Passer au contenu principal

mer. 28 juin 2017 19:33

Lenteurs d'ouvertures de pages internet en Wi-Fi avec un modem Netgear

Bonjour, depuis quelques jours, il me faut au moins 1 minute pour que s'affiche une page internet. J'ai fais un test de vitesse, et il m'indique en telechargement 19,20 et en envoi 6,97., alors que j'ai un abonnement Wahoo à 125 MB. D'ou viens le probleme? merci

Réponses

mikL

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 4 ans

C'est dommage d'avoir déterrer un vieux sujet résolu pour votre problème.

Je vous conseille de créer un nouveau sujet avec un speedtest câble et les niveaux du modem.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

Et quelle est la solution a mon problème. je suis en wifi. Les diodes 2 et 4 sur mon modem netgear sont orange.merci
Marcs

Top Expert

 • 

12.2K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Commencez par faire un test en câblé, si c'est bon, c'est un problème de wifi; essayez de changer de canal pour voir si ça va mieux (ça peut aussi être le modem qui vieilli mal s'il n'est plus récent).

Si c'est aussi mauvais en câblé, publiez vos niveau.

Vérifiez vos câblages avant de demander un dépannage.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

Voilà je viens de tester en cablé. En telechargement = 60,05 à la place de 19,20 en Wifi et identique 6,97 en envoi en cablé ou wifi.
J'ai déjà changé de canal mais rien n'y fait. C'est normal les diodes orange sur le 2 et le 4. Elles ne doivent pas etre vertes?

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

le diagnostic
XENA

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 4 ans

vos niveaux sont très bons
pour les diodes si vous avez une box évasion il y aura toujours une led orange
l'autre indique que vous avez un câble ou un ordi qui n'est pas en 10/100/1000 mbps mais en 10/100 mbps
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

merci mais cela ne solutionne pas mon soucis de lenteur d'ouverture des pages internet !
mikL

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 4 ans

Si vos pages sont lentes à ouvrir avec 19 mega ce n'est sûrement pas un problème de débit en premier lieu ! Raison pour laquelle on demande se postez un screen du speedtest. A combien est votre ping ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

41 Messages

il y a 4 ans

Le long délai avant l'ouverture d'une page internet se reproduit lorsque vous fermez la page puis que vous le ré-ouvrez ?

Si c'est uniquement à la première ouverture de la page qu'il y a un délai, je suspecte un problème DNS.
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Bonjour ericerac,

J'ai séparé les messages liés à votre souci de l'autre sujet pour une meilleure visibilité :) Comme indiqué par les membres de la communauté, vous devriez pouvoir ouvrir des pages internet rapidement avec une vitesse de 19mbps en Wi-Fi et de 60mbps en câblé.

Avez-vous des lenteurs avec plusieurs appareils ?

Dans tous les cas, je vais demander à un de nos collaborateurs de faire un suivi et de vous recontacter dans les plus brefs délais.

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

Bonjour, hier un technicien est venu changé mon modem, et un cable. Lors du test d'ouverture d'une page en sa présence, c'était ok. Hier soir, ca recommençait de plus belle. Donc le soucis n'est pas chez moi, ni de mon PC car c'est la même avec un autre PC, mais sur la ligne.
mikL

Expert

 • 

3.2K Messages

il y a 4 ans

On vous demande de mettre un speedtest en câble lors du problème et vous ne le faites pas.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

A quoi ca va servir, je n'ai pas de connection cable uniquement WiFi. Un préposé m'a signalé une interférence sur la ligne. le soucis que c'est par moment et le technicien n'a rien controlé dans le boitier où arrive la connection concernant cette interférence..
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

814 Messages

il y a 4 ans

A quoi ca va servir, je n'ai pas de connection cable uniquement WiFi. Un préposé m'a signalé une interférence sur la ligne. le soucis que c'est par moment et le technicien n'a rien controlé dans le boitier où arrive la connection concernant cette interférence..

Parce qu'il y a toujours une possibilité d'interférence entre son propre Wi-Fi et les réseaux dans le voisinage contrairement à une connexion par câble. C'était plus une dernière vérification au cas où les problèmes de débits n'étaient pas la conséquence d'un canal Wi-Fi surchargé. ;-)
VOObox et 2 cartes TV numérique.

Promeneur

 • 

10 Messages

il y a 4 ans

voici le speed test wifi