Promeneur

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mer. 20 nov. 2019 22:20

lenteurs internet sur Playstation (region 7380)

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours ma connexion internet n est pas bonne. J entends part la qu habituellement en cable je suis a 100mo/s en descendant et 6mb/s en montant. Depuis quelqueq jours je suis a 8mb/s en descendant et 80kb/s en montant donc autant dire impossible de rester connecter quand j essaie de jouer en ligne sur la ps4. Je reboot le modem et ma connexion revient normal pour 1h et apres ca redevient la catastrophe.. J ai aussi remarque que toute les nuit entre 2h30 et 2h45 mon modem reboot sans raison depuis que j ai des soucis de connexion a vrai dire. Savez vous si il y a des soucis dans la region de Quievrain ?  Sachant qu il y a des travaux pas loin de chez moi (ce n est pas voo par contre)

 

Bonne soiree et merci.

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

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38 Messages

il y a 6 mois

Bonsoir

 

Rien à signaler depuis le changement de modem je pense donc que le soucis venait de là. 

 

Merci à tous pour l aide apportée.

Bon week end

Marie S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 7 mois

Bonjour @Nevro,


Pouvez-vous insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai analyser la situation ainsi :)

Promeneur

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38 Messages

il y a 7 mois

@Marie S 

C est fais.

Bien a vous.

Promeneur

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38 Messages

il y a 7 mois

J ai toujours le problème ce matin. La vitesse du debit montant sur la ps4 passe a 20-30kb/s ... Je redemarre le modem est sa refonctionne correctement pendant un moment puis le debit redescend de nouveau.. Que faire c est insupportable.

 

 

Et ce n est pas un.soucis de la console car quand j utilise le 4g de mon telephone en partage de connexion je peux jouer normalement la vitesse en amont ne descend pas du tout comme quand je suis en câble avec voo. Le câble fonctionne parfaitement car j ai essaye sur le pc et la vitesse en amont est bien de 6mb/s. 

Promeneur

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38 Messages

il y a 7 mois

Toujours pas de réponse.... Le sujet est passe en resolu alors que rien n est resolu du tout. Voo le pire service client de toute la belgique... J ai eu voo au telephone et on me dit qu il n y a aucun soucis alors que la connexion est toujours aussi catastrophique. Et n essayer pas de me dire que c est la ps4 en elle meme car elle fonctionne tres bien sur tout autre connexion. 

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest

Merci de le faire a partir d’un PC et en filaire, seul ces tests sont pris en considération.

Bav

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Lodanum

Éclairé

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598 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

 

pourriez-vous nous poster vos niveaux ça pourrait déjà aiguiller certains spécialistes. Attention aussi que les serveurs de Sony ne sont pas top top. Si je test ma ligne via mon pc en câble je suis au top de mon profil de connexion. Et si je fais pareils avec ma console elle aussi en câble, je suis des fois loin des vitesses que mon abonnement peut atteindre. Bien que tout les autres périphériques connecter en cablé sur le routeur.  

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
roylion15

Top Expert

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16.1K Messages

il y a 7 mois

Hello,

On ne teste pas sa connexion avec une console de jeu , ce test sur la console est réalisé par rapport a des serveurs de SONY dont on ignore la localisation et la charge. Vous avez une indication que la connexion aux serveurs sony est mauvaise mais pas forcément que votre connexion ne fonctionne pas. 

Vous devez effectuer votre test avec un PC connecté par câble direct au modem et faire un speedtest sur le site de VOO ou celui d’ OOKLA

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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38 Messages

il y a 7 mois

Je sais qu on ne test pas sa connexion avec le console c etait juste pour montrer le soucis du debit montant. mais sur pc j ai la meme chose en filaire 100mb/s en descendant et j ai 6mb/s en montant. Je les avais aussi sur la console sauf que depuis une semaine je descends a 50kb sur la console mais pas sur le pc. Je reboot le modem et ca revient pour quelques temps.

Je sais que les test console ne sont pas opti mais ca ne change rien au fait que je ne peux jouer à aucun jeu sans me faire exclure a cause du mauvais débit et ni entendre correctement dans le chat vocal tellement ca sature.

Si vous voulez vraiment un speestest via le pc je peux vous le poster je sais que c est 100mb/s descendant et 6mb/s montant.

Lodanum

Éclairé

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598 Messages

il y a 7 mois

Un speedtest en cablé et une idée de vos niveaux  pourrait déjà aiguiller les spécialistes qui sont ici. Ils pourront déjà vous donner une idée de l'état de votre connexion 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

Promeneur

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38 Messages

il y a 7 mois

 

 

 

 

voila les deux choses que vous m’avez demandé. Comme je disais sur pc je suis a 100mbs et 7mbs ce que j’avais aussi sur la console mais depuis une semaine toute les heures je dois reboot sinon je descends a 50kbs sur la console. Et ce n est que le debit montant la plus part du temps parfois le debit descendant chute a 8mbs aussi mais je dirais 1 fois sur 4. C est souvent le montant qui chute tout seul

 

Marcs

Top Expert

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10.9K Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

 

Déjà un point à vérifier serait de vous assurer que votre câble vers le pc est bien gigabits (cat 5E au minimum) ainsi que la carte réseau du pc, moins de 100Mbps est généralement le signe d’un bridage matériel).

Même si ça ne règles pas vos soucis actuels, ça ne peut pas faire de mal.

Vos niveaux sont dans les tolérances mais j’imagine que vous les avez pris à un moment ou ça fonctionnait, essayer de les reprendre quand ça rame histoire d'avoir une comparaison. 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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38 Messages

il y a 6 mois

Oui il s agit d un pc portable donc c est probable que ca bride.

En ce qui concerne le câble ca serait bizarre que tout fonctionnait correctement depuis 1 an et que d un coup il ne soit pas compatible. De toute maniere je pense que c est bien un cable comme vous me decrivez je vais regarder a ca.

Des que le problème se represente (surement dans la soiree vue que je ne suis pas chez moi) je ferais de nouveau des screenshot.

Marcs

Top Expert

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10.9K Messages

il y a 6 mois

Oui il s agit d un pc portable donc c est probable que ca bride.

 

Votre pc portable est branché sur secteur quand vous testez ? généralement le pc sur batteries brident la connexion à 100Mbps pour économiser l’énergie.

 

Concernant le câble, un câble gigabits peut basculer en mode 100mbps si un des fils est sectionné, et s’il fait des faux contacts ça pourrait peut-être expliquer la variation.

 

S’il vous reste un câble dans un tiroir essayez quand même  celui-là pour autant qu’il soit bien gigabits.

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

il y a 6 mois

Hello,

Voir aussi si une mise à jour de Windows n’aurai pas brider le réseau, il y a eu pas mal de post sur ce sujet sur le forum.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor