M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 7 février 2019 17:50

Malgré passage à ONE vitesse limitée à 100 Mbps

Bonjour,

Je voulais vous dire que j'étais également dans le même cas que vous.

Depuis mon passage au pack one qui doit me donner 400Mbps, je ne dépasse pas les 100, donc bien moins qu'avec mon pack passionnément.

je suis aussi en câblé, paramètre modem usine, new modem. test effectué aussi à différents moments de la journée.

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Melvyn

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

alors voila,

mon pc portable est un msi GP70 2pe Leopard intel core I5

Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

modem technicolor

pour le câble, c'est celui fourni avec le modem un jaune 312-10011-01 type CM 24 AWG e188630

oui je suis bien en câblé et pas sur wifi (Désactivé)

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut,

Votre portable est branché sur le secteur ? roylion15 a déjà signalé à d'autres personnes que les portables sur batteries limitent souvent leur consommation électrique en bridant la vitesse au niveau de la carte réseau.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Mon portable est toujours sur le secteur car la bat ne tient plus

bien à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Votre câble semble être du CAT 5e : https://files.cablewholesale.com/pdfspecs/10x6-0xxsh.pdf
Votre carte réseau est Gigabit :

Tout est réuni pour obtenir des vitesses supérieures à 100 Mb

Vous êtes bien directement sur le modem VOO ?
Pas de CPL, switch ou autre entre les 2 ?

Un switch Mégabit pourrait également être une cause de limitation à 100 Mb max !!

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

voila mon installation,

De l'ampli je vais direct(3mde câble) sur le modem, du modem j'ai mis direct le câble fourni avec le modem sur mon ordinateur portable.

Ensuite j'ai un autre câble qui part vers un CPL pour ma box évasion ( 2 CPL)

Je ne sais pas pour le switch mégabit( je ne sais pas ce que c'est en fait :sweat_smile:)

Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas pour le switch mégabit( je ne sais pas ce que c'est en fait :sweat_smile:)

Un switch Ethernet (un hub, un multiprise quoi...) qui serait 10/100 et pas 10/100/1000. ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas pour le switch mégabit( je ne sais pas ce que c'est en fait :sweat_smile:)

Un switch ou Hub permet d'agrandir votre réseau : vous partez du modem vers lui et vous avez alors plus de connexions possibles, suivant les modèles, 5-8-12-24-48 ports Ethernet (câble réseau).

Comme vous dites partir du modem vers votre portable, vous n'en avez pas, les CPL sont pour l'Evasion ... donc pas de limitation à ce niveau.

Vous avez quel type de modem ?
Il y a-t-il une lampe verte ou orange sur le port où le portable est connecté ?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans


Je ne sais pas pour le switch mégabit( je ne sais pas ce que c'est en fait :sweat_smile:)
Un switch ou Hub permet d'agrandir votre réseau : vous partez du modem vers lui et vous avez alors plus de connexions possibles, suivant les modèles, 5-8-12-24-48 ports Ethernet (câble réseau).

Comme vous dites partir du modem vers votre portable, vous n'en avez pas, les CPL sont pour l'Evasion ... donc pas de limitation à ce niveau.

Vous avez quel type de modem ?
Il y a-t-il une lampe verte ou orange sur le port où le portable est connecté ?


Il a déjà écrit => un nouveau modem(technicolor) et ce modem-routeur n'affiche que des LEDS vertes même si c'est un 100Mbps..

Juste une question, Est-ce que c'est possible de monter un disque USB 3.0 sur le technicolor? Si c'est le cas, pourrais-tu le tester en transférant un gros fichier (1 Go) entre de modem et ton PC portable pour voir si le transfère s'effectue + rapide ou toujours bloqué à 100Mbps.. comme ça on verra tout de suite si le problème se situe entre de modem et PC ou VOO depuis de l'extérieur.

Bonne soirée! :)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

bonsoir , personnellement le câble fourni ( jaune) ne délivrais que 100mbps en cat 5E

j'ai acheté un CAT 6A et (quand le réseau fonctionne correctement) je tourne entre 395 et 402 mbps

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui faut un bon câble et pouvez vous nous montrer un speedtest dans cette configuration, donc avec un câble en cat 6 direct svp ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous

Merci pour vos nombreuses réponses

Etant en déplacement pour le boulot jusque vendredi, je verrai pour trouver un câble cat 6 et là je ferai un speedtest.

Je reviens vers vous samedi

Bien à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Du cat 5e est largement suffisant pour du 1 Gbps, pour autant que toutes les paires soient connectées...

Pire que les paires ... tous les 8 fils, 1 seul manque et c'est du Mégabit

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Re bonjour à tous

Désolé de revenir si tard sur ce post

Mais voilà en ne faisant rien du tout je viens de vérifier ma connexion et j'ai enfin entre 390 et 408 Mbps

merci encore pour toutes vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...