Profil de Ben Joy
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 3 mars 2019 20:41

Lenteur affolante Wifi ( Technicolor )

Mon installation date de novembre 2018, soit 3 mois. Mon modem Technicolor ne me permet pas accrocher le wifi en permanence. Et quand je réussis enfin à l'accrocher, il me débite un WiFi d'une lenteur affolante. J'ai beau multiplier les répéteurs wifi pour avoir un semblant de réseau a l'étage, le signal ne passe quasiment pas et surtout je surfe a du 15Mb (!!!) en wifi à moins de 1m du modem.
Malgré les reboot quasi quotidien, rien n'y fait.
En filaire, cela semble aller correctement avec du 190Mb de vitesse.
Un remplacement du modem serait-il la solution?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Refaite le même test toujours en 20 mhz sur le canal 3,6 et 9

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

C'est fait. Voici les valeurs avec les Channel inscrites dessus :

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous me confirmez que les répétiteurs sont débranché lors des essais ?

Donnez moi la marque et le modèle de votre smartphone.

Les valeurs du canal 1 ne sont pas les mêmes que celles au dessus, c'est sur que vous avez fait le même test?

Lors de vos tests vous êtes tout seul sur le wifi?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Oui oui, je vous confirme que tous les répéteurs sont debranchés et seul le modem émet en wifi.

Mon smartphone est un Samsung A7 de décembre 2018. Il est neuf est fonctionne parfaitement. Il capte les réseaux wifi sans aucun soucis et les accrochent directement même chez d'autres utilisateurs de Voo.

Les valeurs oscillent en permanence d'où les différences de résultats ... et d'où mon topic. ?

Étant actuellement en congé et les autres habitants étant soit au travail soit en stages, je suis seul sur le wifi de la maison.

Avouez que c'est totalement anormal...??

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Non vous êtes dans les normes

Le débit MAXI avec un smartphone milieu de game en wifi 2.4 est de 50 à 55 méga vous oscillez à 45 donc vous êtes bien dans les normes. Si les différents tests vous donne toujours ce type de valeur sans les répartiteurs ça prouve que le problème est au niveau des répétiteurs.

Je vous invite à faire des tests complémentaire à 3 moments de la journée. Matin, midi et soir si possible.
De faire un test avec un autre équipement du genre un pc portable.

Je tiens quand même à préciser qu'un appareil neuf peut avoir des problèmes aussi d'où l'invention de la garantie...


Au vu des valeurs et de l'équipements utilisé pour moi le modem et la connexion sont bons à voir avec les autre tests.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

mikL
Merci pour ce très bon suivi.

Je ne suis pas satisfait de ce constat. C'est tout simplement d'une invraisemblance abbérante, et une preuve du retard technologique affiché par Voo.
Les grands coups de pub ne sont absolument pas en phase avec la réalité.
Même en filaire, les tests restent bien en-deça des standards actuels des concurrents. Et le placement publicitaire auprès de Test-Achat ne fait que renforcer mon avis : Voo brasse de l'air et ce ne sera JAMAIS de la faute ni du matériel obsolète, ni de l'opérateur.
Étiquette "Client pigeon" bien collée sur notre front.?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

EDIT : Ici le débit est assez bas car la largeur de bande est à 20 MHZ, si vous la passé à 40 MHZ le débit va monter, à condition que le modem ne détecte pas de perturbations.


Vos résultats en filaire résulte de la carte réseau de votre pc et non d'un problème de VOO.
Je vous dis que le débit de 50 méga est une bride au niveau de votre téléphone et non du modem..... La je ne comprends pas votre réponse.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Voici ma vitesse en wifi sur mon smartphone milieu de gamme sur un routeur personnel à 150 euros



En câble j'ai la vitesse d'abonnement annoncé par voo

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Donc ... Le matériel est à remplacer.
CQFD ??

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je vais laisser quelqu'un d'autre vous expliquer car vous n'avez pas l'air de comprendre ce que je dis...
Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Ben Joy,

Je confirme ce qui a été dit par mikL. Pour information, il est un abonné tout comme vous, qui souhaite uniquement vous aider, je le remercie d'ailleurs pour son analyse super détaillée !

Vous parlez de résultats chez les concurrents, mais il s'agit ici de limitations d'ordre technique (normes Wifi, limitation liées à vos appareils).

En Wifi, les vitesses sont tout à fait correctes. En vous connectant au réseau Wifi 5ghz, vous pourriez obtenir des meilleurs résultats si vous êtes proche du modem.

En câblé, comme le dit mikL, il est possible que la vitesse provienne d'une limitation matérielle. Evidemment, je ne peux pas éliminer un souci technique de notre côté, mais avant tout, je vous invite à effectuer ces vérifications.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...