Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 5 ans

Quelle est la vitesse d'envoi et de téléchargement que je peux trouver avec le test de vitesse wifi comme speedtest.voo.be? Comment affectent-ils vous, un internaute? Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.

Je ne suis personnellement pas concerné puisque j'ai un abonnement illimité mais j'ai fait plusieurs speedtest hier pendant les travaux de raccordement d'un voisin pour m'assurer qu'ils ne bousillaient pas ma connexion par la même occasion.

Ce matin, je me rends compte que j'ai utilisé 12Go hier, soit nettement plus que mes consommations habituelles.

J'ai donc été voir plus loin, et vérifier ma consommation data pour un seul speedtest ( réinitialisation du compteur dans les paramètres avant le test)

.
Je pense que la taille du fichier dépend indirectement de la vitesse de la connexion mais je n'en suis pas certain, pour une connexion à 320Mbps un seul speedtest me consomme 618Mo.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.


En effet, et cela peut être assez conséquent...

Pour avoir une idée du volume maximal de données que peut consomme un speedtest :

( ( Vit.max DL * Temps Test DL ) + ( Vit. Max UPL* Temps Test UPL ) ) / 8 = xxx Mo ( Mégaoctets )


Exemple :
Connexion à 400/20 Mbps avec le speedtest Voo : Temps Test DL = +- 15 sec. , Temps Test UPL = +- 15 sec.

Volume maximal consommé = ( ( 400*15) + ( 20*15 ) ) / 8 = 787,5 Mo

Dans la pratique, cela sera quelque peu inférieur car la vitesse n'est pas constante et maximale pendant tout le test, mais ca donne une idée …….

2  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Spam ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Spam ?

Spam !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 4 ans

 

  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)

 

Bonjour,

En quoi le modem sur prise murale et pas multiprise peut avoir une influence ?

Je comprends le raisonnement pour le CPL, mais pour le modem, j’ai du mal…

d’avance merci pour vos lumières,

Claudy

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

 @Claudy 

Parce que les multiprises de mauvaise qualité peuvent être sujettes à toutes sortes de problèmes comme des mauvais contacts et aussi parce que certains appareils électriques ou électroniques connectés à une multiprise pourraient aussi renvoyer des parasites et perturber le bon fonctionnement du modem....

Ce n’est pas une règle obligatoire mais plutôt une bonne précaution parce que les gens font parfois n’importe quoi par exemple; comme mettre 2 ou 3 multiprises en cascade avec pleins de trucs connectés dessus …

 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 4 ans

Merci

Promeneur

 • 

34  messages

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai un souci pour le speedtest de Voo (et accessoirement speedtest.net).

Safari 13.1 sous Mac 10.13.6.

Safari ne se connecte pas au serveur (mais fonctionne bien sur d'autre speedtest (AT&T, ...)).

Firefox 74, pas de souci.

Une idée du souci pour Safari ?

J'ai essayé d'activé Flash via les paramètres, va toujours pas mais je ne sais pas si c'est lié.

(Modifié)

Trio Super Relax, box Evasion et carte Cl+

Ce n'est pas pire ailleurs !! 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 3 ans

en parlant de multiprise, j'ai un system de surveillance caméra + enregistreur, les caméras sont branchées sur une sorte de CPL, j'ai à un moment donné placé l'enregistreur dans mon bureau, le soir j'aime bien me relaxer en écoutant de la musique au un casque avec un ampli dédié à tubes, surprise il y avait des parasites, chose que je n'avais pas avant, cela venait du cpl branché sur le même circuit que mon ampli, j'ai du me résoudre à mettre l'enregistreur dans le garage. Je sais cela n'a rien à voir avec le speedtest mais voilà comment on peut avoir des parasites sur le réseau 220 volts et qui sait perturber le modem ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il me semble que la réponse se trouve dans votre message ...

les cpl utilisent des hautes fréquences spécifiques pour communiquer sur le réseau électrique, ça peut perturber certains appareils comme votre ampli à tube apparemment... alors pourquoi pas le modem via son alimentation. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

philiphein56 bloqué pour spam

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

MrAlikhalaf banni pour spam

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

once again ? mralikhalaf39 banned for spam and link not safe

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Spam , utilisateur megaph bloqué

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

utilisateur jameswitt bloqué pour spam 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...