Profil de Fabrice Maggio
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 20 novembre 2019 14:01

lenteurs de connexion avec un modem Netgear CG3100

Bonjour, j’aimerais qu’on me change le modem obsolète que j’ai à la maison.
J’atteins seulement 18-19 Mbits/sec alors que mon abonnement est théoriquement à 125Mbits/sec.

J’attend de vos nouvelles,

 

merci,
un fidèle client.

Fabrice Maggio

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, afin que les Officiels puissent accéder à votre dossier :)

Merci de ne pas le poster sur le forum, mais bien dans votre profil.

Qui dit que c’est votre modem qui est obsolète ?

Vous avez quoi comme modem ?

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?

 

 

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Oui Xena .. mais tu connaît la procédure …

Nul doute que son modem sera remplacé ;)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse. Voici un printscreen d’un test que je viens de faire à l’instant, en wifi car il m’est impossible de connecté mon Macbookpro à un cable rj45 parcequ’il n’y en a pas.

J’ai fait un autre test sur l’ordi de mon boulot qui lui est cablé et ça monte jusqu’à 18,11 mais il passe par un autre réseau pas celui de voo (boulot) VPN.

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

 de connecté mon Macbookpro à un cable rj45 parcequ’il n’y en a pas.
 

 


Hello,

C’est le genre d’appareil utilisant le 5 Ghz ça … donc oui … obligation d’un appareil récent …

@Marie S@Valérie P  ….. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Un speedtest en Wifi ne nous apprenant pas grand-chose sur l’état de votre ligne, merci de répondre à cette demande de @Gerinald afin de voir si vous avez un problème de ligne ou de Wifi :

“ Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Et si vous devez vous faire prêter un pc portable pour pouvoir faire le test par câble (puisque si je comprends bien vous n’en utilisez pas vous même) pensez à le brancher sur le courant pour être certain que la carte réseau fonctionne à son potentiel maximum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Le CG3100 n’a pas de souci pour atteindre les 125 Mbps par câble  …. Les 400 Mbps nécessitent un autre modem plus récent.

Par contre en wifi , un nouveau modem ne vous donnera pas forcément plus de vitesse mis à part qu’ il y a le nouveau wifi 5Ghz qui a proximité du modem pourrait vous donner plus de vitesse, je suppose bien que votre MacBook est compatible.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos conseils,
Je vais essayer mon laptop du boulot en direct cablé sur ce CG3100 du 20ieme siecle pour voir si j’atteins effectivement 125MBits et reviens vers vous...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Fabrice Maggio ,

Peu de choses à ajouter à ce qui a déjà été dit par les membres :)

J’ai jeté un oeil à votre modem, le signal qu’il reçoit est correct. Je pense que vous aurez une vitesse très proche des 125Mbps en câblé, sauf si le modem est défectueux.

Par contre, pourriez-vous nous indiquer si vous vous utilisez uniquement le réseau Wifi du modem, ou si vous avez un routeur, des CPL, un Airport sur lequel vous vous connectez ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@Antoine L Merci j’ai en effet deux prises CPL pour prolonger mon wi-fi. Un à côté du routeur connecté par RJ45 et l’autre en bas dans mon bureau. Comme dit précédemment j’irai testé la connexion en direct avec mon laptop du boulot pour voir la vitesse réelle.

Je pense qu’il est anormal d’avoir une connexion même en wi-fi de 10MBits de moyenne avec un modem qui devrais travailler à 125, la différence est trop énorme… et cablé de 18Mbits via le CPL.

Fabrice

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense qu’il est anormal d’avoir une connexion même en wi-fi de 10MBits de moyenne avec un modem qui devrais travailler à 125, la différence est trop énorme… et cablé de 18Mbits via le CPL.

Fabrice


Bonjour,

Détrompé vous, tout dépend de beaucoup de paramètres : réseau électrique, mur, ondes externe, bref, la liste est longue ….

Maintenant, il faut d’abord bien vérifier la vitesse en mode filaire ;)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@Gerinald  oui je teste ça demain et vous dit quoi

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

 

@Gerinald, @Antoine L Je fais suite à la discussion, j’ai donc bien câblé en rj 45 sur le netgear cg3100 mon portable en le mettant son alimentation sur secteur et voici le résultat 15mbits ! Donc je souhaiterais un autre modem plus performant svp.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui, bizarre mais cela ne vient probablement pas du modem ...

Au début, il parle de VPN de son boulot  …

Ce n’est effectivement pas une connexion VOO et donc t il testerait peut être à travers un VPN du boulot et non sur sa connexion VOO en direct ?

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

Oui je travaille au sein de Proximus je ne vois pas pourquoi la connexion reste aussi faible en filaire même si je suis en VPN. Le VPN est une connexion sécurisée. Je crois en effet que mon modem est en panne ou ne fonctionne pas correctement. Maintenant si on ne veut pas me changer ce modem pourri, ben je vais devoir changer de FAI.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...