soir, je suppose qu'il y a une explication à cela.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
As t-il dit quelque chose à ce sujet ?
Vous aviez quelle vitesse avec votre ancien modem ?
Ca peut diminuer un peu le soir (10/15 %) mais vous êtes très loin du débit normal de votre connexion donc ça se ressent probablement plus ...
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R.Marjolex
Promeneur
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19 messages
il y a 5 ans
Avant j'avais 45 mbps constamment. Moi qui m'attendais à une grosse amélioration avec le passage au pack One ( 400 mbps théoriquement), et avec un modem qui normalement dépasse largement le vieux netgear CG3100.
Bref, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour régler ce problème.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 5 ans
Ce n’est pas significatif d’un souci , par contre passer au One ne va pas forcément améliorer beaucoup la performance sur le wifi 2,4 GHz voire même pas du tout .. En 5Ghz cela devrait déjà être bien meilleur avec des appareils compatibles donc relativement récents .
J’atteins pratiquement le 400 sur mon iPhone et IPad par exemple en 5 GHz ,
Le mode câblé est le meilleur moyen pour atteindre ces vitesses et non tributaire des aléas du wifi .
Notez qu’il faut un PC possédant une carte réseau gigabit et câble adéquat sinon vous serez bridé à Max 100 Mbps
Maintenant s’il y a un problème sur la ligne , voo doit le régler et vous ne pourrez probablement rien faire de votre côté.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Excusez-moi, mais ce n'est pas clair. Vous n'avez pas dépassé 30 Mbps, même par câble ?
Il l'a fait :
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