Profil de Nevro
Promeneur

Promeneur

 • 

38  messages

mercredi 20 novembre 2019 22:20

lenteurs internet sur Playstation (region 7380)

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours ma connexion internet n est pas bonne. J entends part la qu habituellement en cable je suis a 100mo/s en descendant et 6mb/s en montant. Depuis quelqueq jours je suis a 8mb/s en descendant et 80kb/s en montant donc autant dire impossible de rester connecter quand j essaie de jouer en ligne sur la ps4. Je reboot le modem et ma connexion revient normal pour 1h et apres ca redevient la catastrophe.. J ai aussi remarque que toute les nuit entre 2h30 et 2h45 mon modem reboot sans raison depuis que j ai des soucis de connexion a vrai dire. Savez vous si il y a des soucis dans la region de Quievrain ?  Sachant qu il y a des travaux pas loin de chez moi (ce n est pas voo par contre)

 

Bonne soiree et merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello Gerinald, il me semble que ceux qui avaient un problème d’update de win10 avaient le souci en permanence non ? ici ce serait plutôt intermittent;

 

Tu te rappelle précisément les symptômes ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Et la console , elle ne tourne pas win10 :joy: … vous mélangez les soucis, les gars ?.

Son problème est l’upload faible par moment y a pas de souci avec le download ...

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Oui voila c est exactement ca roylion15

 

Pour le moment ca n a pas bouge depuis cette apres midi

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Yop … oui, on fini par se mélanger les pinceaux, désolé …

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

 

 

Du coup c est reparti je suis de nouveau a 50kbs. J ai pris un screen des niveaux a l instant et un test de la console, pour le speedtest c est le meme que tout a l heure sur le pc en cable 100mbs descendant et 7mbs montant. Je ne comprends pas il s agit d un nouveau câble que j ai achete expressément pour ca.

 

Edit (5min apres que j ai poste le message)  :  j ai refais un test sur la console ca c est remis a 6mb en montant et j entend correctement dans le chat vocal. C est revenu tout seul cette fois sans avoir reboot le modem.. Incompréhension totale.. C est impossible que ca vienne de la ps4 car quand j utilise le 4g de mon tel en partage de connexion et bien ca reste stable j ai teste toute une journee sans aucun drop en descendant ou montant. Des que je retourne sur voo le soucis revient.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Votre console , elle est connectée en direct sur le modem par câble ? 
pas de CPL , switch , routeur personnel dans le circuit ? 
Un nouveau câble ne veut pas dire qu’il ne peut pas être défectueux aussi ...
 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 4 ans

Bonsoir meme soucis que nevro mais sur Frameries
Tous les jours depuis 1 mois a -+ 3 heures ca coupe internet pendant 5 minutes
et la depuis une semaine impossible de jouer sur warships car toutes les 5 sec
le navire s'arrete (ca freez) et puis repars je vous dis pas
que c'est injouable.  J'ai aussi des coupures de la journée aléatoirement...
J'ai attendu pour le probleme de 3 heures car bon ca c'est moins grave vu l'heure. Par contre ces lags de malade...
Je fais un speedtest et je vous le met.
S'il vous plait inutile de me dire que c'est moi... la réponse légendaire de tous les provider :)
Il y a un soucis sur ma ligne.
De plus quand j'ai une coupure je vais alors sur le hotspot voisin chez voo et lui aussi ne débite rien.

https://voo.speedtestcustom.com/result/727b7850-0d5f-11ea-9d78-edf1bec5d6eb

 

une video : 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello @Dolls 

Vous auriez mieux fait d’ouvrir votre propre sujet au lieu de venir sur celui de @Nevro …

Qui vous dit que c’est le même problème, car pour moi à première vue ça ne l’est pas …

Merci de créer votre post en donnant un maximum d’informations et également le type d’abonnement, la connexion etc…

les niveaux modem , un speedtest réalisé dans les conditions optimales etc., 

bonne soirée 

 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 4 ans

ok je ferai ca demain mais en tout cas cela ressemble tres fort au probleme de nevro en se qui concerne la coupure de nuit.   

Je ferai un poste en detail demain 

merci

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

C est vrai que ca ressemble fortement.. Sauf que j ai pas vraiment de lag mais si par exemple je suis sur gta5 sur une session publique je vois tout le monde se déconnecté et je me retrouve seul dans la session due a la perte de débit upload.

 

Sinon pour repondre oui je suis en direct pas de switch bridge routeur ou quoi que ce soit. Et non le cable n est pas defectueux car sur le pc je peux le laisser brancher autant que je veux je ne perds pas de debit upload.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

@Nevro 
Je ne veux pas incriminer votre ps4 mais c’est bizarre de ne perdre le débit que sur la console et pas sur les autres appareils, 

Avez vous essayé la console en wifi et avez vous ce problème d’upload aussi ? 

Pourriez vous quand même vérifier aussi ce point ? 
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

merci …

 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Oui en wifi c est ok mais avec la connexion 4g de mon tel pas avec le wifi de voo. Je suis loin du modem pour le wifi c est pour ca que j ai la console en filaire a la base. Faudrait que je la mette au salon une journée et tester en wifi voo

 

Mon adresse est bien publique elle commence par 85

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ce serait bien de pouvoir faire ce test en wifi... 

merci 
 

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Je vais essayer aujourd'hui je vous tiendrais au courant plus tard.

Promeneur

 • 

38  messages

il y a 4 ans

C est pareil en wifi. Je venais tout juste de testais en filaire j etais a 17kbs en montant j ai tout de suite desvendu la console a cote du modem au salon et le test m affiche aussi 17kbs. J ai teste de mettre mon 4g et la j ai un bon débit montant donc ca ne vient pas de la console

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...