Promeneur
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2 messages
Lenteur extrême de connexion (cablée et Wi-fi) depuis début Février.
Bonjour,
Depuis ce mois de Février, je rencontre d'énormes lenteurs au niveau de ma connexion Internet. En Janvier, et auparavant, tout allait très bien.
Éteindre et rallumer le boitier Netgear ne cause aucune amélioration. J'utilisais exclusivement le wi-fi avec uniquement mon ordinateur, à proximité immédiate, le boitier mis en mode automatique et vertical, loin de toute zone d'interférence comme indiqué, mais même en connexion filaire, rien n'y fait...
Mes précédents speedtest sur le site Voo donnaient un débit descendant moyen de 0,1 à 0,5 Mo/s et un ascendant de 5-6 Mo/s, en Wi-Fi.
Le dernier en date, fait à 19h (Wi-Fi):
http://voo.speedtestcustom.com/result/7a76edc0-0c33-11e8-8fbf-3fb15ff9dbfd
La connexion en cablé, réalisé à 20h40 ce 7/02:
http://voo.speedtestcustom.com/result/1373cfb0-0c3f-11e8-99a3-91b8d0bb7269
Tous suivent la même tendance, weekend inclus.
(Pour l'anecdote, charger la page du forum m'a pris environ une dizaine de minutes, et je ne sais plus quoi faire pour le coup...)
Merci à vous!
Depuis ce mois de Février, je rencontre d'énormes lenteurs au niveau de ma connexion Internet. En Janvier, et auparavant, tout allait très bien.
Éteindre et rallumer le boitier Netgear ne cause aucune amélioration. J'utilisais exclusivement le wi-fi avec uniquement mon ordinateur, à proximité immédiate, le boitier mis en mode automatique et vertical, loin de toute zone d'interférence comme indiqué, mais même en connexion filaire, rien n'y fait...
Mes précédents speedtest sur le site Voo donnaient un débit descendant moyen de 0,1 à 0,5 Mo/s et un ascendant de 5-6 Mo/s, en Wi-Fi.
Le dernier en date, fait à 19h (Wi-Fi):
http://voo.speedtestcustom.com/result/7a76edc0-0c33-11e8-8fbf-3fb15ff9dbfd
La connexion en cablé, réalisé à 20h40 ce 7/02:
http://voo.speedtestcustom.com/result/1373cfb0-0c3f-11e8-99a3-91b8d0bb7269
Tous suivent la même tendance, weekend inclus.
(Pour l'anecdote, charger la page du forum m'a pris environ une dizaine de minutes, et je ne sais plus quoi faire pour le coup...)
Merci à vous!
Solution acceptée
tdcmystere
5 messages
il y a 6 ans
aprés le passage du technicien il s'est averé que le cable dehors avais une (tete ?) qui ne permettazis pas la (trasition/reception) des canaux du 10 aux 12
la piece remplacée.
http://www.speedtest.net/result/7042989437
tout est en ordre.
merci pour le depannage rapide!
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 6 ans
Pouvez-vous publier vos niveaux ?
Voyez aussi avec vos voisins s'ils sont dans le même cas.
Assurez-vous également d'être en ordre de factures, plusieurs clients qui se plaignaient de leur vitesse étaient bridés pour retard de paiement.
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tdcmystere
5 messages
il y a 6 ans
Je suis dans le meme cas! depuis 1 semaine presque et aujourd'hui c'est vraiment catastrophique.
voila ce qui se passe dans les logs depuis que j'ai ce probleme
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 Thu Feb 08 00:25:16 2018 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... Thu Feb 08 00:25:25 2018 Warning (5) Dynamic Range Window violation Thu Feb 08 00:37:22 2018 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=50:09:59:87:28:da;CMTS-MAC=00:fe:...
reboot et reset du modem ne donne rien.
la vitesse arrive a peine a 7Mbps en download et a 7Mbps en upload(l'upload est parfait)
Et non, j'ai pas de problemes de factures car si c'etais le cas, le bridage est plus bas que ces valeurs.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 6 ans
Les 11et12eme canaux ne sont pas très bons mais je ne sais pas si cela suffit à dégrader une connexion.
d'autres intervenants vous donneront sans doute plus de précisions
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tdcmystere
5 messages
il y a 6 ans
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 6 ans
Loic M A première vue, je ne remarque rien de particulier au niveau de votre modem. Je vais demander une analyse plus détaillée de la situation, et un de nos collaborateurs reviendra vers vous à ce sujet très rapidement :)
tdcmystere je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et qu'un dépannage a été planifié. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à ce dépannage !
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tdcmystere
5 messages
il y a 6 ans
sans faire de reboot la vitesse se stabilise.
donc je rappel le support et les tests sont niquel.
Antoine L Pouvez vous voir si dans la region d'ixelles y a des traveaux? cela pourrais expliquer le probleme.
Merci
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tdcmystere
5 messages
il y a 6 ans
http://voo.speedtestcustom.com/result/61a46d10-0ce5-11e8-879a-7bc455d42dd0
Voila, de nouveau service en degradation
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Loic M
Promeneur
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2 messages
il y a 6 ans
Je suis en ordre de facture donc je pense pas que ça puisse venir de là :/
J'ai refais un nouveau speed test en filaire que voici:
18h05:
http://voo.speedtestcustom.com/result/cf603630-0cf5-11e8-aa30-21a8220e33ba
18:45:
http://voo.speedtestcustom.com/result/ea2ccc60-0cf7-11e8-9854-3f140cb7c569
Voici mes niveaux d'installation:
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Seulement 6 canaux qui accrochent et l'un d'eux est hors tolérance (RX à -16dBmV et SNR à 27,1dBmV) sans doute un dépannage nécessaire
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