Profil de Dan
Apprenti

Apprenti

 • 

205  messages

dimanche 17 mars 2019 09:07

Lenteur de connexion

Bonjour,

Depuis 4/5 jours ma vitesse me semble ralentie !
Je suis sur Tamines.

Le test donne 270/20 ... quel est la "norme" ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Le test donne 270/20 ... quel est la "norme" ?


Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de norme pour l'instant, le site de voo renseigne même une vitesse minimale de 200Mbps et une vitesse normalement disponible de 360

EDIT : Entretemps alloja a donné pas mal d'infos pertinentes

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello @Dan, vu que ton upload est tout à fait correct (20 Mbps), mais que ton download est plus bas qu'à l'accoutumée (270 au lieu de 400Mbps), il peut s'agir d'une question de nœud local saturé et il faut attendre que Voo s'occupe de ce nœud.

Toutefois, vu qu'on ne sait pas si le test a été réalisé en Wi-Fi, en CPL ou en câblé sur le modem, s'il s'agit de Wi-Fi ou CPL, ça pourrait être lié à l'utilisation de ces technologies. Le seul vrai test valable étant celui réalisé directement sur le modem.

Tu utilises juste ton modem ou bien celui-ci est en mode bridge avec un routeur du commerce derrière ?

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 5 ans

Hello, en direct sur le modem via câble !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Alors je pencherais plutôt pour la saturation de nœud local. Et Marcs souligne un bon point par la meme occasion. ;-)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Dan,

Un de mes collègues va vous recontacter par message privé et analyse votre réseau avec vous.
Les informations données ci-dessus sont très justes, il faudra voir s'il s'agit d'un souci réseau avec ce dernier. :nerd:

Apprenti

 • 

205  messages

il y a 5 ans

Ok merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...