Promeneur
•
26 messages
Lenteurs par Wifi (ok par câble)
Bonjour,
avant l'augmentation de vitesse à 400 Mbps, les différents speedtest me donnaient des résultats aux alentours de 70 Mbps.
Depuis une semaine, je suis à la traîne. Je viens de faire une série de test sur plusieurs sites et nperf par exemple me donne les chiffres suivants : Réception 30.47 - envoi 22.22 - latence 15.80.
Je sais que le wifi bride les résultats mais il y a un mois, j'avais régulièrement le double de ce que j'obtiens aujourd'hui.
J'ajoute que mon installation n'a pas subi de changements.
avant l'augmentation de vitesse à 400 Mbps, les différents speedtest me donnaient des résultats aux alentours de 70 Mbps.
Depuis une semaine, je suis à la traîne. Je viens de faire une série de test sur plusieurs sites et nperf par exemple me donne les chiffres suivants : Réception 30.47 - envoi 22.22 - latence 15.80.
Je sais que le wifi bride les résultats mais il y a un mois, j'avais régulièrement le double de ce que j'obtiens aujourd'hui.
J'ajoute que mon installation n'a pas subi de changements.
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Vous faites les tests en wifi ou en filaire ?
Un test se fait toujours en filaire ... jamais en wifi :)
Vous avez quel modem ?
Vous avez quel abonnement ?
0
0
bidulski
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
j'ai un abonnement One et mon modem est un Netgear.
Oui j'ai fait les tests en wifi mais les valeurs sont vraiment basses.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Le problème du wifi est qu'il est sensible aux perturbations extérieure, difficile donc de lier une perte de vitesse à la qualité du réseau (ce qui arrive au modem).
Vu que vous avez 20 en up, votre ligne est forcément boostée, donc commencez par faire un speedtest par câble pour voir ce que vous recevez réellement, si c'est bon c'est que le problème vient de l'environnement (ou d'une défectuosité du modem), mais ce n'est pas lié aux 400 et cela peut-être momentané.
Vérifiez donc pendant quelques jours à différentes heures si votre wifi est à nouveau correct vous avez peut-être des voisins qui ont activé un wifi qu'ils n'utilisaient pas avant)
0
0
bidulski
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
Bonne soirée
0
0
bidulski
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 ans
j'ai effectué un test avec un câble, j'obtiens plus de 360 Mbps. Donc, c'est bien un problème de wifi.
maintenant, comment faire pour améliorer le réseau wifi??
Bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 ans
Mettre un vrai routeur du commerce avec antennes externes et votre wifi fonctionnera nettement mieux
chez moi j’obtIens quasi la même vitesse que par câble en wifi 5 GHz sur mes appareils Apple par exemple.
0
0
philicou
Éclairé
•
381 messages
il y a 6 ans
Bonjour ,
quel est le système pour mettre un vrai routeur du commerce ?
Pouvez-vous l'expliquez ici ou y-a-t-il un tuto sur le net ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 6 ans
https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo
D’autres sujets sur le forum aussi
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/avis-routeur-asus-rt-ac87u-avec-un-modem-technicolor-9267
0
0
Vincent022
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 6 ans
J'ai le pack one et modem technicolor .
Modem en bridge et routeur eteint.
J'ai fais le test avec le pc de ma copine, sa carte réseau va jusque 1gb pourtant.
Est ce Windows 10 qui bloque ?
Merci de m'aider
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Un collaborateur va revenir vers vous pour s'assurer que tout est clair pour vous. :)
Vincent022, je vois que vous êtes ou étiez en contact avec Gilles, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à lui demander par message privé.
Bonne journée
0
0