Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

VOO est maintenant devenue une société et plus seulement une « marque » je lis : VOO S.A. 

zuny appartient vraisemblablement à la société VOO. 
Tout cela me semble quand même fort « opaque » comme situation…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui mais comme le sous-entend roylion, on ne peux pas empécher les gens de (se) poser des questions à propos de zuny et en tant que client nous pouvons les renseigner.

C'est juste que ce n'est pas le bon endroit et comme il existe un sujet qui parle de zuny il faudrait peut-être qu'un officiel fasse le ménage et transfère la partie zuny vers l'autre post.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, ce serait une bonne idée de déplacer les posts qui parlent de ZUNY dans le bon sujet ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela m’a fait bien rire ... 😀
Sur ce forum, on est quand même relativement libre de s’exprimer et bon (pour moi) on peut parler de ZUNY mais dans le bon sujet ou pour répondre à une autre demande d’un client. 
il pourrait même y avoir une section dédiée à ZUNY que ça ne me dérangerait pas plus que ça ... 

bonne soirée

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

il pourrait même y avoir une section dédiée à ZUNY que ça ne me dérangerait pas plus que ça ... 

surtout pour une marque pour laquelle le support est 100% en ligne...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Sur un autre forum notre ami @alloja fait remarquer qu'il a vu une publication facebook informant de la "disponibilité" du gigaboost sur Wavre.

ADSL-BC • Consulter le sujet - Gigaboost

Les officiels peuvent commenter ? quelle zone ? (plusieurs test au hasard ne donne pas de résultats sur le site voo) le upload toujours (provisoirement ?) bloqué ?

Et tant qu'on y est, la zone sur Liege a-t-elle évoluée ou c'est toujours limité à 3 rues ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Marcs c'est une blague ou pas la disponibilité à 3 rues? 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Lodanum 

Oui l'histoire des 3 rues c'est une blague.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Il me semble avoir vu une carte de couverture du gigaboost peu après l'annonce et de mémoire il n'y avait pas beaucoup plus que trois rues, je me trompe peut-être.

Il faut avouer qu'une carte serait plus parlante que ce système d'adresse à encoder car s'il y a réellement une zone importante et qu'on n'entre aucune adresse située dans ce périmètre, on pourrait avoir une idée fausse sur la taille de couverture du gigaboost.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

C'est vrai qu'une carte mentionnant descriptive serait intéressant 

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

En ce qui me concerne j'habite en-dehors du centre de la ville. C'est comme on dirait la "banlieue". Je ne peux pas croire que ma rue soit en Gigaboost et que les rues du centre ville ne le soient pas. Ou alors c'est complètement absurde.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bon en tant que bon liégeois je viens de consulter le document qui se rapporte à ma ville.

Il y a BIEN PLUS que trois rues (naturellement) ou l'on peut obtenir le gigaboost.

Prenons par exemple la dorsale:

Rue des Guillemins

Boulevard d'Avroy

Boulevard de la Sauvenière

Feronstrée

Rue St Léonard

Toutes disponibles au gigaboost. Et ça fait quand même la traversée de toute la ville en longueur.

Et dans des rues adjacentes:

Place Xavier Neujean

Rue Cathédrale

Rue de Campine (et extention vers hopital CHR)

Tout le boulevard des Hauteurs

Rue Waltère Dewé (et toute la zone THL)

On peut même passer de l'autre coté de la Meuse (Liège 4020):

Rue du Moulin

Ca fait quand même autre chose que TROIS rues.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Merci pour ces précisions @NOSTROMO 

J'avais sans doute vu une carte partielle, il me semble que c'était la partie avec la rue du moulin.

Mes excuses à ceux que j'ai pu froisser ou à qui j'ai pu faire peur 😇

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

La carte que tu as vu c’est celle de la fibre de Be Cactus , avec 3 rues 🤔

y a pas de carte dispo pour le gigaboost de VOO …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...