Profil de mike191286
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 23 juin 2019 18:43

ma vitesse de connexion n'atteint pas les 125 Mbps par wifi et ni 5 Ghz

j'aperçois que le wifi est trop lent par rapport en cable je trouve ça dommage
aussi j'ai pas mal de tablette, smartphone et pc dans ma maison donc le wifi me rend très faible

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous avez 30 appareils en wifi ou en tout ?
Il ne faut pas confondre DHCP et le nombre max d'appareils... Vos périphériques fixes donc reliés par câble peuvent être placés en IP fixe hors DHCP.
Dans tous les cas , même avec le Technicolor qui est un modem routeur domestique et je dirai qu’avec plus de 20 appareils il va "souffrir" et les performances que ce soit pas câble ou par wifi ne seront plus au top
Mettez le modem en bridge et installez un VRAI routeur du commerce plus puissant et avec des antennes pour améliorer drastiquement la stabilité de la connexion par câble et votre wifi .

Par exemple un très bon routeur wifi et très abordable :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Et par câble ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Par câble il fait 120

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez la bonne vitesse en câble, la connexion n'est pas en cause.

Vous pouvez toujours essayer de changer le canal wifi mais il est probable que vous deviez envisager l'achat d'un routeur personnel (surtout si vous avez beaucoup d'appareils en wifi).

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si vous avez la bonne vitesse en câble, la connexion n'est pas en cause.

Vous pouvez toujours essayer de changer le canal wifi mais il est probable que vous deviez envisager l'achat d'un routeur personnel (surtout si vous avez beaucoup d'appareils en wifi).

J ai suivi le conseil que vous donniez dans un autre post de se mettre sur 40/80 c est assez éfficace. En automatique c etait instable.
Ceci dit tellement de choses influence le wifi qu un débit inférieur au 125 est normal. J ai environ 110 en 5ghz.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
la vitesse du wifi n’est pas garantie car dépend de facteurs environnementaux et de vos appareils également.
Il est évident que plus vous avez d’appareils connectés simultanément, moins ce sera performant.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Est-ce que y’a moyen d’avoir une Technicolor car besoin de wifi 5Ghz et je gère +/- 30 appareils alors que mon vieux modem voo peut gère Max 26 appareil

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Ok merci pour votre message

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Re bonjour
par contre j’ai un autre soucis c’est que souvent je perds la connexion de wifi et donc je le redemande ça vient mais après il reperd.
J’ai même du essayer de redémarrer le modem de voo mais rien ne change.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

On reste toujours sur le même problème, le modem a trop d'appareils à gérer et vous êtes déconnecté aléatoirement et évidemment c'est normal en wifi ...
l'idéal est de n'utiliser le DHCP que pour les appareils WIFI et configurer les autres appareils en IP fixe, et ce en dehors de la plage DHCP donc utiliser les adresses fixées sur les appareils directement et à partir de 192.168.0.27 >254.

Si vous avez plus de 25 appareils en wifi, je vous ai posé la question précédemment mais vous n'avez pas répondu ...
Alors Il serait alors mieux soit de migrer vers le technicolor avec ses avantages et inconvénients ( à voir avec VOO si échange gratuit ou non ) ou acheter un routeur personnel ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...