Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai un abonnement wahoo trio.
Je souhaite bénéficier de l'abo Internet Gigabit.
Merci de m'indiquer comment changer et de quelle promotion je peux bénéficier.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello,

il n'y pas de promotion pour un "update" de votre vitesse vu que vous êtes déjà client trio ...

comment changer, il faut en faire la demande en créant votre propre sujet expliquant bien vos désirs, donc pas possible via le site et le changement sera effectif au 1/10.

le modem si vous n'avez pas le dernier (CGA4233) sera remplacé gratuitement. Votre vitesse max sera de 500 Mbps en zone DS 3.0 ou 1 Gbps si votre zone est DS 3.1 donc éligible au "vrai" giga.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Créez votre propre sujet pour la demande et attendez le passage d'un officiel ou téléphonez au  078 50 50 50.

Notez qu'en tant que client existant upgradant votre abonnement de Trio Wahoo à Trio GigaMax vous ne bénéficiez d'aucune promotion.

Attention aussi que si vous avez le trio avec téléphone fixe vous perdez l'option "international" , à voir donc si vous vous servez de cette option ou pas , la rajoutez en tant qu'option vous coûtera 7€.

(Modifié)

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Merci de vos réactions rapides.

J'ai déjà je pense je pense le modem Technicolor CGA4233.

Même si je n'ai pas droit à une vraie "promo", j'aimerai cependant bénéficier d'un geste commercial (je suis client sans interruption depuis près de 15 ans).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@tigau 

04 266 41 14 est le numéro du service satisfaction du client, vous leur sonnez et vous vous expliquez et  ils vont regarder ce qu'ils peuvent faire dans votre dossier. 

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Merci, je les ai contacté.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @tigau

 

Je vous invite à créer votre propre sujet pour cette demande.

Cela nous permettra de vous expliquer cela en détail et de faire le nécessaire pour le mois prochain.

 

Thibault 

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

@Thibault  Je vous ai envoyé un message privé

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

je voulais comme savoir si je suis un client éligible ou pas pour le gigaboost?

Et en upload, là aussi cela va changer?

Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello,

quelle est votre localisation /CP 

@andenne21 ? 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

Hi Roylion;

ANDENNE  5300.

Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Sur Andennes , le site voo indique toujours 500/20 Mbps actuellement…

ce serait en juillet pour vous le giga apparemment voir article en second lien …

il n’y a plus d’option gigaboost , pour être éligible à 500 Mbps et quand disponible le giga, il faut passer sur les nouveaux packs giga max , également posséder un modem CGA qui sera remplacé gratuitement si ce n’est pas le cas. 

https://forum.voo.be/conversations/la-communaute/voo-va-maintenant-proposer-le-gigabit-pour-les-clients-namurois/63ed072a0a803f3817a4d8f8

https://www.sudinfo.be/id618456/article/2023-02-15/namur-et-deux-communes-de-la-province-passeront-la-vitesse-giga-grace-voo

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

Ok, mais je suis toujours à 400 mégas...

et donc, mon abo actuel étant un duo giga max...

Bonne nouvelle, je vois que les travaux ont débutés pour le Giga max... sur les communes d'Ohey et d'Andenne

Que dois-je faire selon toi? Déjà faire la demande?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @andenne21 

Si vous allez sur la page L’internet GIGA rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles et descendez à la partie qui traite du gigamax vous verrez quelle est la vitesse normalement ateingnable à votre adresse.

Attention, on ne parle plus de gigaboost (qui était une option) mais de gigamax (c'est le nom de l'abonnement).

Si votre signature est correcte vous êtes en max et non en gigamax donc bridé à 400mbps.

Même si vous n'êtes pas en zone (vrai) giga et que vous ne pouvez pas atteindre les 1000mbps, vous pouvez demander la migration vers le (faux) gigamax, vous passeriez de toute façon à 500mbps au lien de 400.

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 1 an

Oui je suis bien en Giga Max et ce depuis le 14/10..

je ne suis toujours pas avec un download de 500 mégas, je plafonne à 400...

Merci Marcs

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...